Guenievre
Peut on faire du foie gras sans gavage ? Du vrai foie gras d’oie non gavée ? La preuve que oui !
Aviwell est une ferme expérimentale, située à Pailhes dans le Sud-Est de la France et fondée par trois chercheurs toulousains. Ces scientifiques ont effectué plusieurs recherches sur les procédés bactériens et le métabolisme chez l’humain. Ces recherches leur ont donné l’idée de faire de même sur les animaux. Et grâce à leurs découvertes, ces derniers étaient certains que proposer un foie gras naturel et sans gavage, était devenu possible. L’oie est un animal voyageur, qui stocke naturellement beaucoup de graisses.
Il est de base fait pour produire un foie gras naturel ! Cela lui permet de garder assez d’énergie pour survivre lors de ses longs déplacements. Ainsi, la ferme Aviwell a réussi à trouver un procédé scientifique permettant d’augmenter le stockage du gras chez les oies. Tout simplement en utilisant les germes et bactéries naturelles qui permettent à l’animal de prendre beaucoup de gras. Cette méthode longuement étudiée avec des vétérinaires et des scientifiques, permet aujourd’hui à la ferme Aviwell de nous proposer un foie gras sans gavage et de qualité !
Les oies sont placées dans de grands champs, chez des éleveurs engagés à respecter la charte déontologique de la ferme. Aujourd’hui, le foie gras non gavé d’Aviwell séduit de plus en plus de consommateurs et mêmes de grands chefs français comme Guy Savoy.
kisscool
Aurore a écrit :
Ah la petitesse de ces gens est consternante... et leur puérilité aussi. « Ouhh elle a écrit gong au lieu de gond hahaha » et toute la clique rapplique pour rajouter chacun son grain de sel MDR C’est tellement bête que cela enlève tout caractère humiliant à la moquerie, bien au contraire, elle élève celui qui la subit. Avec ça ils se définissent comme des « intellectuels » 😂 Et l’autre débile mental au cerveau qui beugue viendra dorénavant déposer un gong régulièrement, il est tellement prévisible.
’’ 𝑘𝑖𝑠𝑠𝑐𝑜𝑜𝑙 𝟼 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝟸𝟶𝟸𝟷 𝟸𝟶:𝟷𝟼
𝑂𝑅 𝐷𝐸 𝐿𝑈𝐼 , 𝐿𝐸 🐩 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 🐩 , 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑛
𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑡𝘩𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒𝑠, 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑝𝑜𝑠𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑎𝑔𝑠...
𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 !!!🤪
😄... 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑒, 𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒
𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙'𝑒́𝑡𝑎𝑡 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙 𝑑'𝑢𝑛 𝑠𝑡𝑢𝑝𝑖𝑑𝑒 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑣𝑖𝑑𝑢, 𝘩𝑎𝑖𝑛𝑒𝑢𝑥,
𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑢𝑚𝑠 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑖𝑐𝘩𝑎𝑛𝑡, 𝑒𝑛 𝑐𝑟𝑒́𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑙𝑒́𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠, 𝑒𝑛 𝑖𝑛𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑛𝑡
𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠 𝑓𝑒́𝑚𝑖𝑛𝑖𝑛𝑠, 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑐𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙'𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖𝑛𝑡𝑜𝑠, 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑠
𝑙𝑒𝑠 𝘩𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑒́𝑠, 𝑒𝑡𝑐.
𝑆'𝑖𝑙 𝑛'𝑦 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑖𝑛𝑑𝑖𝑣𝑖𝑑𝑢𝑠 𝑚𝑎𝑙𝘩𝑜𝑛𝑛𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝘩𝑎𝑖𝑛𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑠𝑖𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑢𝑚𝑠,
𝑖𝑙 𝑦 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒𝑠 ! 🐩 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 𝑆𝑆𝐼𝐴𝑃 🐩 ’’
Eh... en ce qui concerne la lâcheté, assortie à d'autres immondes
caractéristiques ; RE 🐩 SSIAP SSIAP SSIAP SSIAP 🐩
Aurore
Bibracte a écrit :
Se valoriser en ridiculisant les autres, guetter le moindre impair de ceux qu'ils vomissent en privé, c'est leur moteur jouissif. Ça donne sens à ce qui leur reste de vie.
Ah la petitesse de ces gens est consternante... et leur puérilité aussi. « Ouhh elle a écrit gong au lieu de gond hahaha » et toute la clique rapplique pour rajouter chacun son grain de sel MDR C’est tellement bête que cela enlève tout caractère humiliant à la moquerie, bien au contraire, elle élève celui qui la subit. Avec ça ils se définissent comme des « intellectuels » 😂 Et l’autre débile mental au cerveau qui beugue viendra dorénavant déposer un gong régulièrement, il est tellement prévisible.
jumimi
hervé Nono a écrit :
Oui pourquoi pas du moment que le porc est élevé en plein air avec ses petits 🐖 🐖 🐖 cochons- chonnes qui gambadent ,,,gaiement....dans les hauts et fols herbages 😀🥳et quand il pleut se ramassant blottis dans la cabane ,,,,
Le radis de porc,,,,,aux champignons 🍄 🐖🍄 des prés
Bien dit Nono...
hervé Nono
loulou25 a écrit :
Un "foie gras végétal" : pourquoi pas des radis à base de porc ?
