Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

4 novembre 2017 13:59

E

Répondre·

kunzite

4 novembre 2017 13:48

A

Répondre·

rdbrdb

4 novembre 2017 13:17

bonjour,
non on m'a évité Rose mais je ne vous livrerai pas la collection de prénoms que les fées m'ont donnés !!!!! Mes petits neveux adorent les deux derniers !!! c'est bien pour éviter les frais de gravure que je n'aurai pas de pierre tombale !!!! et les amies seront muettes !!!! n'est-ce pas ?

bon au boulot :

-/-------/---/-/----/--/---/----/----/-------/------/--/-------

Répondre·

navigateur

4 novembre 2017 07:29

[Citation de Janine33]Elle en Rosit De Bonheur notre Rose De Bravoure ![Fin de citation]c'est vrai, ça... Qu'est-ce que ça veut dire Rdbrdb ???? Cette énigme met mon neurone en ébullition ....

Répondre·

janine33

4 novembre 2017 07:24

Elle en Rosit De Bonheur notre Rose De Bravoure !

Répondre·

navigateur

4 novembre 2017 07:00

[Citation de Rdbrdb]/L A /- - E - I E - E/ - A - - I E/ - E / - - - - E / - I E/ E S -/G A - - E E /- A - / - - S / - A - E - - S/,/ L A / - E - - - - E /- A - / - - S/ E - F A - - S/

LA PREMIERE PARTIE DE NOTRE VIE EST GACHEE PAR NOS PARENTS,
LA SECONDE PAR NOS ENFANTS [Fin de citation]Cette fois , c'est parfait... Merci pour votre patience, Rdbrdb...A vous pour une nouvelle proposition

Répondre·

rdbrdb

4 novembre 2017 01:10

/L A /- - E - I E - E/ - A - - I E/ - E / - - - - E / - I E/ E S -/G A - - E E /- A - / - - S / - A - E - - S/,/ L A / - E - - - - E /- A - / - - S/ E - F A - - S/

LA PREMIERE PARTIE DE NOTRE VIE EST GACHEE PAR NOS PARENTS,
LA SECONDE PAR NOS ENFANTS

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 21:11

[Citation de Janine33]-[Fin de citation]Un petit effort pour un mot à trouver et un à supprimer pour avoir la bonne réponse . Les tirets et les lettres en place sont corrects donc ...

Répondre·

janine33

3 novembre 2017 20:56

-

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 19:36

[Citation de Rdbrdb]La première moitié de notre vie est gâchée par nos parents, et la seconde par nos enfants. [Fin de citation]regardez les lettres en place du 3e mot... C'est presque bon !

Répondre·

rdbrdb

3 novembre 2017 19:25

La première moitié de notre vie est gâchée par nos parents, et la seconde par nos enfants.

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 19:06

[Citation de Coccinelle]I[Fin de citation]/L A /- - E - I E - E/ - A - - I E/ - E / - - - - E / - I E/ E S -/G A - - E E /- A - / - - S / - A - E - - S/,/ L A / - E - - - - E /- A - / - - S/ E - F A - - S/

Répondre·

coccinelle

3 novembre 2017 18:57

I

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 18:31

[Citation de Coccinelle]L[Fin de citation]/L A /- - E - - E - E/ - A - - - E/ - E / - - - - E / - - E/ E S -/G A - - E E /- A - / - - S / - A - E - - S/,/ L A / - E - - - - E /- A - / - - S/ E - F A - - S/

Répondre·

coccinelle

3 novembre 2017 17:50

L

Répondre·