BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

18 janvier 2022 07:00

Bonne journée premières lueurs du jour avec
2°..

Répondre·

kassandr

18 janvier 2022 06:59

bonsoir à vous toutes et tous ....profitons bien des belles journees ensoleillées.....hier j'ai fait deux lessives et tout sèché.....ça sent le printemps.... 🌺

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 06:38

Hier soir sur quinto ça ne voulait pas valider...je pensais que ça venait de leur site

Répondre·

martinemdh

18 janvier 2022 06:28

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

18 janvier 2022 06:13

Bonjour, bonjour
Quelle bug hier soir , la box a dit stop!. Ce matin semble normal
Bonne journée

Répondre·

montreal

17 janvier 2022 19:07

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Ça me fait penser que j'ai des chemises en flanelle que je n'ai jamais mise encore . Je ne dirai rien sur la société de consommation 😄 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

17 janvier 2022 17:48

Bravo martine pour tes jolis vers .. pas de terre .

Répondre·

gino1

17 janvier 2022 17:14

La déco de maman est rangée, il est tombé quelques gouttes le temps s'est radouci.
Belle soirée tout le monde.

Répondre·

martinemdh

17 janvier 2022 16:06

Après une nuit de gargouillis,mal dormi ....aujourd'hui un ciel gris , suis rabougrie ,qq courses sous la pluie ... j'ai fini de ranger mon fouillis ,je viens de manger qq biscuits en buvant du Brouilly......

Ici 3°je viens de craquer une allumette le feu est parti
mirepass merci pour ton café....
j'ai acheté des belles chemises en solde pour mes hommes (mari et fistons )je viens de passer xx temps pour enlever les différentes épingles ....je lis que chez certains et certaines le ciel est bleu ....

Répondre·

delphinium29

17 janvier 2022 14:28

du soleil. un ciel bleu super chouette .......................

Répondre·

mirepass

17 janvier 2022 12:21

Bonjour à tous,
Ici 7* … je vois que pour vous cela n’est pas pareil… vous envoie quelques * …
Pas de soleil et ne pense pas le voir, rdv non pris 😂 …
Dur de me lever ce matin, ne sais si lune ? Trop bien dormi…!
Bon j avance, suis plutôt en retard… mais au fond rin ne presse …
Le café ☕️ vous attend avec 🍫 et pousse café
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

17 janvier 2022 10:59

Je suis comme Delphine, tout dans la machine et cycle rinçage si je ne l'a fait pas de suite...vaisselle impeccable brillante et bien sèche..pour les poêles et autres si attachés au fond ,je les laisse tremper un moment....
Pas en avance ce matin...départ difficile...arrivée ce matin pareil...
Table mise ...frigetis cuit....
Bon appétit....

Répondre·

martinemdh

17 janvier 2022 10:38

Les géraniums blancs que j'ai mis dans la véranda sont encore relativement
beaux,lorsque je passe devant j'enlève les parties fanées et leur fait la causette...
Je suis comme Deiphi pour le LV....Je m'en sers et vaisselle impec...un rinçage des que le repas est fini

Répondre·

reinemere

17 janvier 2022 10:25

Ah, après le ménage un réconfort : des chipolatas 😍 ma marraine m'a dit qu'elle mangeait pareil pourtant à 500 kms, il y a un proverbe provençal que je vous traduis ' du cul ou de l'échine on ressemble toujours à son parrain ou sa marraine' évidemment ça rime en provençal.

Répondre·

montreal

17 janvier 2022 10:19

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent".

Sainte Roseline de Villeneuve
Chartreuse en Provence (✝ 1329)

ou sainte Roseline des Arcs.
Prieure de la chartreuse de Celle Roubaud dans le diocèse de Fréjus en Provence. Elle fut favorisée de phénomènes mystiques. Son culte fut confirmé en 1851.
La famille de Villeneuve, installé sur le fief des Arcs, Trans et la Motte, vers 1200, par le comte de Provence règne sur ce territoire pendant quatre siècles.
Fille de Giraud II de Villeneuve, Roseline naît aux Arcs en 1263. En période de disette, elle distribue les vivres de la famille aux pauvres. Surprise par son père, lorsqu'elle ouvre son tablier, les vivres se transforment en roses. A 16 ans, Roseline entre en religion chez les Chartreusines, fit son noviciat à Prébayon, couvent de Saint-André de Ramière, près du Mont Ventoux, puis à l'abbaye de Bertaud (Gap) où elle prononce ses vœux. Elle rejoint sa tante Jeanne à l'abbaye de la Celle-Roubaud, sept ans après le début de son noviciat, puis elle lui succède à son décès comme prieure.
Vivant dans la piété et la pénitence, elle sera toujours attentive aux pauvres et aux malades qui venaient chercher aide et soulagement. La population la considère sainte dès son vivant.
Après avoir renoncé à sa charge de prieure pour mener une vie plus effacée, elle mourut le 17 janvier 1329.
Elle est la protectrice des Marins, elle qui ne manquait pas de prier pour les Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem dont son frère Hélion, fut le Grand Maître.
Le corps de sainte Roseline est conservé aux Arcs dans une châsse de verre.
(Histoire des saints de Provence - diocèse de Fréjus-Toulon)
Un internaute nous écrit:
"Elle est née aux Arcs le 27 janvier 1263, elle est la fille d'Arnaud de Villeneuve et de Sybille de Burgolle de Sabran des Arcs, seigneurs des Arcs, de Trans, de Flayosc, de La Motte et des Esclans.
- Premier noviciat à Saint-André de Ramières (Vaucluse)
- Second noviciat à la Chartreuse de Bertaud (Hautes-Alpes) où elle est admise à la profession religieuse à l'unanimité le jour de Noël 1280.
- En 1285 elle est nommée à l'abbaye de La Celle Roubaud des Arcs où elle succède à sa tante comme prieure en 1300.
- Elle restera prieure jusqu'en 1328 date à laquelle elle demande à redevenir simple religieuse.
- Elle meurt le 17 janvier 1329.
- Exhumée cinq ans après sa mort son corps est retrouvé intact et ses yeux sont aussi vifs et brillants que si elle était en vie. Le miracle de la conservation des yeux de sainte Roseline sera constaté sur ordre du roi en 1660 par le médecin personnel de Louis XIV. Mis dans une châsse le corps de sainte Roseline ne sera embaumé qu'en 1894, près de six siècles après sa mort.
- Elle symbolise la perfection des vertus cartusiennes d'humilité, de pureté et de charité."
À Fréjus en Provence, vers 1329, sainte Roseline, prieure de la Chartreuse de la Celle Roland, qui fut célèbre pour son abnégation, ses jeûnes, ses veilles et ses austérités.