Oui pourquoi pas du moment que le porc est élevé en plein air avec ses petits 🐖 🐖 🐖 cochons- chonnes qui gambadent ,,,gaiement....dans les hauts et fols herbages 😀🥳et quand il pleut se ramassant blottis dans la cabane ,,,,
Le radis de porc,,,,,aux champignons 🍄 🐖🍄 des prés
Bibracte
Aurore a écrit :
Il ń’y a pas qu’à lui qu’il manque une case... suffit de voir toute la clique comme elle s’amuse de ma faute d’orthographe 😂 ça a occupé leur intellect toute l’apres-midi
Se valoriser en ridiculisant les autres, guetter le moindre impair de ceux qu'ils vomissent en privé, c'est leur moteur jouissif. Ça donne sens à ce qui leur reste de vie.
loulou25
hervé Nono a écrit :
La bonne surprise pourrait provenir de la dégustation d’un foie gras végétal dont une recette nous a été proposée plus avant sur ce topic ....
Ou plus simplement d’une terrine bio artisanale de foie normaux de canards 🦆 élevés normalement,,,,
Ou d’un canard fermier 🦆👨🏼🌾🦆rôti ,,,que sais-je ,,,
Un "foie gras végétal" : pourquoi pas des radis à base de porc ?
loulou25
kisscool a écrit :
- Exact janine33, pour le bon sens.
Il existe des élevages d'oies sans gavage, en Italie et en Espagne.
Quand on en trouve, le prix du foie gras est en conséquence, car il faut plus de temps
de travail, et, le foie pèse environ la moitié moins de poids.
Des scientifiques toulousains ont mis au point un procédé d’alimentation
sans gavage et obtiennent le même résultat.
Voyons la suite du procédé toulousain.
loulou25
hervé Nono a écrit :
Oui bien sûr camarade Loulou il est difficile de ne pas être sélectif ,,,dans la vie ,,,,les choses ici bas étant tellement imbriquées,,,,
Mais bon l’effort de réflexion n’est ni interdit ni nuisible à la santé.....au moins à minima
Nous sommes souvent plus paresseux qu’incapables de réflexion ,,,
Pour exemple vous écrivez sur la gastronomie
« « « « C’est un art qui mérite des sacrifices)
Bel exemple d’intelligence paresseuse qui ne parvient pas faute d’entraînement à réunir le sens gustatif et la compassion pour un palmipède à votre merci ,,
,,même chose pour le rapprochement scabreux du canard 🦆 et de la cochenille 🐛,,,,qui selon toute vraisemblance ne paraissent pas relever de la même catégorie zoologique .🐒🦟
Bon c’est tout pour le moment et merci de m’avoir fournit matière à exercer mes capacités cérébrales au réveil ⏰
Bien cordialement 😘🦆
Si rapprocher le canard et la cochenille est "scabreux", il faudra m'expliquer en qui la décence (votre décence) peu se trouver offusquer. Ce que je remarque est qu'il est moins grave d'élever des canards pour les manger que d'écraser (oui "écraser") des cochenilles pour en faire seulement de la couleur. Certains animaux trouveraient-ils plus grâce à vos yeux que d'autres ?
En ce qui concerne l'"intelligence paresseuse", j'ai la nette impression à vous lire que cette expression s'applique à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Seriez-vous un surhomme intellectuel ?
Aurore
Bibracte a écrit :
Il me fait penser au jouet extraordinaire de Claude François, il fait brrr ding bzzz zouich par épisodes..., on ne sait pas ce que c'est on ne le saura jamais. Accident de poussette ou de bagnole? Par la suite en tous cas mauvaise prise en charge par le médical ou le social...
J'en viens à éprouver une forme de compassion à son endroit, un peu comme avec le Gollum de Tolkien.
Je le vois graffitant tous ses murs de tous les pseudos de quinto qu'il m'attribue en psalmodiant des insanités...🤕😱🚑
Il ń’y a pas qu’à lui qu’il manque une case... suffit de voir toute la clique comme elle s’amuse de ma faute d’orthographe 😂 ça a occupé leur intellect toute l’apres-midi
hervé Nono
janine33 a écrit :
Beaucoup de bon sens dans ce que nous fait remarquer Loulou25 .
On pourrait déguster des pâtes à l’encre de seiche accompagnées d’un bon verre de vin . Mais il a encore fallu tuer la seiche pour récupérer sa poche d’encre .
À partir de quels critères êtes vous touché par la cause animale, LouisNono ?
J’me reconnais dans toute la gastronomie culinaire française , même si je consomme principalement des soupes .
Très brièvement et cordialement,mon critère principal c’est la souffrance infligée aux animaux dans nos pratiques d’élevage ..