Foie gras

loulou25 - 4 décembre 2021 17:54

D'habitude, je commande mon foie gras toujours au même endroit.
Cette année, j'ai envie de changer. Auriez-vous quelques adresses particulièrement délectables à me suggérer ?

Foie gras

loulou254 décembre 2021 17:54

D'habitude, je commande mon foie gras toujours au même endroit.
Cette année, j'ai envie de changer. Auriez-vous quelques adresses particulièrement délectables à me suggérer ?

hervé Nono

28 décembre 2021 11:29

Foie gras : un député LREM propose d'étendre l'appellation aux productions sans gavage mécanique
Dimanche 26 décembre 2021 à 9:44 - Par Thomas Coignac, France Bleu Périgord, France Bleu Azur, France Bleu Pays Basque, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, France Bleu Gascogne, France Bleu Occitanie, France Bleu Béarn Bigorre
Dordogne

Remis au goût du jour ces derniers mois, le débat sur le foie gras va se poursuivre à l'Assemblée nationale. Loïc Dombreval, député LREM des Alpes-Maritimes a déposé une proposition de loi visant à accorder l'appellation foie gras aux élevages qui pratiquent le gavage naturel et pas mécanique.

Le député LREM Loïc Dombreval propose que le foie gras puisse concerner les volailles qui se gavent naturellement (illustration).
Le député LREM Loïc Dombreval propose que le foie gras puisse concerner les volailles qui se gavent naturellement (illustration). © Radio France - Emmanuel Claverie
Le débat est revenu en force avec les fêtes de fin d'année et la décision de plusieurs mairies écologistes, comme Lyon ou Strasbourg, de ne plus servir de foie gras lors de leurs cérémonies officielles. Il va désormais investir l'Assemblée nationale. Ce dimanche 26 décembre, le Journal du Dimanche révèle que le député La République en marche des Alpes-Maritimes, Loïc Dombreval veut donner le droit d'utiliser la dénomination "foie gras" aux producteurs qui laissent les oies et les canards se gaver de façon naturelle et qu'il a déposé une proposition de loi en ce sens.

Répondre·

loulou25

17 décembre 2021 15:58
hervé Nono a écrit :
Je vous trouve un UN PEU LOURD loulou25 sur ce sujet de la violence faite aux canards et aux oies ,,,,😅je dis bien sur le sujet
DE LA VIOLENCE FAITE AUX CANARDS 🦆 ET AUX OIES ,,,
PAR LE GAVAGE EXTRÊMEMENT DOULOUREUX Et BRUTAL’ AU COURS DU PROCESSUS DE PRODUCTION DU FOIE GRAS HYPERTROPHIÉ ET PATHOLOGIQUE 😥🤮🥵😰🤮

"Un peu lourd", alors que j'ai perdu du poids ? Mon cher Nono, je vous trouve injuste.

Répondre·

hervé Nono

17 décembre 2021 06:45
loulou25 a écrit :
Pour si peu ? Elles ont fait don de leur foie à la science... culinaire. Certains, dans les bistrots ou aux réunions de la CGT, en font autant. La grande différences est que les seconds se gavent volontairement et aident nos viticulteurs à résorber leurs invendus, tandis qu'il faut forcer les oies et les canards : mauvais citoyens, va.

Je vous trouve un UN PEU LOURD loulou25 sur ce sujet de la violence faite aux canards et aux oies ,,,,😅je dis bien sur le sujet
DE LA VIOLENCE FAITE AUX CANARDS 🦆 ET AUX OIES ,,,
PAR LE GAVAGE EXTRÊMEMENT DOULOUREUX Et BRUTAL’ AU COURS DU PROCESSUS DE PRODUCTION DU FOIE GRAS HYPERTROPHIÉ ET PATHOLOGIQUE 😥🤮🥵😰🤮

Répondre·

loulou25

17 décembre 2021 01:12
hervé Nono a écrit :
Pauvres bêtes 🦆🦆🦆🦆🦆violentées pour si peu ...c’est triste 😔

Pour si peu ? Elles ont fait don de leur foie à la science... culinaire. Certains, dans les bistrots ou aux réunions de la CGT, en font autant. La grande différences est que les seconds se gavent volontairement et aident nos viticulteurs à résorber leurs invendus, tandis qu'il faut forcer les oies et les canards : mauvais citoyens, va.

Répondre·

hervé Nono

16 décembre 2021 22:43

Pauvres bêtes 🦆🦆🦆🦆🦆violentées pour si peu ...c’est triste 😔

Répondre·

kisscool

16 décembre 2021 17:41

- Hier après midi, Jo-lie jumper à ôté des commentaires.... 😄

Répondre·

loulou25

16 décembre 2021 17:31
hervé Nono a écrit :
C’est fait et je vous invite à vous y rendre ,,vous semblez en avoir grand besoin ,,,,
comme nous toutes et tous nous apprenons chaque jour pour devenir meilleures personnes 😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅

C'est gentil de m'inviter. Il y a quoi au menu ? du foie gras ? 😆 😆😆 😆😆 😆😆 😆😆 😆😆 😆😆 😆😆

Répondre·

hervé Nono

16 décembre 2021 08:41
loulou25 a écrit :
Vous êtes tellement obnubilé par la "souffrance" animale que tous les mots - même les plus étrangers au problème - doivent passer par ce tamis idéologique. Je vous renvoie donc au dictionnaire (quel qu'il soit) pour définir le mot "finesse".