Martyrologe romain

17.01 s. Anton - ermite né en Haute-Egypte au 3e siècle, mort à 105 ans, patron des charcutiers et de la Légion étrangère

17-01-1562 : Rédigé par Michel de l’Hospital, l'Edit de Saint-Germain autorise la liberté de culte en France, notamment pour les protestants, hors des enceintes des villes et de jour. Mais le parlement de Paris refuse de le signer, ce qui entraîne le massacre des huguenots à Wassy et le début de sanglantes guerres de religion.

17-01-1800 : Les Chouans capitulent. Bonaparte leur offre solennellement son pardon, assorti de menaces en cas de refus. C’est davantage par épuisement que par adhésion au gouvernement que les Vendéens acceptent la paix.

17-01-1895 : Félix Faure est élu président de la République.

17-01-1913 : Poincaré est élu président de la République.

17-01-1949 : Le Dr Muller, de l'université de Leyde, et de Dr Lépine, de l'Institut Pasteur, identifient deux virus de la grippe et en isolent un troisième.

17-01-1991 : Début de l'opération Tempête du Désert contre l'Irak. Elle se terminera le 28 février.

Qu’est-ce qu’un centre d’appel ?

Les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies sont très populaires actuellement. Les call center en font partie. Les centres d’appel s’occupent d’établir et d’entretenir la relation d’une entreprise avec ses clients existants ou potentiels, en utilisant plusieurs ressources. Les métiers de ce type conviennent beaucoup aux jeunes ce qui explique leur popularité grandissante.
Description d’un centre d’appel

Un centre d’appels est une institution opérant dans le domaine du télémarketing, reposant 4 moyens principaux : les ressources humaines (techniciens, formateurs, managers,…), la technologie qui va servir de canal de communication (appareils téléphoniques, internet, base de données), l’infrastructure (bureaux, mobiliers, local,…) et enfin les procédures de travail et autres stratégies marketing. Les centres d’appel peuvent servir de 2 façons. En interne, quand l’entreprise emploie ses propres opérateurs ou en externe quand la société confie la mission à une entreprise d’externalisation et travaille donc en sous-traitance. Le métier peut aussi se faire à domicile ce qui évite aux entreprises de mettre à disposition un local. Ce sont les centres d’appel virtuels.
Fonctions d’un call center

La fonction principale des centres d’appel est d’assurer la communication entre l’entreprise (cliente si le travail est externalisé) et ses clients, existants et/ou potentiels. Dans ce cadre, ils travaillent en réception ou en émission d’appels, selon les activités de l’entreprise. Les appels entrant constituent la plus grande partie du travail des call center, parmi lesquels on retrouve le service après-vente, les demandes de renseignements, les prises de commande ou de rendez-vous, le support client et numéros verts. Les appels sortants sont constitués des publicités, la prospection, la vente, enquêtes de satisfaction. Les appels sortants sont les équivalents du porte-à-porte. Dernièrement, la relation client est établie par l’intermédiaire des mails, chats et webcallback.
Les centres d’appel en chiffres

Les call center sont surtout concernés par le télémarketing, vente, traitement de données et assistance. Ainsi 41% des centres d’appel s’occupent du support client de différentes entreprises et de différentes activités. 31% concernent le commerce et la vente (de produits ou de service), 12% de la production commerciale, et le reste est occupé par la vente d’information. Les services de call center sont surtout utilisés par le secteur de la vente dont les plus dominants sont la banque, les assurances, les opérateurs téléphoniques et fournisseur de connexion internet, les fournisseurs de gaz et d’électricité et les cuisinistes. Les petites entreprises préfèrent avoir leur propre techniciens téléphoniques et pratiquent cela en interne, tandis que les grandes boites, surtout les opérateurs téléphoniques préfèrent s’en décharger en externalisant cette activité pour une meilleure gestion.

Lundi 17 Janvier 2022
Pleine Lune
Pleine Lune
Lever de la lune : 15h38 (UTC) Coucher de la lune : 7h43 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait -1° avec plein de brouillard . Toutes mes excuses pour hier soir je n'étais pas bien du
tout , une bonne crève et ce matin le pif en sang , il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé . Certainement une réaction aux gouttes que j'ai mises pour la nuit . LV , plus de ça à la maison , nous ne sommes que nous deux et les fois que nous avons du monde à la maison Françoise la fait en allant . Non je ne la fait pas , je vous entends déjà 😂 je casse plus que j'en essuie alors Françoise me vire de sa cuisine . Ça me fait penser à la voisine , lorsqu'elle prenait ses repas avec nous elle gaspillait le pain pour nettoyer son assiette pour ensuite la laver et après la mettre dans le LV 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous , bon début de semaine surtout et prudence à vous ,

Répondre·