BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

22 août 2021 18:15

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Journée tranquille , la voisine souhaite que nous fassions le nécessaire pour elle afin de l'aider . On ne peut pas laisser les personnes âgées dans une telle détresse alors je ferais tout pour . Dire que j'ai tout arrêté alors que j'ai fait du droit et que j'ai tout plaqué à cause de la façon que les avocats considèrent les gens . Enfin on ne se refait pas . @ chocolatte ça doit être contagieux car moi aussi j'ai dormi jusqu'à 17 h00 😄 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

22 août 2021 17:44

Bonsoir à tous,
J'ai dormi, une partie de la journée ... j'étais nase ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

22 août 2021 17:10

Ce soir,ciel bleu mais que de vent ,
Reine ,je crains des difficultés pour la rentrée ......

Répondre·

reinemere

22 août 2021 13:38

Ciel très nuageux à couvert ... j'ai toujours adoré cette expression !
Des enfants jouent dans le parc, ça sent la rentrée espérons que tout se passera bien et dans la durée surtout.

Répondre·

gino1

22 août 2021 12:11

Montréal, je te comprends sans mot dire

Répondre·

martinemdh

22 août 2021 09:42

Température pas évoluée depuis ce matin ...ciel gris ,pas de regret d 'avoir fait une daube ....
Bonne journée....

Répondre·

montreal

22 août 2021 09:24

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Belettes blanches de la St-Symphorien , annoncent que l'hiver est en chemin " .

Mémoire de la Vierge Marie Reine
(Ier siècle)

Vierge gothique du Maître de Seeon Les litanies le chantaient depuis des siècles: "Reine des anges... reine des patriarches ... reine des apôtres ..." Le Pape Pie XII ne fait que reprendre cette longue tradition en instaurant la fête de "Marie, reine", en 1954.
Illustration: La Vierge gothique du Maître de Seeon, vers 1430 - Musée national de Bavière, Munich (site en allemand).
- Fêtes mariales
Mémoire de la Vierge Marie Reine, qui mit au monde le Fils de Dieu, prince de la paix, dont le règne n'aura pas de fin. Le peuple chrétien, aime la saluer Reine du ciel et Mère de miséricorde.

Saint Symphorien d'Autun
Martyr (IIIe siècle)

Saint Symphorien, jeune martyr décapité au IIIe siècle...paroisse Saint Symphorien de Versailles
Qui était Saint Symphorien? - site de la paroisse Saint Symphorien de Versailles.
... est un jeune martyr né à Autun, ville encore païenne située sur une grande voie romaine. Son père saint Fauste, préteur au service du consul romain, et sa mère sainte Augusta l'avaient élevé dans la foi chrétienne.
Refusant de sacrifier à la grande déesse Cybèle, il fut battu, emprisonné puis condamné à mort.
Sur le chemin de son supplice et jusqu'au dernier moment, sa mère l'encouragea du haut des remparts d'Autun à rester ferme dans sa foi lui disant notamment: "Courage mon fils! Ta vie ne te sera pas enlevée; elle te sera échangée contre une vie meilleure."
Il fut décapité dans sa vingtième année.
Un internaute nous signale:
"Symphorien est le St patron de ma commune (Vs/CH) le 22 août on fait 9 tours de l'église et on embrasse 9 fois sa relique"
À Autun, peut-être vers 275, saint Symphorien, martyr. Jeune chrétien, il aurait troublé une procession en l'honneur de la déesse Bérécinthe. Tandis qu'on le conduisait au supplice hors de la ville, sa mère l'exhortait du haut des remparts: "Mon fils, mon fils Symphorien, souviens-toi du Dieu vivant. Aujourd'hui la vie ne t'est pas enlevée, elle est changée en vie meilleure".

Saint Fabricien
martyr vénéré en Espagne (date ?)

Saint Fabricien (de fabricius= séché dans la fumée de la forge) serait un martyr; il est vénéré avec saint Philibert à Tolède.
Les reliques d'un saint Fabricien martyr, sont vénérées dans l'église de St André de Chelles, Diocèse de Meaux. Fête le 11 juillet.

22.08 s. Emilian - saint breton originaire de Vannes, se retire dans une grotte en Gascogne où son nom désignera une ville vinicole

22-08-1572 : Le mariage de Henri IV avec Marguerite de Valois, la “ Reine Margot ”, déclenche le massacre de la Saint-Barthélemy. En ce jour périt l’une de ses premières victimes, Gaspard de Coligny, l’un des principaux chefs des huguenots.

22-08-1799 : Bonaparte abandonne l’Egypte.

22-08-1851 : Au large de l'île de Wight, victoire de la goélette "America" sur les voiliers de la reine Victoria dans la 1ère édition de l'épreuve qui deviendra la "Coupe de l'America".

22-08-1862 : Naissance du compositeur américan George Gershwin.

22-08-1862 : Naissance du compositeur Claude Debussy.

22-08-1908 : Naissance du photographe Henri Cartier-Bresson.

22-08-1922 : Naissance de l'actrice Micheline Presle.

22-08-1926 : Naissance du couturier Marc Bohan.

22-08-1928 : Naissance du compositeur allemand Karl-Heinz Stockhausen.

22-08-1958 : Mort de l'écrivain Roger Martin du Gard.

Que veut dire ASMR ?

