BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

18 janvier 2022 21:38

Pauvre Martine....éviter les aliments riches en matières grasses: fromage, crème, viande rouge, peau du poulet, charcuteries, pâtisseries, sauces, les aliments riches en méthylxanthines tels que chocolat, thé, cola, caféine, l'alcool, et la menthe...... (tout ce que j'aime)
Tu as vite fait le tour. Tout cuit à l'eau ou vapeur , pas d'épices heureusement reste les herbes pour changer....Connu cela pour mes hernies .; Régime 2 mois , puis reprise molo-molo 😖 😩... 😇

Répondre·

kassandr

18 janvier 2022 21:35

Oooo Martine je compatis …j’espère que vos médicaments vont vous soulagés …ainsi que les recommandations de position …je vais vous souhaiter une bonne nuit réparatrice ❤️😘bisoo Martine

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 20:48

vu mon toubib aujourd'hui ,avant il était urgentiste ..d'après lui une hernie hiatale peut ne pas faire souffrir mais le contraire est possible....ça doit être mon cas vu le genre de douleurs nocturnes que j'ai .recommandé de ne pas dormir trop à plat ,ni se coucher immédiatement après le repas ,fractionner les repas ,régime,peu de fruits etc,pas d'opération en principe ,surtout à mon âge bref en plus taux d'acide urique trop élevé et parce que jamais 2 sans3 mycose dans la bouche donc je suis revenue avec une petite brouette de médocs...vais pas vous ennuyer avec mes misères......bonne nuit les quintos ......

Répondre·

montreal

18 janvier 2022 19:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Les langues régionales sont superbes et l'on doit absolument les sauvegarder , elles font parties de notre patrimoine 🇫🇷 Pour la prononciation , on ne parle pas la bouche pleine , les plats sont trop bons . 😂
On verra demain pour que je mange un peu si tout va bien car pour le moment j'ai sauté quelques repas à cause de mes petits nerfs . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

18 janvier 2022 17:51

Martine, demande à ma compatriote Choco , entre mosellans 😉Sur l'anglais c'est pire 😂

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 17:19
Whisky a écrit :
Reine: cela fini pas AS aussi 😂.........et EI se prononce comme de l' "ail "..... SCH = che ( e muet) NA, KAS...Tu te tords la bouche et s'est correct 😵 😂; Rappelle toi en maternel et primaire 😄
Le brouillard tombe, il était temps de rentrer.

je trouve les explications de Fred tarabiscotées .....as tu compris Reine ?

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 17:12

4°aussi ,pas de brouillard ,un beau couché de soleil
il est fou Afflelou ....delphi c'est quoi presque gratuit ?,...les appareils auditifs sont maintenant mieux remboursés ,c'est pour mieux entendre les ordres que l'on reçoit surement !!!

Répondre·

Whisky

18 janvier 2022 17:11

Reine: cela fini pas AS aussi 😂.........et EI se prononce comme de l' "ail "..... SCH = che ( e muet) NA, KAS...Tu te tords la bouche et s'est correct 😵 😂; Rappelle toi en maternel et primaire 😄
Le brouillard tombe, il était temps de rentrer.

Répondre·

delphinium29

18 janvier 2022 16:41

6° ressentis 4° .pas de vent ..Petit tour chez Afflelou ....pour mes oreilles paresseuses .appareillage .... donc ..... et presque gratuit ;

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 16:02

Du soleil cet aprèm midi ,en veux tu ,en voila ,....petite marche ,des petits pas et direction pharmacie ....quinto bien paresseux.....

Répondre·

reinemere

18 janvier 2022 15:41

Dur à prononcer tous ces noms moi c'est plutôt : cannellonis, raviolis, chipolatas, pizzas 😀

Répondre·

gino1

18 janvier 2022 13:19

Choco je ne les fais pas moi même, elles viennent du boucher, les faire cuire comme un steak jamais essayé la pâte est crue elle cuit dans le bouillon. il en existe avec pâte feuilleté à faire gratiner au four

Répondre·

chocolatte

18 janvier 2022 10:39

Bonjour à tous,
Un peu d'espoir avec le soleil ce matin .. mais il a vite remballé ... je ne sais pas pourquoi il ns boude autant ces derniers temps ..3 °

Gino, faites vous les fleischnakas ? , je les achète tt prêts , ils viennent d'Alsace, je les aime ds le bouillon.. ma soeur m'en a parlé .. elle les fait cuire comme un steack.. avec une petite sauce .. j'ai essayé, c'est bon aussi ..

Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

18 janvier 2022 10:28

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Neige à Ste-Prisca, la belle année que voilà".

Sainte Prisque
Vierge et martyre (Ier siècle)

Prisca ou Priscille.
Les uns placent son martyre sous l'empereur Claude Tibère (54), d'autres sous l'empereur Claude le Gothique (270). Dans tous les cas, les actes de son martyre sont 'très améliorés'. Son culte, lui, est historique et très ancien.
- 'les Acta Sanctorum racontent l'histoire d'une fillette de 13 ans qui fut emprisonnée du temps de l'empereur Claude pour avoir refusé d'adorer la statue d'Apollon. Comme elle avait persévéré dans sa foi chrétienne, elle fut flagellée et condamnée à être livrée aux fauves dans le Cirque Maxime. Cependant les lions, au lieu de la dévorer, se couchèrent à ses pieds. Alors, la jeune fille fut de nouveau emprisonnée, flagellée et condamnée au bûcher. Mais les flammes la laissèrent intacte. A la fin, elle fut conduite au dixième milliaire de la voie Ostiense où elle fut décapitée.' (Parrocchia di Santa Prisca all'Aventino - Roma)
- Un internaute nous indique que la date de 270 est plus vraisemblable car le 1er Claude n'a régné que jusqu'en 54 et il n'est pas particulièrement connu comme persécuteur, contrairement à son successeur Néron qui, en 64, en prenant comme excuse l'incendie de Rome, a sacrifié les disciples du Christ.
À Rome, commémoraison de sainte Prisque, au nom de qui une basilique fut dédiée à Dieu sur l'Aventin avant la fin du Ve siècle.

Martyrologe romain

18.01 s. Gwendal - né en Cornwall anglaise, "gwenn" qui signifie blanc et "tal" qui veut dire valeur ou front

18-01-1689 : Naissance de Montesquieu, près de Bordeaux.

18-01-1802 : Bonaparte, Premier consul, fait éliminer par le Sénat vingt tribuns hostiles au régime.

18-01-1871 : Le roi Guillaume 1er de Prusse est proclamé empereur d'Allemagne au château de Versailles.

18-01-1892 : Naissance de l'acteur Oliver Hardy.

18-01-1913 : Naissance de l'acteur américain Dany Kaye.

18-01-1918 : Les Soviets annoncent qu'ils ont annulé les emprunts russes souscrits par les Tsars à l'étranger.

18-01-1936 : Mort de l'écrivain britannique Rudyard Kipling.

18-01-1977 : Mort de la chanteuse et comédienne Yvonne Printemps.

18-01-1980 : Mort du photographe américain Cecil Beaton.

18-01-1987 : Vague de froid sans précédent en France. Bilan : 71 morts.

Cigarette électronique, laquelle choisir ?

Vous souhaitez acheter la cigarette électronique, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? La nouvelle invention qui existe depuis un certain temps maintenant vous permet de fumer même sans nicotine.
Mais, quelle est la meilleure cigarette électronique à fumer ? Selon quels principes est-il possible de dire que c’est le bon choix pour vous ou non ?
Aujourd’hui, les experts en cigarette électronique vous donnent les informations utiles pour bien choisir votre e-cig. Ensuite à vous de décider quel arôme cigarette électronique Terpy vous désirez vapoter.
Cigarette électronique : kit de démarrage

Avant de lister les meilleures cigarettes électroniques, je tiens à faire une courte explication : il existe des kits sur le marché pour ceux qui veulent commencer à utiliser ce type « d’outils pour fumer ».
Le kit prévoit une dépense initiale plus ou moins importante, mais que par rapport aux cigarettes classiques, les économies sont immédiatement perceptibles. Le pack doit contenir :

Un boitier : vous trouverez la cigarette électronique elle-même avec sa propre forme, certaines ont des classiques, d’autres des bizarres. À l’intérieur, il peut y avoir, ou non, la batterie amovible.

