gino1
Bonjour beau soleil à présent, cela vire très vite au gris foncé.
Je commande également des articles de chez Armor Lux de très bonne qualité j'essaie, dans la mesure du possible d'acheter français, masques y compris.
Chocolate il faut arriver à l'ignorer, vite dit, j'ai planté deux Kiwis je suis tranquille une partie de l'année en plus une centaine de fruits chaque année.
chocolatte
Bonjour à tous,
Le ciel s'éclaircit un peu 16 ° Je ne voudrais pas être à la place de ts ces gens qui sont inondés par des pluies diluviennes. Certains veulent vendre et partir .. Comme on les comprend mais pas tjrs évident .. qui veut acheter des maisons inondables.?
J'ai découvert le magasin Armor l'année dernière à St Malo .. oui ! belle qualité..👍
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Bel automne vient plus souvent que beau printemps ".
Sainte Edith de Barking
Abbesse de Wilton (✝ 984)
Edith de Barking ou Edith de WiltonElle était la fille d'Edgar, roi des Angles et suivit sa mère Wilfride, concubine du roi, lorsqu'elle se retira dans le monastère de Wiltshire. Elle devint religieuse. Lorsqu'elle mourut, âgée de vingt-trois ans, elle fut aussitôt placée sur les autels et dans les calendriers de son pays.
Illustration tirée d'un manuscrit du XIIIe siècle.
À Wilton en Angleterre, vers 984, sainte Édith, vierge. Fille d'Edgar, roi des Angles, consacrée à Dieu toute jeune au monastère de ce lieu, elle a ignoré ce monde plutôt qu'elle ne l'a laissé.
Martyrologe romain
16.09 s. Korneli - pape de Rome, bâtisseur des alignements de Carnac et patron des vaches
16-09-1380 : Mort de Charles V le Sage à 44 ans, souvent appelé Charles le Maladif à cause d'une maladie singulière qui lui faisait perdre ses cheveux et ses ongles.
16-09-1824 : Mort de Louis XVIII. Pour la dernière fois dans l’histoire de la France, on entend crier aux Tuileries, lorsqu’il rend le dernier soupir : " Le roi est mort ! Vive le roi ! "
16-09-1873 : Les troupes allemandes évacuent la France à l’exception de l’Alsace-Lorraine, qui a été annexée à l’Empire par le traité de Francfort du 10/05/1871. Il fallut payer une rançon de cinq milliards de francs pour que ces troupes se retirent.
16-09-1936 : Le Commandant Charcot disparaît mystérieusement avec l'équipage du Pourquoi Pas ? au large de l'Islande.
16-09-1980 : Mort du psychologue Jean Piaget.
Que veut dire Carpe diem ?
Carpe diem veut dire : « cueille le jour ». C’est-à-dire, vivre au jour le jour. Cette expression a été tirée du poète Horace. Carpe diem est bien plus qu’une expression. C’est une réelle philosophie. Elle incite à vivre le jour présent de sa vie sans se soucier du lendemain.
Comment profiter du moment présent ?
Il existe divers moyens de profiter du moment présent. L’un est de faire en sorte de ressentir une certaine sérénité, si l’on veut vraiment profiter de chaque instant. C’est sûr que ce n’est pas facile de réaliser cela au début, mais il ce n’est qu’une question de pratique.
L’autre manière de profiter un peu plus du moment présent est de considérer son corps tel un point d’ancrage. Cela veut dire, qu’il est nécessaire de centrer son attention sur celui-ci.
Il faut également ressentir l’énergie qui circule dans son corps, ainsi que dans ses veines. Et il faut aussi percevoir la difficulté et la perfection de ces derniers. Il faut donc, vivre au maximum chaque mouvement qu’on fait, et aussi chaque respiration.
Au début, on sent quelques picotements dans les membres, cela veut dire que c’est bon signe. Si l’on réalise cela durant quelques secondes, on pourra commencer à ressentir un réel apaisement.
Ce qu’on ressent au niveau du corps
On va maintenant sentir que le corps et l’esprit sont liés. Il suffit maintenant de détendre le corps, et de sentir les muscles qui se relâchent. Tout l’esprit sera apaisé.