ASMR – le phénomène expliqué

ASMR signifie “Autonomous Sensory Meridian Response” (ou “réponse autonome des méridiens sensoriels”) et décrit une agréable sensation de picotement qui s’étend de la tête à la nuque et à la colonne vertébrale du corps.

Dans la communauté, le picotement du cerveau est connu sous le nom de “Tingle”.
Les déclencheurs, appelés “triggers”, sont généralement des sons. Souvent, les stimuli visuels associés aux sons sont également importants pour l’effet ASMR.
Bien que l’on parle aussi d’un “orgasme cérébral” en rapport avec l’ASMR, il n’y a pas de lien érotique selon la communauté.
L’objectif de l’ASMR est d’atteindre un état euphorique, qui conduit finalement à la détente. Les membres de la communauté ASMR rapportent que le phénomène fonctionne comme une aide à l’endormissement dans les troubles du sommeil ou comme un remède aux crises de panique.

Quels sont les éléments déclencheurs de l’ASMR ?

Les stimuli acoustiques et visuels peuvent déclencher l’ASMR. Les éléments déclencheurs sont multiples et leur efficacité dépend de l’individu. Les mêmes déclencheurs ne déclenchent pas l’ASMR chez tout le monde. Les formes suivantes d’ASMR sont très répandues sur YouTube :

Chuchotement : le chuchotement est un déclencheur classique de l’ASMR. Le contenu peut être très varié, allant des histoires lues à haute voix à celles qui sont présentées dans différentes langues. La voix qui chuchote ne doit pas nécessairement être compréhensible (“chuchotement inaudible”). Même le fait de parler doucement dans un langage imaginaire (“Unintelligable Whispering”) est l’un des déclencheurs typiques de l’ASMR.
Tapotements et grattages : la génération de sons avec les doigts ou les ongles est également courante. Pour ce faire, le YouTubeur gratte ou tape sur divers matériaux, tels que le bois ou le tissu.
Brossage : de nombreux utilisateurs de l’ASMR trouvent le son du brossage des cheveux relaxant.
Soufflerie d’oreille : Le YouTubeur déclenche les ASMR en soufflant doucement dans le microphone.
Bruits de bouche : les claquements, les bruits de lèvres ou de langue ou les bruits de nourriture sont souvent perçus comme désagréables. Cependant, dans la communauté ASMR, ils aident de nombreuses personnes à se détendre.
Jeux de rôle : les jeux de rôle sont généralement basés sur des situations de la vie quotidienne, comme des visites chez le coiffeur ou le médecin. Outre les images, l’accent est mis sur les sons. Par exemple, un YouTubeur met l’accent sur le son de la coupe ou du brossage des cheveux lors d’une visite chez le coiffeur.
Massage : cette forme de jeu de rôle ASMR consiste en la représentation visuelle d’un massage et l’enregistrement des sons qui en résultent.

Ici il y avait 15° avec du vent nuageux . Hier soir à la télé dans échappées belles , de villages en villages , l'Isle de France . puis on a zapper comme d'hab. @ gino1 les gens semblent oubliés que les doses viennent en partie de Chine , magouille et compagnie , mais les " moutons " sont dans les prés , c'est l'époque , le réveil va être douloureux . Je n'en dirais pas plus , je suis déjà censuré ailleurs à cause de mon franc-parlé 😄 Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

22 août 2021 08:35

Bonjour,
Un petit 16* pas chaud … et si on a 20 * ce sera de la chance 😇
Bon … il ne pleut pas le soleil semble percer mais il a gardé sa polaire …😂 …
Beaucoup de rhumes … avec ce temps !
Bon dimanche …

Répondre·

gino1

22 août 2021 07:59

Bonjour, ciel voilé, il a plu cette nuit dommage pour la corvée d'arrosage.
Maman avait invité les voisins pour un apéro dinatoire, un magnum de champagne pour 5 😜

Répondre·

gino1

22 août 2021 07:56
montreal a écrit :
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Quelle calme aujourd'hui , personne , pas même la voisine 😄 elle n'a pas dû apprécier lorsque j'ai levé la voix . @ gino1 oui je suis d'accord , les personnes vaccinées se croient hors d'atteinte alors qu'elles peuvent toujours choper la covid et la transmettre sans oublier que maintenant l'État envisage de faire payer les injections par la suite voir même une troisième injection . Tout pour nous fliquer . Je ne sais pas vous , mais il y a une ressemblance avec les commandes de masques et vaccins H1N1 de Bachelot . Bref on nous prend pour des cons . Pour le déjeuné c'était des paupiettes de cerf avec des nouilles et ce soir des andouillettes de Troyes au canard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

l'Europe a acheté 4 doses de vaccins par individu, qui va payer tout cela. Pfizer ayant largement subventionné certaines campagnes présidentielles....

Répondre·

delphinium29

22 août 2021 07:30

Bonjour , Bonjour souriant ...

Répondre·

martinemdh

22 août 2021 07:21

Soleil arrivé avec le vent ...
Cérémonie du souvenir ce matin ,des maquisards tués sur la route qui va vers la forêt...

Répondre·

martinemdh

22 août 2021 05:41

Bon dimanche, avec 17°, ciel qui fait la gueule !! .Pas énormément plu....mais pas. besoin d'arroser ...

Répondre·

martinemdh

22 août 2021 05:07

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

22 août 2021 04:49

Bonjour, bonjour

Répondre·