Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

3 novembre 2017 17:45

[Citation de Janine33]S[Fin de citation]- A /- - E - - E - E/ - A - - - E/ - E / - - - - E / - - E/ E S -/G A - - E E /- A - / - - S / - A - E - - S/,/ - A / - E - - - - E /- A - / - - S/ E - F A - - S/

Répondre·

janine33

3 novembre 2017 17:33

S

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 15:33

[Citation de Alyde]z'm'en doutais qui y avait un G

F[Fin de citation]/- A /- - E - - E - E/ - A - - - E/ - E / - - - - E / - - E/ E - -/G A - - E E /- A - / - - - / - A - E - - -/,/ - A / - E - - - - E /- A - / - - -/ E - F A - - -/ C'est un spécial sans faute pour Alyde....

Répondre·

alyde

3 novembre 2017 15:25

z'm'en doutais qui y avait un G

F

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 15:13

[Citation de Parigote]A[Fin de citation]/- A /- - E - - E - E/ - A - - - E/ - E / - - - - E / - - E/ E - -/G A - - E E /- A - / - - - / - A - E - - -/,/ - A / - E - - - - E /- A - / - - -/ E - - A - - -/

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 15:11

[Citation de Alyde]G[Fin de citation]/- - /- - E - - E - E/ - - - - - E/ - E / - - - - E / - - E/ E - -/G - - - E E /- - - / - - - / - - - E - - -/,/ - - / - E - - - - E /- - - / - - -/ E - - - - - -/

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 15:10

[Citation de Coccinelle]E[Fin de citation]/- - /- - E - - E - E/ - - - - - E/ - E / - - - - E / - - E/ E - -/- - - - E E /- - - / - - - / - - - E - - -/,/ - - / - E - - - - E /- - - / - - -/ E - - - - - -/

Répondre·

parigote

3 novembre 2017 14:54

A

Répondre·

alyde

3 novembre 2017 14:28

G

Répondre·

coccinelle

3 novembre 2017 14:27

E

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 13:32

/- - /- - - - - - - -/ - - - - - -/ - - / - - - - - / - - -/ - - -/- - - - - - /- - - / - - - / - - - - - - -/,/ - - / - - - - - - - /- - - / - - -/ - - - - - - -/
Je réponds lettre par lettre, sinon, je me plante !

Répondre·

rdbrdb

3 novembre 2017 13:10

donc
QUAND LES DIEUX VEULENT VOUS PUNIR ILS EXAUCENT VOS PRIERES

à vous

Répondre·

rdbrdb

3 novembre 2017 13:08

Navigateur .... c'est la phrase d'Oscar Wilde

je n'attendais pas celle là mais celle "arrangée ou transposée" par l'auteur de Moon Bay le N a été donné depuis longtemps et moi j'attends une autre lettre....

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 13:00

J'ai validé ma réponse trop tard !!!

Répondre·

navigateur

3 novembre 2017 12:59

Il me semble qu'il manque Q et V mais quelque chose me gène pour dire que j'ai trouvé dans "EXAUSSENT": soit ce n'est pas un X, soit ce n'est pas SS (d'après mon Larousse, c'est un c : exaucer pour satisfaire les désirs de quelqu'un et exhausser pour augmenter en hauteur). La parole est à Rdbrdb pour " quand les Dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières"
C'est compliqué de mettre correctement en place les tirets au début. C'est moins compliqué de répondre lettre par lettre en utilisant le copier coller pour la suite

Répondre·