C’est fait et je vous invite à vous y rendre ,,vous semblez en avoir grand besoin ,,,,
comme nous toutes et tous nous apprenons chaque jour pour devenir meilleures personnes 😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅🦆😅

Répondre·

loulou25

15 décembre 2021 22:19
hervé Nono a écrit :
Non mais,,, camarade Loulou25
Si vous voyez de la finesse à brutaliser et violenter un canard 🦆 ou une oie durant des longs jours et âpres jours pour satisfaire votre idée de la finesse gustative et gastronomique ,,,c’est votre problème,,,moi je m’en passe et j’en suis heureux 😀
Si vous ne faite pas la distinction entre la finesse d’un fil,,,et la finesse d’un met ,,,,pourquoi ne pas manger une bouillie de fil 🧶,,,,en lieu et place du foie gras

Suprême de fin fil à coudre 🧵 😋flambé au calvados 🔥🥃
ça m,a pas l’air mauvais du tout à l’entendre ,,,,

Vous êtes tellement obnubilé par la "souffrance" animale que tous les mots - même les plus étrangers au problème - doivent passer par ce tamis idéologique. Je vous renvoie donc au dictionnaire (quel qu'il soit) pour définir le mot "finesse".

Répondre·

hervé Nono

15 décembre 2021 21:24
loulou25 a écrit :
Si j'ai évoqué le fromage, ce n'était pas en raison d'une quelconque souffrance animale, mais parce que vous imaginez que le fait de manger un foie malade est aberrant. Le fromage est issu du lait de la vache. Il est caillé. Il devrait donc être indigeste pour l'être humain... et pourtant il n'y a rien de meilleur. Il faut donc se méfier des préjugés.

"Alors la finesse d’un met peut elle s’abstraire de l’éthique ,,,?,, Sans doute mais à la seule condition de la mettre de côté,,," : c'est une lapalissade. Toutefois, je ne peux que vous répondre encore une fois : il n'y a aucun rapport entre l'une et l'autre. Une fine lame peut être d'une fabrication raffinée. La façon dont un bretteur l'utilise relève de l'éthique. Ce n'est pas parce que la CGT met le bazar à la SNCF que les sièges du TGV ne sont pas confortables. Ne mélangeons pas les questions.

Non mais,,, camarade Loulou25
Si vous voyez de la finesse à brutaliser et violenter un canard 🦆 ou une oie durant des longs jours et âpres jours pour satisfaire votre idée de la finesse gustative et gastronomique ,,,c’est votre problème,,,moi je m’en passe et j’en suis heureux 😀
Si vous ne faite pas la distinction entre la finesse d’un fil,,,et la finesse d’un met ,,,,pourquoi ne pas manger une bouillie de fil 🧶,,,,en lieu et place du foie gras

Suprême de fin fil à coudre 🧵 😋flambé au calvados 🔥🥃
ça m,a pas l’air mauvais du tout à l’entendre ,,,,

Répondre·

loulou25

15 décembre 2021 17:15
hervé Nono a écrit :
Il est vrai que le fromage ne saurait être considéré comme un produit parfait loin s’en faut ,,,il y aurait beaucoup à redire sur l’élevage Des bovins en effet ,,et le fromage 🧀 bien entendu en porte les stigmates ,,,
On peu juste essayer de faire au mieux ,,de s’améliorer
Et aux dernières nouvelles on ne gave pas encore les vaches de force à la manière des oies et des canards ,,,
Achetons donc le foie gras à 1000 euros le kilo indiqué plus avant qui est produit sans souffrance ,,,
1000 euros le kilo c’est le prix moyen du caviar ,,,,,
Le caviar est il préférable ??? Du seul point de vue de la souffrance je suppose que oui ,,

Alors la finesse d’un met peut elle s’abstraire de l’éthique ,,,?,,
Sans doute mais à la seule condition de la mettre de côté,,,
Et dans ce cas il s’agit d’une finesse très relative ,,,
Encore une fois je ne considère pas les consommateurs de foie gras issue de gavage comme des personnes plus mauvaises ou inférieures à celles qui n’en mangent pas ,,,
Je dis juste qu’il est avéré que le gavage occasionne beaucoup de souffrances ,,,aux canards et aux oies ,,,
C’est tout et ne vous en faites pas pour autre chose ,,,
J’ai des proches qui mangent du foie gras et que j’aime quand même ,,,😑

Si j'ai évoqué le fromage, ce n'était pas en raison d'une quelconque souffrance animale, mais parce que vous imaginez que le fait de manger un foie malade est aberrant. Le fromage est issu du lait de la vache. Il est caillé. Il devrait donc être indigeste pour l'être humain... et pourtant il n'y a rien de meilleur. Il faut donc se méfier des préjugés.

