chocolatte
Bonjour à tous
Du retard ce matin .. téléphone et le Kdo de ma grande louloute qui n'arrive pas.. je crois qu'il vient d'Irlande .. mais très réactif.. me réponde depuis qques jours aux mails.. j'aurai bien voulu acheter en France mais introuvable.; ben oui ! il faut 1 certaine marque, 1 certaine contenance .. 😖
Martine, si c'est du parquet que vs avez ds sdb.. c'est fragile.. je mets également du V33 sur la table de ma cuisine .. d'ailleurs faudrait que je le fasse prochainement ..
Bonne journée à tous
delphinium29
ça y est ..un rayon de soleil ......................... superbe dans ciel presque bleu ...........
La pénurie de composants devrait durer jusqu'à 2023. Les délais de livraison de certains composants ont augmenté de 55 % au troisième trimestre 2021. Les demandes pour des microcontrôleurs et microprocesseurs ont augmenté de 166 % en un an.10 nov. 2021.. et même pour les voitures neuves .. Les concessionnaires ne savent plus à quel saint se vouer ?????
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Jour de l'Immaculée, ne passe jamais sans gelée ".
Immaculée Conception
Depuis toujours, les Églises d'Orient fêtaient la pureté originelle de Marie, en une fête de "la Conception de la sainte Mère de Dieu" ou, plus exactement, la fête de la conception de Marie dans le sein de sainte Anne. Grotte de LourdesLes Latins l'adoptèrent progressivement à partir du Xe siècle, mais saint Bernard, saint Bonaventure, comme saint Thomas d'Aquin se refusaient encore à admettre cette "Immaculée Conception". Saint Jean Dun Scot fut le premier à la faire triompher et à y faire se rallier la Sorbonne de Paris. Les Papes intervinrent maintes fois au cours des siècles pour imposer silence à cette querelle jusqu'au jour où Pie IX la définit comme un dogme de foi, en 1854*: "Dès le premier instant de sa conception, par grâce et privilège uniques du Dieu Tout-Puissant, la bienheureuse Vierge Marie a été préservée du péché originel". Comme au premier jour de la Création quand Adam et Eve sortaient des mains du Créateur, la mère de son Fils était là, minuscule cellule humaine pourvue d'une âme toute sainte. Elle est ainsi "devenue la gloire de notre nature pécheresse."
- vidéos: Catéchèse sur l'Immaculée Conception - Le dogme de l'Immaculée Conception - L'Immaculée Conception, c'est quoi ?
*La date du 8 décembre a été fixée en 1854. Cependant, durant le temps de l'Avent tous les dimanches ayant la préséance sur les autres jours, en 2019, cette solennité a été célébrée le 9 décembre.
Solennité de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie. Vraiment comblée de grâce et bénie entre toutes les femmes, elle fut préservée de toute souillure de la faute originelle dès le premier instant de sa conception, par un privilège unique de Dieu en prévision de la naissance et de la mort salvifique du Fils de Dieu. Cette doctrine transmise par une tradition très ancienne, a été solennellement définie en ce jour en 1854 par le bienheureux Pie IX.
Il faut comprendre l'Immaculée-Conception, non pas seulement comme une exemption virginale de la tache originelle, mais comme une sanctification qui s'opère dès la naissance de la vie de la Vierge, dans la vision des mérites de Jésus-Christ
Saint Jean Duns Scot
08.12 s. Budog - fils d'Azenor et du comte de Goëllo au 5e siècle, né dans un tonneau, archevêque de Dol, patron des mariniers
08-12-1890 : Naissance du compositeur tchèque Bohuslav Martinu.
08-12-1925 : Naissance de Sammy Davis Junior.
08-12-1929 : Naissance du "père" de SAS, l'écrivain Gérard de Villiers.
08-12-1965 : Fin du concile Vatican II.
08-12-1974 : En Grèce, abolition par référendum de la monarchie.
08-12-1978 : Mort de Golda Meir, ancien premier Ministre d'Israël.
08-12-1980 : John Lenon est assassiné, en pleine rue, à New York.
08-12-1987 : Signature du traîté américano-soviétique sur l'élimination en Europe des INF (missiles nucléaires de portée intermédiaires).
Qu’est-ce que le mud day ?
Le Mud Day est une course composée de 22 obstacles sur 13 kilomètres dont la première édition prit place en 2013. Elle se déroule notamment dans plusieurs grandes villes européennes.
L’objet de la course
Le Mud Day est une course dans la boue, une variante plus ludique inspirée par la Tough Guy Competition qui se déroule au Royaume-Uni. Le parcours de la course s’étend sur 13 kilomètres et possède 22 obstacles (traversée de barbelés électrifiés, tunnels boueux, dunes de terre…). Les participants peuvent s’engager par équipe de 4 ou seuls : on estime que 85 % des participants sont inscrits en équipe de 4 et 30 % des participants sont des femmes. Depuis 2017, un second parcours de 7 kilomètres avec 11 obstacles est mis en place sur chaque édition en parallèle du parcours de 13 kilomètres.
Ici il y avait 2° au lever ciel couvert . Rien d'extraordinaire pour nous , c'est la routine . @ Delphi j'avoue ne pas comprendre la façon d'agir des commerces . Par chez nous on a tout de dispo immédiatement . Heureusement que le cuisiniste en a prêté un . Ça y est , coup de fil à l'instant pour que l'on puisse se faire vacciner contre la covid , nous ne sommes pas pour mais avec tous les ennuis de santé que l'on a , il vaut mieux faire attention et puis au moins ça rassurera le beau-frère et on pourra le voir 😄 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour tout le monde ;....
Toilette de chat ..... c'est surtout lorsqu'ila des travaux qui débutent de bonne heure ;...
J'aurai mon nouveau congélateur au mois de février ..... à cause de la pénurie des composants électroniques ??????? . d'ici là , je garde celui qu'on m' a prêté pour me rendre service ........ Sympa l'artisan cuisiniste ....

reinemere
Hello après une nuit stoppée à 3h en cause une forte pluie sur le volet de la chambre c'est dire si ça tombait !!!, alors 🐱 est venue dormir au pied du lit gênée quand même par le tourne broche 👑... puis rendormie sur le matin d'où mon retard, et non pas un des beaux gosses que vous connaissez, hélas! 😩