Bonjour

britts - 7 mars 2020 16:46

Bienvenue a tous
Un petit bonjour ou bonsoir si vous avez envie .
Venez nombreux .....Merci

Bonjour

britts7 mars 2020 16:46

Bienvenue a tous
Un petit bonjour ou bonsoir si vous avez envie .
Venez nombreux .....Merci

britts

24 mars 2020 18:28

Bonjour
Soleil en Alsace mais pas chaud .Je suis sortie qq mn au jardin .
Jump pilote Bravo c'est recherché .... 😃 😘a vous deux et bon courage.
Bonne soirée a tous et portez vous bien.

Répondre·

britts

23 mars 2020 17:33

Bonjour
Merci Coccy pour les textes , sympa .Coucou Chocolatte.
Journée tranquille ,un peu de couture pour passer le temps et 45mn de vélo appart.
Bonne soirée a tous .

Répondre·

chocolatte

23 mars 2020 10:21

Le soleil est là...
Bonne journée à tous

Répondre·

Coccyvette

23 mars 2020 07:55

C'était en mars 2020 ...
> > > >

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
> > > >

Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.
> > > >

C'était en mars 2020 ...
> > > >

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
> > > >

Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
> > > >

C'était en mars 2020 ...
> > > >

Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
> > > >

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
> > > >

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
> > > >

Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
> > > >

Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire !
COURAGE BRITTS ........une pensée pour vous 😘 😘
Bonne journée a tous et toutes

Répondre·

chocolatte

22 mars 2020 11:01

Bonjour à tous,
L'air sent bon... prenez l'air.. 😉
Bon dimanche à tous

Répondre·

britts

22 mars 2020 10:42

Bonjour
Le soleil est de retour .
Bon dimanche a tous malgré le confinement.

Répondre·

chocolatte

21 mars 2020 20:41

Le froid et vent de la Sibérie arrivent... Couvrez vous..
Bonne soirée et bonne nuit à tous

Répondre·

britts

21 mars 2020 16:11

Bonjour
Le temps a bien changé , pluie froid pas top pour le moral tout ça.
Merci a tous les deux pour vos recherches approfondies .
Bon courage a tous et bonne soirée.

Répondre·

Coccyvette

21 mars 2020 07:56

Un petit texte à méditer.

> : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
> ✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.
>
> : D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
> ✨ : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...
>
> : C’est vrai univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
> ✨ : Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...
>
> : Quelle forme vas tu me donner univers ?
> ✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
>
> : Mais pourquoi univers ?
> ✨: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?
>
> : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
> ✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...
>
> : D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
> ✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.
>
> : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
> ✨: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
> Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite...
>
> : Tu crois ?
> ✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.
>
> : Quoi univers...?
> ✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..
>
> : oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
> ✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel...
>
> : Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer....
> ✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..
>
> : Comment vais je me transmettre ?
> ✨: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...
>
> : bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
> ✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...
>
> : tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
> ✨: mais corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort...
>
> : tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
> ✨ : je ne sais pas corona... je l’espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent ... mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...
>
> : merci Univers... alors j’y vais ...
>
> Texte de Nana, l’Art d’être Soi
> *****************************************************
BON WEEKEND
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES 😘 😘 😘

Répondre·

britts

20 mars 2020 10:18

Bonjour
Allez on pense très fort a toutes les personnes qui travaillent pour nous .Le soleil est la , remercions le en chantant .Je vais ressortir ma guitare car trop longtemps au placard . Ce soir Apéro balcon , tous les voisins sur le balcon pour papoter et boire un verre.
deux petites anecdotes lue ici et la
Une jeune femme fait ses courses au supermarché et voit un Mr avec des tas de papiers wc dans les bras , elle entre dans une colére en lui disant vous vous rendez compte de ce que vous faites , vous exagérez .....etc ....Puis elle s'arrete et le Mr lui répond ...Bon je peux terminer de ranger le rayon maintenant 😃honteuse , elle est partie sans acheter son PQ.
ce matin Jeanne a la nez bouché depuis hier soir et s’inquiète , elle prend sa t° toutes les 3mn et la dernière fois l’écran du thermomètre a affiché "tu m'emmerdes" oups.... 😃
Merci coccy, clown, chocolatte, Jump pilote pour votre présence et soutenir ce forum 😘
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

20 mars 2020 09:55

Belle journée à tous

Répondre·

Coccyvette

19 mars 2020 18:51

Un brin d' humour trouvé sur F B

Excursion de demain !!! VISITE GUIDÉE - départ à 8h30 de la salle de bains - Arrivée à la cuisine où nous allons- prendre le petit déjeuner
- Après le petit déjeuner, nous visiterons les chambres
- Ensuite, nous réaliserons un atelier de nettoyage.
- à 13h00 un repas au choix dans la cuisine
- à 14h30 une sieste sur le canapé
- Dans l'après-midi, visite du salon, où un thé chaud avec des biscuits sera servi
- Temps libre pour parcourir les couloirs
- Retour en fin d'après-midi.
Bon voyage !!!! 🤣🤣😘

Répondre·

britts

19 mars 2020 16:19

Bonjour
Ici toujours le soleil ,j'en ai profité pour faire du ménage+++++ce matin , aprés midi lecture sur la terrasse au soleil , ça fait du bien.
@Jump pilote pas facile pour nos anciens de rester confiné sans visites.C'est sympa de votre part d'aider vos voisins .Cette épidémie va peut être faire réfléchir certains qui vont regarder ailleurs que leurs nombrils 😃
Bon courage a vous deux 😘
Bonne soirée a tous et n'oubliez pas restez chez vous.

Répondre·

britts

18 mars 2020 17:35

Bonjour a tous
Le soleil égaie un peu nos journées .
Une pensée a notre ami clown qui doit être fatigué 😘a vous deux
Bonne soirée a tous et restez chez vous bien sages.

Répondre·

Clown

17 mars 2020 19:00

un petit BON soir à tous 🍀 🌺
Ca y est je commence demain 6 heures ma première journée de réserve sanitaire pour 24 heures
Soyez tous prudents et ne pas mettre la vie des soiugnants en péril

bonne soirée à tous

Répondre·