Faire tout cela, est très favorable pour divers domaine de votre vie. On va donc pouvoir se rendre compte, qu’être dans un état d’esprit de pleine conscience, c’est d’être qui l’on est réellement.
Etre qui l’on est, c’est devenir plus vivant, plus vibrant. Il faut aussi savoir maitriser chacune de ses émotions, si l’on veut maitriser sa vie.
Réaliser des activités
Il y a plusieurs activités qui permettent de réaliser sans problème, tout ce qui a été écrit un peu plus haut. Durant a pratique de sa passion, comme un sport ou de la musique, per exemple, on prend un réel plaisir de les faire.
En faisant toutes ces activités, l’instinct pourra agir. De cette manière, les mauvaises pensées seront bannies de l’univers de sn mental.
On peut également s’en rapprocher de la méditation, de la danse, ou encore quand on vit d’agréables moments. C’est comme ça comment on doit vivre pleinement le moment présent.
Ici il y avait 16° au lever , nuageux . @mirepass 😘 Merci à vous , nous , la voisine n'a aucun lien de parenté , juste qu'elle est là depuis toujours avec Françoise et c'est dur de voir la détresse des personnes âgées comme des plus jeunes d'ailleurs . C'est plus fort que nous , on dit que l'on ne recommencera plus et on vient en aide dans notre entourage . Hier soir le petit-fils a subi ma colère et je n'ai pas été tendre mais il faut les remettre à leur place . Françoise m'a dit qu'il n'a pas dormi cette nuit et il dort encore ( l'insouciance des ados ) Il verra plus tard qu'il faut se sortir les doigts du cul pour arriver à survivre et pas seulement compter sur les autres . Bonne journée à vous toutes et à tous ,
mirepass
Bonsoir,
Martine fait des achats chez ARMOR Lux à Quimper ! tu as
Raison … tu pourras même commander par internet !
Je suis aussi cliente, boutique près de la maison …
@Montréal … cela me s’arrange pas … trop de soucis …
Prendre cela au second degré … plus facile à dire qu’à faire !
On a tous notre part d’ennuis de tout ordre, et il faut gérer
avec moins de patience, les jeunes nous usent et les anciens
d’une autre façon… parfois je disais à Maman arrête de faire ta
tatie Danielle … elle avait adoré le film et là elle devenait
raisonnable ! pas facile d’avoir avec les anciens…
Bon courage et détente pour vous deux …
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . La moutarde me monte au nez , ça ne va pas tarder à crier dans la carrée . Entre la voisine qui nous prend pour ses larbins et le petit-fils qui m'échauffe les oreilles , il y a des coups de pompes au cul qui se perdent . Le pire dans tout ça , ce sont les médocs que je prends pour les nerfs , je suis au maximum . Notre petit-fils est un vrai ramier et il va se prendre une ramonée grave . À trop tirer sur la corde .... Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Hé bé voilà une bonne chose de faite tous les carreaux sont propres, enfin il ne faut pas trop regarder dans les coins mais l'intervenant était un homme jeune 35 ans qui n'avait pas ma maniaquerie...
Pas la pluie que je redoutais, ça fait 2 jours qu'elle est annoncée ça va arriver un jour ou l'autre forcément...
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne " .
Bienheureux Roland de Médicis
anachorète en Italie (✝ 1386)
Ermite à Borgo san Donnino* en Emilie (Italie), il se nommait Roland de Médicis. Il fut découvert moribond dans la forêt de Borgo, par des chasseurs, là où il s'était réfugié du monde vingt-six ans auparavant. Il n'était plus qu'un vieillard cadavérique, qui avait remplacé son habit tombé en lambeaux par une peau de chèvre. En été, il se nourrissait de fruits, en hiver, il mendiait pour ne pas mourir de faim. Jamais on ne l'avait entendu parler. A plusieurs reprises, on l'avait vu rester cinq, six heures durant, les bras étendus, immobile sur un pied, fixant le ciel. Il fut transporté à l'église voisine, déclara à un confesseur le pourquoi de son silence, de la bizarrerie de sa conduite et de sa volonté de solitude. Il mourut ainsi dans la paix de Dieu.
*(appelée Fidenza depuis 1927)
À Bargone en Émilie, l'an 1386, le bienheureux Roland de Médicis, anachorète, qui vécut dans des lieux sauvages et inhabités des Apennins, dans la plus austère solitude, conversant avec Dieu.
