BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

8 octobre 2021 06:52

Punaise je suis furax 😡

Répondre·

Whisky

8 octobre 2021 06:50

Depuis juin rien n'a bougé de 1 ct.
Surement prélèvement à la source, tu gagnes trop ma belle 😂

Répondre·

reinemere

8 octobre 2021 06:41

Tout est bon à prendre en ce moment, surtout que baisse de ma retraite vue ce matin... et vous ?.😡

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 06:36

Le jardinier qui est plutôt un homme à tout faire d'un village voisin ,la trentaine et courageux, vient une fois par semaine en ce moment, d'une manière générale c'est 2fois par mois ...à 82 et 84ans malgré la bonne volonté pousser la tondeuse devient difficile...on le paye avec le:Cesu....on le déclare ,payons l'urssaf.....et la moitié de son salaire nous donne une réduction d'impôt...

Répondre·

jasbelle

8 octobre 2021 06:36

Martine, vous avez raison. J'aurais dû écrire d'insister auprès de l'héritier ou des asstes soc pour fournir une aide à do. Quoique si cette voisine était compréhensible, elle pourrait être d'accord avec Montreal pour qu'il lui cherche une aide à do... mais là c'est beaucoup demander.

Répondre·

reinemere

8 octobre 2021 06:19

Bonjour un peu de nuages dans le ciel ce matin.
martine j'ai aussi proposé une paire de baskets neuves à la personne qui fait l'entretien de la résidence, elle n'en a pas voulu ma foi.

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 06:12

Le vendredi sur la place de l'église un poissonnier s'installe pour la matinée...vu le temps je vais y aller.des que je serai prête....c'est long ,les mouvements sont un peu difficile surtout au départ, mais tant que je pourrai...c'est good....

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 06:00

Jasbelle ce n'est pas à Montréal de chercher une aide à domicile...pour sa voisine ,il ne fait pas partie de sa famille.....

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 05:48

Le jour se lève, je crois que l'on aura une belle journée....le ciel est jaune du côté du levé....
J'ai préparé du café pour ceux à qui cela ferait plaisir

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 05:42

Je n'ai pas mangé hier soir de la rhubarbe, la nuit bien que mieux ne fut pas sans tortiller

Répondre·

Whisky

8 octobre 2021 05:27

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2021 05:13

Bonjour Bonjour

Répondre·

jasbelle

7 octobre 2021 22:15

Montreal. Suite à plusieurs expériences familiales, si l'héritier conduit la voisine directement à la maison de retraite sans la prévenir, elle risque de s'échapper à l'arrivée. Il ne pourra rien faire car elle n'est pas sous tutelle. Est-ce que les assistantes sociales vous ont dit qu'elles faisaient un signalement au juge des tutelles (autre nom maintenant) qui contactera son héritier pour lui parler et proposer une tutelle car avec une curatelle vous ne pouvez pas la forcer à entrer dans une maison ? Et cela peut durer plusieurs mois avant de voir le juge et d'obtenir sa décision (trop de personnes âgées et pas suffisamment de juges). Si j 'étais l'héritier, j'aurais contacté directement le juge pour aller plus vite qu'en passant par des intermédiaires et chercher une maison de r car pas toujours de chambres disponibles. Ce ne sont pas les asstes sociales qui décident. En attendant, et pour vous deux, chercher une aide à domicile.

Répondre·

Whisky

7 octobre 2021 20:36
jasbelle a écrit :
Vous appréciez tellement votre jardin et votre piscine...

Comment ne pas aimer? même sauvage et non entretenu au cordeau c'est notre havre de paix. Hors le voisin de l'autre coté de la route (une haie de chaque coté) il n'y a personne. En saison , de temps à autres un pêcheur, généralement dans la rivière, près du pont, les chiens peuvent courir sans risque et me prélasser sous les tilleuls dans le hamac l'été ou sur notre banc en bord de rivière. Il faut bien entretenir ce bien et pas les moyens de payer du personnel . De plus la F1 n'est pas fatigant, le reste bien plus 😉

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2021 19:42

mirepass ,peut être pas grave :se coucher tard ,se lever tard ,l’important c'est de pouvoir dormir ,bonne nuit

Répondre·