supernanette
Kikou,
@Britts, ce n'est pas très loin de chez moi, environ à 60 kms de chez moi, c'est un peu plus au Nord.
@Capusa06, vous m'avez donné envie de prendre des pommes pour faire de la compote.
Pas trop grave pour le véto ? Bonne promenade.
Pourriez-vous me recommander une ou 2 variétés pour faire une bonne compote, Mesdames ?
Un temps couvert prévu pour la journée et seulement 19 à 20°.
Très bonne journée Mesdames 😉
britts
Bonjour
Le soleil est là mais je pense pas pour longtemps
@Supernanette j'ai du en manger chez une tante qui habitait Juvardeil et un tonton à Tiercé....des vacances enfants à Cheffe....de bons souvenirs.
C'est bien si ces nouveaux horaires vous conviennent, au moins après midi libres.
Bonne journée à tous
supernanette
Kikou,
On commence la journée par du gris, c'est tellement sombre que pour certaines tâches il faudrait mettre la lumière.
@Britts et Capusa06,
En Anjou, pendant la période des Reine Claude nous faisons des Pâtés aux prunes. C'est tout simplement une tarte avec de la pâte brisée et on recouvre la tarte d'une nouvelle pâte brisée en faisant un trou au centre pour la vapeur ou une croix et replier les 4 coins. Badigeonner d'un jaune d'oeuf pour dorer et coller et hop au four à 180° pendant 20 mini environ. (acheter la pâte toute prête et légèrement un peu de sucre sur les prunes) C'était le gâteau préféré de ma maman, elle était chauvine)
Ma petite femme de ménage a modifier son programme, elle passe le lundi matin entre 10 h 30 - 12 heures au lieu du mardi 13h30/15 h. Elle vient toujours le jeudi, mais le matin de 10 h 45 à 12 h 15 au lieu de 13 h 30/15 heures. C'est super, car cela m'arrange mieux le matin.
Très bonne journée Mesdames 😉
supernanette
Kikou,
Hier je ne pensais pas avoir de la pluie, et bien nous avions le ciel bien noir, de l'orage qui montait doucement, puis quand elle était presque au dessus de nous, tonnerre, vent, et pluie diluvienne pendant au moins 1/4 d'heure. Le temps que je me déplace pour aller dans le séjour/salon pour fermer la baie vitrée, les tapis, le sol étaient trempés, car bien entendu le vent venait directement (sud/est).
Pour l'instant ciel bleu, prévisions : nuages et soleil, que 20° maximum.
Vers 13 h 30/14 heures, je vais faire mon petit rituel de sport avec ma sille par Skipe.
@Britts, dommage qu'il pleut pour la fête de la tarte, il a bien raison de se faire plaisir.
@Marie-Claire, pas trop de dégâts tout de même avec l'orage ?
Très bon dimanche Mesdames. 😉
supernanette
Kikou,
@Marie-Claire, vous avez de la chance, si j'arrive à avoir 21 ° ce sera le maximum pour la journée, entre couvert et parfois le soleil qui viendra parfois jouer à cache cache, par contre normalement pas de pluie.
@Chocolatte, je pense qu'elle a fait bon voyage et que sa nuit a été bonne. Bon séjour et profitez au maximum.
Très bonne journée Mesdames.
britts
Bonjour
J'avais écrit ce matin mais j'ai du oublier de valider
Un beau soleil
@Marie Claire c'est gentil mais je vais devoir attendre encore un petit peu.. 😃
@supernanette merci beaucoup je vais noter toutes ces bonnes idées de plats.
J'espère que notre choco a bien voyagé et qu'elle va se reposer
Bonne journée à tous