Martyrologe romain
15.09 sz. Erell - nom mystérieux d'origine irlandaise signifiant "pointe, extrémité, chef" ou anthroponyme gallois
15-09-1515 : Bataille de Marignan remportée par François Ier.
15-09-1894 : Naissance du metteur en scène Jean Renoir
15-09-1909 : Inauguration aux Etats-Unis du circuit automobile Indianapolis.
15-09-1914 : Naissance du comédien Michel Vitold.
15-09-1916 : Premier emploi des chars d’assaut. Ils se sont engagés en ce jour à Flers dans la bataille de la Somme et sont anglais.
15-09-1919 : Fin de la guerre entre la Chine et l'allemagne.
15-09-1932 : Les Japonais nomment empereur de Mandchourie Puyi, dernier empereur chinois.
15-09-1935 : Adolf Hitler rend publiques les lois de Nuremberg au Congrès du parti nazi.
15-09-1935 : Aux Etats-Unis, Howard Hughes atteint la vitesse de 567 km/h en avion.
15-09-1936 : Disparition de l’explorateur Charcot.
Que veut dire CQFD ?
Utiliser une expression est moins facile qu’il n’y parait. Entre les abréviations anciennes et l’utilisation la plus courante de l’expression. Il existe aussi des points à étudier tels les aspects de la langue. L’expression CQFD a été utilisée depuis la nuit des temps, pour cela nous allons étudier comment l’utiliser.
Etymologie de l’expression
Ces moments auxquels les mathématiques furent considérées comme la science de toute chose. Les théories une fois prouvées furent terminées par un CQFD qui relève de l’anglais qui est QED ou pour le latin Quod Erat Demonstrandum. Ce qu’il fallait démontrer est la signification la plus simple mais, le grec ancien hóper édei deîxai décrit par Euclide un mathématicien ancien est l’origine étymologique. L’ancienneté de la langue latine ou grecque permet de voir qu’à un certain point CQFD est une expression très vieille mais aussi prestigieuse car elle permettait aux scientifiques de confirmer une théorie et de mettre en exergue tout type de pratiques ou de formules élaborés précédemment.
Comment utiliser l’expression
CQFD est une expression familière utilisée même dans des conversations orales. Dans les conversations quotidiennes, l’expression est souvent utilisée en fin d’une phrase pour démontrer qu’on a bien eu raison. Dans d’autres cas l’expression est utilisée pour justifier des théorèmes mathématiques comme celui le plus classique au lycée. Il existe en plus de la signification directe de CQFD, cette expression peut aussi être utilisée en interjection. A vrai dire, l’expression est utilisée pour confirmer ses dires et montrer à son interlocuteur qu’on a raison. L’utilisation de CQFD a maintenant été dépassée dans les formules et les utilisations mathématiques. La communauté scientifique a remplacé l’abréviation par des symboles plus courts incluant le dièse ou le carré.
Le sens de CQFD a une divergence
Le sens mathématiques et son l’utilisation à la fin d’une phrase ou pour une interjection permet à CQFD d’intégrer un langage courant. Il est nécessaire de comprendre que son utilisation a perdu toute son ampleur de nos jours, l’expression bien que rarement utilisée est considérée comme étant une simple façon de parler. Considéré que CQFD est utilisé par certains types de personnes serait un cliché mais certes une vérité car en plus d’être une mode ou tendance un peu vulgaire, elle démontre un manque de confiance. Il faut réaliser que CQFD bien qu’elle ait certains sens déviés soit aussi bien une expression comme les autres et pourrait être utilisé à des bons fins.
Ici il y avait 16° au lever , nuageux . Et oui entre le gamin et son portable nuit et jour et la voisine qui rame et qui ne comprend pas notre monde moderne ( quoique ) elle comprend bien ce qu'elle veut mais je connais bien ce genre de fonctionnement . Elle recherche simplement à ce que l'on s'occupe d'elle alors pour moi j'ai une forme de solidarité innée envers nos anciens et elle en profite . Le gamin c'est pareil , on doit le trimbaler partout car trop fainéant pour marcher . Côté linge et repassage , je laisse faire ça à Françoise , tant qu'elle peut ensuite je le referais . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,