chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil, c'est pas pour autant qu'il fait chaud ..sachant le chauffage en panne, j'ai l'impression de geler.. J'en profiterai encore auj. pour ouvrir porte d'entrée en grand et fenêtre du salon ..cette aprem.
Dimanche ou pas, dès que le soleil aura tourné .. je vais faire les vitres de la sàm.. je ne peux plus les voir .. la dernière pluie a tt aspergé, devant, derrière, de côté..😖.. hier pas eu le temps .. on fait ce qu'on peut .. dès lors qu'on ne dérange pas..
Bon dimanche à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Temps sec à la Saint-Ghislain, annonce un hiver d'eau plein.
Saint Ghislain
Abbé près de Mons (✝ v. 680)
Solitaire dans le Hainaut, il vit son petit monastère attirer de nombreux disciples qui défrichèrent la terre en évangélisant la région. Grâce à saint Ablebert, évêque de Cambrai, il put agrandir son domaine pour y accueillir les moines qui venaient de plus en plus nombreux se mettre sous sa direction spirituelle.
Sur son abbaye s'élèvera la ville qui porte son nom.
Saint Ghislain, moine évangélisateur *
De la même époque que le moine ermite saint Dodon, résidant au Moustier, saint Ghislain, moine puis évêque d’Athènes, était d’une famille noble.Saint Ghislain, apôtre du Hainaut, fondateur de la ville de Saint-Ghislain
Il fut appelé pour évangéliser le nord de la Gaule. Il fonde une abbaye au lieu du village actuel de Saint-Ghislain près de Mons. Il eut une grande influence sur des familles nobles.
Dans notre diocèse le village de Flaumont-Waudrechies, village typique de l’avesnois aux alentours d’Avesnes-sur-Helpe, est confié à st Ghislain. Ce sera pour nous une occasion de mieux connaître ce personnage qui a toujours beaucoup aimé les enfants, ce que les familles lui reconnaissent très largement en l’invoquant pour guérir et protéger les petits enfants.
*Extrait du livret «Chemins des Hommes, Chemin de Dieu». (diocèse de Cambrai)
- Illustration, Saint Ghislain, apôtre du Hainaut, fondateur de la ville de Saint-Ghislain, image suggérée par un internaute.
- Saint Ghislain de Mons († 681), ou Saint Ghislain, en latin Gislenus, était moine dans le Hainaut. En Belgique, près de Mons, l'agglomération qui se développa auprès de son abbaye prit le nom de Saint-Ghislain. Saint Ghislain est le saint patron des femmes enceintes et de la petite enfance... (ville de Saint-Ghislain)
En Hannonie, entre 681 et 685, saint Ghislain, qui mena la vie monastique dans un couvent qu’il avait construit.
Martyrologe romain
10.10 s. Kler - disciple de saint Pierre, premier évêque de Nantes, guérit les aveugles, invoqué en cas de maladies des yeux
10-10-1794 : Création du Conservatoire National des Arts et Métiers.
10-10-1804 : Mort de Joseph Cugnot, l'inventeur du " fardier ", qui meurt à Paris après une vie consacrée à la mise au point de sa célèbre locomobile et d’autres inventions destinées à l’armée.
10-10-1913 : Le dynamitage du barrage de Gambon supprime le dernier obstacle à la percée du canal de Panama.
10-10-1924 : Naissance de la danseuse Ludmilla Tcherina.
10-10-1945 : Exécution de Joseph Darnand, chef de la Milice.
10-10-1962 : Le Général de Gaulle dissout l'Assemblée Nationale après la mise en minorité du gouvernement Pompidou.
10-10-1963 : Mort de la chanteuse Edith Piaf.
10-10-1979 : Début de l'Affaire des diamants révéléee par le Canard Enchaîné. Elle embarrasse l'Elysée.
10-10-1980 : Séisme à Al Asnam en Algérie (3000 morts).
10-10-1986 : Assassinat à Bonn par un commando de la Fraction Armée Rouge de Gérald Von Braunmuhl, directeur politique du ministère des Affaires Etrangères de la RFA.
Tout savoir sur le cannabis bio
Le CBD en Suisse compte parmi les médicaments les plus utilisés dans le traitement du cancer. Ses bienfaits ne se limitent cependant pas à traiter une tumeur. En effet, des études par centaines ont prouvé ses effets positifs sur les douleurs chroniques, les crises d’épilepsie, le stress ainsi que l’anxiété ce qui devrait inciter d’avantages de personnes à acheter du CBD.
