BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

26 novembre 2022 12:39

Chocolatte… non c’est moi … lui il est hors pair. … je n’ai pas de chance 🥹

Répondre·

martinemdh

26 novembre 2022 11:23

Bonne appétit à tous

Répondre·

martinemdh

26 novembre 2022 11:20

Chez nous la déco intérieure diminue tous les ans
Je reviens de qq courses,le comité des f🥳 installe des comptoirs :demain marché de Noël.du village...vente produits de bouche et de décorations diverses.....

Répondre·

martinemdh

26 novembre 2022 10:51

Reine,Aujourd'hui toilette de chat.....
Toujours autant de brouillard

Répondre·

reinemere

26 novembre 2022 10:47

choco déjà l'Avent je ne vois pas le temps passer et pourtant les jours et les nuits me semblent longs, allez chercher ...

Répondre·

delphinium29

26 novembre 2022 10:20

Bonjour .Bon Jour .. c'est encore la grisaille ... et parfois une averse ...

Répondre·

chocolatte

26 novembre 2022 10:18

Bonjour à tous,
Le ciel n'est pas de bonne humeur .. son visage reste gris 6 °
Demain 1er dimanche de l'avant .. La déco intérieure est encore à faire ..
Mirepass .. quelle malchance ... ou bras cassé de dentiste ..😵
Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

26 novembre 2022 10:06

Bonjour rentrée de courses, le temps était menaçant alors douche et hop partie ...
martine c'est étonnant en effet cette' absence' de ton toubib, j'espère que tu as de quoi te soigner et fais attention dans la SDB.
Suite ce matin du déménagement de samedi dernier...

Répondre·

martinemdh

26 novembre 2022 09:30

Toubibb ne répond pas
Mon aide ménagère ne revient que la semaine prochaine...il y a une remplaçante mais elle ne donne pas de douche ,juste elle lave les cheveux
elle est légèrement handicapée!!...je me débrouille comme je peux...je ne veux pas déranger le banc et l'arrière banc ...je verrai lundi .....
Beaucoup de brouillard ce matin.....

Répondre·

mirepass

26 novembre 2022 09:25

Bonjour à tous,
Arrivée par ??? Cela ne fonctionne pas …
Pas la lettre de Q ce matin …
Il y a du soleil mais pas trop virulent et demain sera absent …
4* … pas chaud … hier suis allée 😴 de bonne heure …
Lundi encore 🦷 pas prévu Grr… dent provisoire à pivot tombée…
@Martine … espère que tu verras ton toubib ce matin, et surtout que tu ne
manqueras pas de médocs …
Bonne journée

Répondre·

montreal

26 novembre 2022 08:58

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À Sainte-Delphine,
Mets ton manteau à pèlerine !

Bienheureuse Delphine de Sabran
Tiers-Ordre séculier de saint François (+ 1360)

Delphine ou Dauphine.
saint Elzear et la bienheureuse Delphine, diocèse d'AvignonOriginaire de Château-Puy-Michel, elle épousa à quinze ans, saint Elzéar qui avait treize ans. Elle s'attache au Tiers-Ordre séculier de saint François. Ils mènent ensemble une vie d'austérité et de prière, sans que leurs sujets s'en aperçoivent et sans négliger les obligations mondaines qui étaient celles de leur état de princesse et de comte. Devenue veuve, elle se retira à la cour de Naples, où elle mena une vie simple et toute donnée à la prière et aux pauvres. Son culte fut approuvé par le pape Urbain VIII.
Delphine n'accepta qu'à contre cœur ce mariage car elle voulait garder sa virginité. Elzéar respecta son désir. Quand il mourut en 1323, Delphine voulut vivre dans la pauvreté, en Provence puis à Naples où elle fut traitée de folle et de nouveau en Provence à Cabrières puis à Apt où elle mourut le 26 novembre 1360.
Son corps fut déposé dans la cathédrale d'Apt à côté de celui d'Elzéar, canonisé peu après (1371).
(Histoire des saints de Provence - diocèse de Fréjus-Toulon)
À Apt en Provence, l'an 1360, la bienheureuse Delphine, qui fut l'épouse de saint Elzéar de Sabran. Tous deux firent le vœu de chasteté et, après la mort de son mari, elle vécut dans la pauvreté et la prière.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

26.11 s. Ilan - d'origine Galloise, patron d'une ancienne église près de St-Brieuc

Ephéméride
26-11-1252 : La mère du roi Louis IX, Blanche de Castille, s’éteint, épuisée par les épreuves successives : la mort de son fils Robert d’Artois, la défaite de Mansourah et la captivité de Louis IX.

Samedi 26 Novembre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 10h35 (UTC) Coucher de la lune : 17h57 (UTC)

Ici il y avait 1° au levé avec plein de brouillard. La télé n'est plus qu'une énorme machine à rediffuser, nous avons regardé " animaux " puis d'autres chaînes documentaires pour finir sur " YouTube" voilà à quoi nous en arrivons si nous souhaitons voir quelque chose d'intéressant. Attention Fred à ne pas tomber car c'est vite arrivé un pépin. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

bern515

26 novembre 2022 08:32

bonjour, bonjour
6° peut être 7 maintenant dehors j'ai quand même allumé le feu, je déguste mes dernières betteraves rouges car une bête en a mangé les 3/4
Bonne journée

Répondre·

Whisky

26 novembre 2022 08:31

Ciel clair, ouf ! On pourra voir ce qui se passe au toit . L'échelle est contre le mur !

Répondre·

martinemdh

26 novembre 2022 07:29

Médecin pas venu ....je rappelle à tout hasard ce matin...

Répondre·

martinemdh

26 novembre 2022 06:56

Bonjour Bonjour

Répondre·