janine33
C'est à qui ?
N'oublions pas que les moines- copistes , au moyen âge avaient également "mis leur petit grain de sel dans les traductions de la bible"...l'histoire de l'infidélité des traductions n'est pas nouvelle ....quant au "yellow submarine des Beatles" il en est devenu tout vert .
janine33
Bonjour,
je crois que nous re-tombons sur le fameux jeu de mots du précédent Pendu ... la "paronomase" citée par Rando, n'est-ce pas ?
J'ignorais ce mot, de même que Du Bellay avait donné son avis sur les traductions/trahisons ...et en plus la racine de ces deux mots "tradu"/"tradi" est quasi la même, à 1 voyelle près...
Merci à vous toutes d'enrichir ce jeu avec toutes vos connaissances .
Attendons l'avis de Rando.
nougelle
Hou la, on a joué en même temps, j'ai donc du retard ....
T R
- a i - / que / - ira i / je / - ' a u - u - - /, - ra i - e - t/ - i e u - /
- i - - e - / - ' ê tre / a - - elé - / tra - iteur- / que /
tra - u - teur- / ? - u / qu ' i l - / tra - i - - e - t / - e u - / qu' i l - /
e - tre - re - - e - t / e - - - - er /, l e - / - ru - tra - t / - e / leur /
- l - ire /.
nougelle
- a i - / qu e / - i - a i / je / - ' a u - u - - /, - - a i - e - - / - i e u - /
- i - - e - / - ' ê - - e / a - - elé - / - - a - i - e u - - / qu e /
- - a - u - - e u - - / ? - u / qu ' i l - / - - a - i - - e - - / - e u - / qu' i l - /
e - - - e - - e - - e - - / e - - - - e - /, l e - / - - u - - - a - - / - e / l e u - /
- l - i - e /.
nougelle
Ayant trouver la citation (grâce à internet bien sûr), je me permets de rajouter le J proposé par Janine, plus et U et un E oubliés.
J'espère que Rando ne m'en voudra pas...
- a i - / - u e / - i - a i / je / - ' a u - u - - /, - - a i - e - - / - i e u - /
- i - - e - / - ' ê - - e / a - - elé - / - - a - i - e u - - / - u e /
- - a - u - - e u - - / ? - u / - u ' i l - / - - a - i - - e - - / - e u - / - u' i l - /
e - - - e - - e - - e - - / e - - - - e - /, l e - / - - u - - - a - - / - e / l e u - /
- l - i - e /.