La régulation des douleurs chroniques
Une douleur chronique aigüe impacte sur la santé physique et mentale de l’individu. Heureusement, prendre du cannabis médical pourrait atténuer ce phénomène peu importe son intensité. Cette théorie a été justifiée après une longue étude réalisée depuis 2013. Malgré sa véracité, les sceptiques attribuent toujours le cannabis à un placebo. Dans tous les cas, les médecins sont nombreux aujourd’hui à prescrire du CBD légal à ses patients. Cette substance réduit les spasmes musculaires et dans le cadre d’un traitement médical, la prise de marijuana ne présente aucun risque addictif. D’amples informations sont disponibles sur le site de Holyweed
La stabilisation des crises d’épilepsie
L’épilepsie désigne un trouble neurologique qui touche le plus de personnes dans le monde soit près de car 10% de la population mondiale. Elle provoque une poussée soudaine mais intense d’énergie dans le cerveau de la personne touchée par la maladie. Ce phénomène engendre des convulsions, des perturbations sensorielles et, dans le pire des cas, une perte de connaissance. Une étude qui date de 2010 a prouvé l’effet l’efficacité du traitement par le CBD sur des patients. Toutefois, ce ne sera qu’en 2013 que les bienfaits du cannabis médical auront été divulgués. L’étude a souligné une réduction de 20 % des crises, voire même une éradication totale du trouble chez les adultes et les enfants à travers de procédé c’est pourquoi l’utilisation du cbd en Suisse est fortement encouragée.
La réduction du stress
Pour finir, le CBD affaiblit le stress et l’anxiété. Des chercheurs justifient cette théorie en expliquant que le cannabis médical stimule la neurogenèse qui se rapporte à un processus lié à la gestion de stress. Cependant, son efficacité repose sur la quantité de cannabis ingérée. Une faible dose permet de déstresser le sujet alors qu’une forte dose risque d’induire le sommeil chez le patient. À l’apparence inoffensive et amusante, l’effet latéral peut être très bénéfique chez les malades qui ont tendance à refouler leur appétit. C’est pour cette raison que les médecins traitants encouragent les patients à acheter du CBD.
Ici il y avait 1° au lever brumeux . Perso , j'avais des furets à la maison , une dizaine qui était gentil comme tout avec moi mais qui mordait Françoise . À choisir je préfèrerais mieux le furet à un chat . @ Reine oui c'est bien de pouvoir dormir d'une traite , ça fait des lustres que ça ne nous est pas arrivé . Bonne journée Dominicale à vous toutes et à vous tous les amies is , pas de travail le Dimanche 😉
martinemdh
la copine de mon frère avait jusqu’à encore l'année dernière un perroquet ....elle avait été dans sa vie active infirmière en Afrique au Congo je crois ou pays voisin ,vu la déforestation ,les arbres étaient coupés , à l'époque personne ne se souciait de savoir si il y avait encore des oiseaux dans les arbres .....beaucoup mourraient ...un jour de coupe par hasard se trouvant sur les lieux elle en vit un qui bougeait encore ...,elle l'a recueilli ,fait soigner il avait une patte cassée ,interdit de le ramener en France mais je ne sais comment ,ne la connaissant pas à l'époque ,elle y est arrivée ...lorsque nous allions chez eux au premier abord on a est saisi par son odeur ,mais on s'y habitue ....elle lui avait appris à chanter la Marseillaise etc....il a vécu 30ans malgré sa patte cassée ......mais au prix de beaucoup de soins et de travail ,nettoyer la cage pratiquement tous les jours et ne pas oublier de mettre un drap sur cette dernière ,si non il chante la nuit ...il est mort subitement il y a 1an ....il était très joli ....
bonne nuit à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Courses et petite balade en jardinerie , j'adore aller voir les perroquets 😄 Heureusement que je n'en ai pas les moyens sinon ils seraient à la maison 😄 Françoise ne serait pas d'accord . On a appris que la maison de l'autre voisine qui est déjà en maison de retraite , va être mise en vente bientôt . La roue tourne , ça ne nous rajeunit pas. @ Fred toujours du boulot en perspective , il faut faire attention . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,