alyde
Tarifs agricoles bretons.
Un fermier Breton s'en va chez un de ses voisins et frappe à la porte .
Un garçon d'environ 9 ans ouvre la porte.
"Est-ce que ton père est là ?"
"Non Monsieur, nous sommes le 27 et il est parti à la foire de Trégarantec ."
"Est-ce que ta mère est là ?"
"Non Monsieur, elle est avec mon père."
"Et ton frère, lui, est-il ici ?"
"Non Monsieur, il est allé ramasser les choux avec le tracteur."
Le fermier Breton reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents.
"Si c'est pour emprunter quelque chose, Monsieur, je sais où sont les outils, ou je peux transmettre un message si ça peut vous aider".
"Bon, dit le fermier, j'aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte."
Le garçon réfléchit un moment et dit :
"Il va effectivement falloir que vous voyez ça avec mon père. Je sais qu'il prend 500 euros pour le taureau et 50 euros pour le bouc. Mais pour mon frère, je ne connais pas le tarif.
edouarvet
- Docteur... ! ... Mon dos me fait un mal de chien, j'ai une fièvre de cheval et,
quand je monte les escaliers je souffle comme un phoque ... !
- Mais encore je peux rajouter, dit le praticien, que vous puez comme un bouc
et que vous êtes sale comme un cochon ... ! ... :dur:
brujosbx
Lors de l’élection du nouveau pape, un journaliste avait interrogé une blonde
place Saint Pierre à Rome et lui avait demandé :
- Savez-vous comment on procède pour faire de la fumée noire ?
La blonde:
- On brûle des pneus
- Oui, c’est une possibilité dit le journaliste ironisant.
Et pour la fumée blanche ?
La blonde :
- On brûle des pneus neige. :cligne:
kunzite
[Citation de Edouarvet]Il y a plusieurs "ciel" puisqu'il est dit : Vous qui êtes monté aux Cieux ... !
Alors, y a plusieurs hauteurs ... ? ... :malin:[Fin de citation]Et on parle toujours du 7 ème ciel, donc il y en a au moins 6 autres .
Il n' y a peut-être qu' une seule hauteur qui permet d'arriver "aux cieux" qui sont divisés en différentes parties.
On peut toujours rêver et écrire :rire:
alyde
C'est l'histoire d'un mec qui est au paradis depuis un petit bout d'éternité et il commence a en avoir sérieusement plein les bottes. Tout est calme et pacifique. Il ne se passe jamais rien au paradis. Il se dit qu'il irait bien
faire un petit tour en enfer, histoire de voir comment c'est. Il va donc
demander à St-Pierre s'il ne pourrait pas faire un tour au sous-sol.
St-Pierre regarde dans son registre de bonne conduite et voit que le mec n'a jamais fait de problèmes, qu'il est plutôt du style ange modèle, qu'il nettoie à fond son petit nuage et que ses ailes sont toujours d'une blancheur irréprochable. Donc, permission accordée pour un petit séjour d'une semaine en enfer.
Le mec prend l'ascenseur et descend en enfer. Son visa étant en règle, on le laisse rentrer. Et là, qu'est-ce qu'il voit ? Une fiesta pas possible.
Ça chante, ça boit, ça fume, ça joue, des danseuses nues, enfin bref, ambiance du tonnerre. Il se mêle à la joyeuse bande et s'éclate pendant une semaine. Puis retour au paradis.
Le mec se re-emmerde pendant quelques siècles et puis n'y tient plus. Il lui faut de l'action. Alors, il demande à St-Pierre s'il ne pourrait pas s'établir 'ad eternam' en enfer. St-Pierre attristé lui demande si c'est vraiment ce qu'il veut. Le mec lui dit qu'il n'a pas de plus cher désir.
Alors, ok, permis de sortie accordée.
Le mec se rend donc à nouveau en enfer et là, à peine passée la porte, une armada de démons l'attrape, le passe sur le gril, le fouette, enfin passage par tous les sévices possibles et imaginables. Le mec, une fois ses esprits un peu retrouvés demande:
'Mais, mais, ..., qu'est-ce qu'il se passe ? Ce n'était pas comme ça la première
fois que je suis passé ici?! Où sont les salles de jeux, les danseuses nues, la super ambiance ? Comment ça se fait qu'on me traite si mal ? Pourquoi je ne retrouve pas le même endroit que lors de ma première visite ?'
Alors un démon, grand sourire carnassier aux lèvres, lui dit:
'Il ne faut pas confondre tourisme et immigration'
autre fin possible :
Alors un demon, grand sourir carnassier aux lèvres, lui dit:
'Eh oui à la première visite vous avez eu droit à l'appartement témoin'