kassandr
martinemdh a écrit :
Ello kassander ça fait plaisir de vous retrouver...good le resto gastronomique ?
coucou Martine,oui oui.merci......It was very good...... 😊.......Un restaurant sur les bords de l'erdre à carquefou (44) des grandes assiettes mettant en valeur des petites quantites de nourritures decorees avec art et preciosité 😉........aussi, une multitudes de saveurs ....tres gouteuses....c'etait une premiere pour moi ... 😉j'ai ete tres honorée .....
Aujourd hui je suis egalement tres contente de vous retrouver avec votre dynamisme et spontanéité 😊 😘
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand Saint-Ambroise voit neiger, de dix-huit jours de froid sommes en danger".
St-Ambroise de Milan
St-Ambroise de MilanFils d’un haut fonctionnaire (préfet du prétoire) issu de la noblesse romaine, Ambroise voit le jour dans le sud de la France (Trèves ou peut-être Arles, dans le Gard). Élevé dans la piété, il est très tôt attiré par la vie religieuse, à l’instar de sa sœur (Sainte-Marcelline) et de son frère (Saint-Satyre). Après avoir effectué des études de grec, de droit et de philosophie à Rome, il devient d’abord avocat, puis gouverneur de la province d’Émilie-Ligurgie (dont Milan est la capitale). Quelques années plus tard, le décès de l’évêque arien Auxence donne lieu à des querelles autour de sa succession. Ambroise intervient comme médiateur et sa sagesse impressionne tellement les autorités religieuses qu’il se fait proposer de devenir évêque, bien qu’il n’ait pas encore été baptisé. Le 7 décembre 374, il reçoit donc le baptême, est ordonné, et enfin nommé évêque. Au cours de son épiscopat, il est confronté aux nombreux conflits qui opposent les différents courants et il combat particulièrement l’hérésie arienne. En plus de consacrer beaucoup de temps à la lecture des grands auteurs, il œuvre à la diffusion de l’Évangile et réussit à convertir celui qui deviendra plus tard Saint-Augustin d’Hippone et qu’il baptise en 387. Auteur de plusieurs sermons, poèmes et autres ouvrages de théologie, il est proclamé Docteur de l’Église en 1298 par le pape Boniface VIII (339-397) Surnommé Le Docteur à la bouche de miel, il est le patron des apiculteurs, des artisans qui travaillent avec de la cire (fabricants de bougies, raffineurs de cire, etc.), des étudiants et des commissariats français. Il est invoqué pour la protection des abeilles et des oies, ainsi que pour atténuer un problème de myopie.
07.12 sz. Azenor - fille du roi de Brest au 6e siècle, épouse du comte de Goëllo, mère de Budoc, jetée enceinte dans un tonneau en mer
07-12-1815 : Exécution du maréchal Ney, accusé de trahison pour s'être rallié à Napoléon.
07-12-1895 : Les Ethiopiens infligent une défaite aux Italiens à Ambia Alagi (Abyssinie).
07-12-1936 : Jean Mermoz disparaît au milieu de l'Atlantique à bord de la Croix du Sud.
07-12-1941 : Attaque de la base américaine de Pearl Harbor par les Japonais. Le lendemain, les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon.
07-12-1988 : Tremblement de terre en Arménie, il y a plus de 50 000 morts
Que signifie être le “crush” de quelqu’un ?
Vous avez lu que vous êtes le “crush” de quelqu’un, et vous ne savez pas ce que cela signifie ? Nous vous indiquons d’où vient le terme et comment vous pouvez l’utiliser vous-même.
Ce que signifie “crush”
Le terme “crush” vient de la langue anglaise et est dérivé de l’expression “having a crush on someone”, qui peut être traduite par “être amoureux/amoureux de quelqu’un”. Lorsque vous appelez quelqu’un votre “crush”, vous dites que vous avez le béguin pour lui.
Un crush ne doit pas nécessairement être quelqu’un de la même école ou du même travail, de nombreuses publications sur Internet sont également consacrées aux “crush de célébrités”, c’est-à-dire des personnalités célèbres qui sont perçues comme particulièrement attirantes par leurs fans.
Sur Instagram et d’autres plateformes de photos, on trouve également des photos de différents crush d’enfance. Il s’agit d’une personne ou d’un personnage que vous avez trouvé particulièrement intéressant dans votre enfance ou votre adolescence et pour lequel vous avez eu le béguin. Il s’agit le plus souvent d’acteurs de films pour enfants ou de séries de dessins animés.
Voici comment utiliser crush
Vous pouvez facilement intégrer le terme “crush” dans votre usage de la langue, car chaque fois que vous avez un béguin pour une personne, vous pouvez écrire à son sujet comme étant votre crush. Vous pouvez également préciser que tout le monde ne doit pas le savoir en décrivant une personne comme votre “secret crush”.
Un secret crush est une personne pour laquelle vous avez le béguin mais que vous ne connaissez pas ou qui se trouve dans votre environnement immédiat et vous ne voulez pas compliquer la situation.
Exemples avec crush
Personne A : “Mon crush et moi venons d’avoir une discussion très profonde…”
Personne B : “Sympa, et c’est ta Bae maintenant ?”
Personne A : “Seras-tu à la fête de ma BFF ce soir ?
Personne B : “OMG, mon crush est là aussi, alors je dois trouver quoi porter…”
Ici il y avait 3° au lever ciel couvert . Pas de problème de pile pour mon réveil , Françoise me le fait en douceur 😉 😄 Galko grogne un peu mais on se lève quand même . Ce matin on va chez le toubib pour un contrôle de routine après on verra , j'ai une paire de bricoles à faire du genre clés et aussi une assiette pour les graines des oiseaux . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
kassandr
coucou a vous toutes et tous ,je suis contente de vous retrouver ....apres un excellent w end .....les 30ans de mon filleul ...Seul etait convié un petit comité....et cela convenait biensur à tous......
Auparavant ,il aurait inconvenant de faire ainsi ....mais aujourdhui nous nous adaptons ......Mon filleul l a d autant fait fort en nous invitant dans un restaurant gastronomique.....Je vous souhaite une belle journee et profitez bien de tous instants heureux...