Un atomiseur : c’est le composant qui se visse dans la partie supérieure du corps de la cigarette. Son rôle principal est de vaporiser le liquide, que vous achèterez dans un magasin séparé, selon la quantité de nicotine que vous souhaitez, et selon l’arôme que vous souhaitez.

Une résistance : comme son nom l’indique, ce n’est rien de plus qu’une résistance (appelée aussi coil) qui doit être montée à l’intérieur de l’atomiseur. La résistance doit être changée environ tous les 10 jours, elle peut être achetée en ligne et dans les magasins physiques.

Une batterie amovible : si la batterie n’est pas intégrée dans la cigarette que vous avez achetée, mais qu’elle en inclut une amovible, alors vous serez obligé de l’acheter séparément.

La bonne cigarette électronique pour vous

La question que beaucoup se posent est « quelle cigarette électronique recommandez-vous ? », la réponse à ce doute : vous seul le saurez.
Combien de cigarettes fumez-vous par jour ?

De 5 à 10 : dans ce cas le kit idéal pourrait être des kits simples qui garantissent une vape tout au long de la journée, avec une batterie efficace, et de la même manière, c’est comme si vous fumiez au moins 10 cigarettes classiques par jour.

De 10 à 20 : Un kit avec une durée de vie prolongée de la batterie, ne vous fera pas ressentir le besoin de l’ancienne cigarette traditionnelle. Entre autres choses, le débit d’air peut également être ajusté selon vos préférences. Innovant, futuriste, également avec une batterie très puissante qui garantit une longue durée de vie, mais surtout elle est résistante et la vapeur est chaude et intense. Idéal pour les fumeurs littéralement habitués.

De 20 à 40 : Choisir une batterie électronique de forte capacité pour ceux qui peuvent fumer 1/5 – 2 paquets de cigarettes par jour. Les caractéristiques sont les mêmes, mais la batterie a une capacité plus élevée. On parle de 2200 mAh qui parvient à tenir au moins 2 jours.

Plus de 2 paquets par jour : fumer plus de 2 paquets par jour de cigarettes traditionnelles, c’est acheter un mix entre une cigarette électronique énorme et puissante et un vaporisateur qui a une génération futuriste. Le remède est d’acheter une vapoteuse 40W ou 60W.

Vapeur chaude ou froide ?

Saviez-vous que l’e-cigarette peut émettre une vape chaude ou froide ? C’est une différence à ne pas sous-estimer, surtout si vous avez toujours été habitué à fumer le classique. Voyons la différence des deux vapeurs :

Vapeur froide : ce type est choisi par ceux qui veulent ressentir davantage les arômes de la vape. Surtout pour les liquides aromatisés, mais sans nicotine.

Vapeur chaude : la vape chaude est parfaite pour ceux qui viennent de la cigarette classique et manquent le soi-disant et connu « coup dans la gorge ».

Comme vous l’avez remarqué, il y a vraiment beaucoup d’étapes pour choisir la bonne cigarette électronique, toutes diffèrent par la forme, la vapeur, la puissance en KW et la batterie.
Pour commencer, je vous conseille toujours d’acheter le kit de démarrage, d’autant plus qu’à l’intérieur vous trouverez tous les éléments nécessaires pour pouvoir utiliser votre cigarette électronique.
Comment choisir les liquides pour la cigarette électronique

Il existe plusieurs liquides pour cigarettes électroniques disponibles sur le marché aujourd’hui. Certains contiennent de la nicotine, d’autres non.
La particularité de ces liquides est qu’ils sont aromatisés avec un large choix pour tous les goûts.

Mardi 18 Janvier 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 16h44 (UTC) Coucher de la lune : 8h22 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 0° au lever ensoleillé . Si parmi vous il y en a qui on bien dormi ce n'est pas mon cas . Levé à toutes heures de la nuit , Galko m'a demandé soit de sortir ou encore de dormir tout contre moi . C'est lui le chef 😉 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 10:16

Du vent mais voilà un peu de soleil et un coin de ciel bleu...

Répondre·