mirepass
Bonjour à tous,
Profitez du soleil … ici c’est pluie et gris … la lumière ne va pas tarder !
Quant à la chaleur … non … absente aussi…
@Martine … demain tu auras ton toubib … et moi 🦷 … coût total entre SS et mutuelle
reste peu à régler … sur un si gros devis 😉 … mais mettent 1 mois à rembourser…
Le café ☕️ 🍫 est servi …
Bonne journée
Whisky
En tout cas très belle église .....Depuis mon ordi , je l'entend. Vu l'intérieur lors de la mise en route de la télé .
10° cela monte. Bon apéro & appétit .Menu: lentilles de l'Ariège .Suis devenu écolo ?? 😂Autant faire travailler les paysans du coin et moins de transport= moins de gasoil= plus d'oxygène 😵
chocolatte
Bonjour à tous,
Le ciel reste gris 4 ° il n'a pas gelé ..
1er dimanche de l'avant , J'ai allumé le chandelier qu'on appelle chandelier "juif" qu'on installe près d'une fenêtre , en plus de la 1ere bougie de la couronne de l'avant ..
Quelle belle messe en UKraine en ce moment à la télé..
Pour moi aussi , reste de soupe et dernière crêpe... le dessert fera le complément 😀
Bon dimanche à tous
Whisky
reinemere a écrit :
Bonjour avec .☔
Ne me parlez pas de ma nuit ... !!! je dois les attirer... 😩
Tu es trop miel 😊, une bonne pâte 😃 😘 😘 Surement crémaillère, j'espère, sinon 👿 👿 👿
Gino: Des butterfly de Kambly te convient, Mamie adore 😍
Soleil +++ ,demain on change 😏
montreal
Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
À Saint-Séverin,
Chauffe tes reins
Fête de la Vierge Marie en son icône du signe
Miracle commémoré chaque année
Novgorod en Russie possédait une icône de la Mère de Dieu sur le modèle byzantin de la Vierge du Signe*. Ce modèle représente Marie portant en médaillon, sur le devant, le Christ enfant et bénissant. Son nom évoque le 'signe de la Vierge enceinte' annoncé par le prophète Isaïe.
Vierge du SigneLe 27 novembre 1150, la ville est assiégée. Son archevêque place l'icône au-dessus des remparts ; la Vierge est frappée d'une flèche, les ténèbres couvrent la ville et les ennemis doivent lever le siège. Ce miracle est commémoré chaque année. Six cent quatre vingt ans plus tard, la Mère de Dieu apparaît à une humble religieuse, sœur Catherine Labouré que nous fêterons demain, 28 novembre et lui fait réaliser une médaille, la Médaille Miraculeuse, en raison des innombrables miracles qui lui sont attribués.
* Illustration: (Vierge du Signe, Cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod) icône de Marie enceinte, appelée Vierge du Signe, car elle illustre la prophétie d'Isaïe: Ecoutez donc, Maison de David!... Le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici que la Vierge est enceinte et va enfanter un fils, et elle l'appellera Emmanuel (Dieu avec nous). (Isaïe 7, 13-14) source: Mission d'Orient des Augustins et des Oblates de l'Assomption.
Voir aussi:
- Le site officiel de la chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse - Les apparitions un 27 novembre...
- Pourquoi y a-t-il des apparitions? question de la place des apparitions dans notre foi...
- Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse... (diocèse de Paris).
Réjouis-toi, Mère de Dieu, joie des anges et des hommes ; réjouis-toi, ferme espoir et protection de la ville ; réjouis-toi, car par ta puissance, nous terrassons nos ennemis ; réjouis-toi, Mère du soleil spirituel qui éclaire les fidèles et plonge les infidèles dans l'obscurité ; réjouis-toi, ô Vierge, louange des chrétiens.
Saint Séverin
Abbé de Saint-Maurice en Valais (+ 508)
Abbé de Saint Maurice dans le Valais suisse, il fut le modèle d'une patiente humilité. Déjà gravement atteint par la maladie, il n'en part pas moins vers la France, appelé par le roi Clovis qui attendait un miracle de guérison de sa part. On le rencontre alors à Paris, auprès de la reine sainte Clotilde, enfin dans le Gâtinais où il recevra de Dieu la récompense de ses bonnes actions.
Saints bretons et celtiques
27.11 s. Goustan - né en Cornwall au 10e siècle, donne son nom au port d'Auray, protecteur des marins et des pêcheurs
Ephéméride
27-11-511 : Mort de Clovis.
27-11-1095 : Dans son prêche, le pape Urbain II exhorte les chevaliers à partir à la reconquête de la Terre sainte, alors sous le joug des Turcs. La première croisade est lancée.
27-11-1099 : Godefroi de Bouillon proclamé roi de Jérusalem (date présumée).
27-11-1895 : Création des prix Nobel.
27-11-1903 : L'américain Beidler invente la machine à photocopier.
27-11-1940 : Naissance de l'acteur américain Bruce Lee.
27-11-1942 : La flotte française se saborde à Toulon.
27-11-1960 : Election du Président ivoirien Félix Houphouêt Boigny.8
27-11-1987 : Arrestation de Max Frérot, artificier et dernier des dirigeants d'Action Directe encore en liberté.
27-11-1987 : Libération à Beyrouth de deux otages français : Jean-Louis Normandin et Roger Auque.
Dimanche 27 Novembre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 11h31 (UTC) Coucher de la lune : 19h14 (UTC)
Ici il y avait 2° avec du brouillard. Les tuiles, c'est comme chez nous, toujours prévoyant, j'en ai une bonne cinquantaine . Pour les crêpes, je suis partant, je suis moins gourmand qu'avant avec l"âge et la maladie. Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is,