"Alors la finesse d’un met peut elle s’abstraire de l’éthique ,,,?,, Sans doute mais à la seule condition de la mettre de côté,,," : c'est une lapalissade. Toutefois, je ne peux que vous répondre encore une fois : il n'y a aucun rapport entre l'une et l'autre. Une fine lame peut être d'une fabrication raffinée. La façon dont un bretteur l'utilise relève de l'éthique. Ce n'est pas parce que la CGT met le bazar à la SNCF que les sièges du TGV ne sont pas confortables. Ne mélangeons pas les questions.

Répondre·

hervé Nono

14 décembre 2021 22:53
loulou25 a écrit :
"L'influence des candidats historiens peut-être" : euh non, l'influence d'études historiques et une thèse sur la période (comme je l'ai déjà expliqué, j'ai une double formation).

"Le foie gras est un organe malade🤒🤕🤢 issue de grandes souffrances😱🥵😰pour les canards 🦆 et les oies ... Et n’a donc à ce titre aucunement le droit au titre de met fin" : cela, c'est de l'idéologie. La finesse d'un met n'a rien à voir avec son origine et sa composition. Sinon, autant interdire le fromage.

Il est vrai que le fromage ne saurait être considéré comme un produit parfait loin s’en faut ,,,il y aurait beaucoup à redire sur l’élevage Des bovins en effet ,,et le fromage 🧀 bien entendu en porte les stigmates ,,,
On peu juste essayer de faire au mieux ,,de s’améliorer
Et aux dernières nouvelles on ne gave pas encore les vaches de force à la manière des oies et des canards ,,,
Achetons donc le foie gras à 1000 euros le kilo indiqué plus avant qui est produit sans souffrance ,,,
1000 euros le kilo c’est le prix moyen du caviar ,,,,,
Le caviar est il préférable ??? Du seul point de vue de la souffrance je suppose que oui ,,

Alors la finesse d’un met peut elle s’abstraire de l’éthique ,,,?,,
Sans doute mais à la seule condition de la mettre de côté,,,
Et dans ce cas il s’agit d’une finesse très relative ,,,
Encore une fois je ne considère pas les consommateurs de foie gras issue de gavage comme des personnes plus mauvaises ou inférieures à celles qui n’en mangent pas ,,,
Je dis juste qu’il est avéré que le gavage occasionne beaucoup de souffrances ,,,aux canards et aux oies ,,,
C’est tout et ne vous en faites pas pour autre chose ,,,
J’ai des proches qui mangent du foie gras et que j’aime quand même ,,,😑

Répondre·

kisscool

14 décembre 2021 20:32
Aurore a écrit :
Hum je vois, vous aussi vous voyez des multipseudos partout 😂
N’empêche que comme je sais si ce que vous affirmez me concernant est vrai ou faux, je sais aussi si vous êtes perspicace ou débile et si ce que vous direz sur d’autres sujets sera fiable ou pas 😛

- Je ne vois pas à quel moment Loulou25 évoque des "profils multiples" dans le fil
de cet échange............................................ ?

Répondre·

loulou25

14 décembre 2021 19:04
hervé Nono a écrit :
Vous nous promenez dans le moyen âge 🏰 merci 😊
L,influence des candidats historiens peut-être 😅
mais dans le présent nous pouvons orienter nos achats vers des produits de qualité,,,car c’est aussi la demande qui fait l’offre .

On ne vous le fait pas dire que sur une même surface il est possible de choisir ou d’y élever 10 000 🐓 🐓 🐓 🐓 🐓 🐓poulets bas de gamme qui souffriront le martyr ,,,serrés à en crever et poussés dans leur croissance à en crever également ,

Ou le tiers 3500 disons qui auront plus de la place pour gambader auront un accès parcours plein air possible
Qui seront bien meilleurs et qui auront une bien plus belle vie de surcroit ce qui d’un point de vue de nourriture Spirituelle
Est Très important ,,,,

Après il faut que les clients suivent derrière,,,en payant non pas dix fois plus mais le prix de la qualité,,,,
En fait il faut que la demande des consommateurs s’affinent et déjà celle des gens à l’aise financièrement,,,
Si on est capable d’acheter du foie gras haut de gamme
On l’est tout autant d’acheter une volaille fermière label rouge au moins ,,,
Pour le prix on a même plusieurs volailles de haute qualité,,,

Le foie gras est un organe malade🤒🤕🤢 issue de grandes souffrances😱🥵😰pour les canards 🦆 et les oies ...
Et n’a donc à ce titre aucunement le droit au titre de met fin ,,,🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

Et Nous pouvons y mettre fin ,,,,😀😀😀😀😀😀😀

"L'influence des candidats historiens peut-être" : euh non, l'influence d'études historiques et une thèse sur la période (comme je l'ai déjà expliqué, j'ai une double formation).

"Le foie gras est un organe malade🤒🤕🤢 issue de grandes souffrances😱🥵😰pour les canards 🦆 et les oies ... Et n’a donc à ce titre aucunement le droit au titre de met fin" : cela, c'est de l'idéologie. La finesse d'un met n'a rien à voir avec son origine et sa composition. Sinon, autant interdire le fromage.

Répondre·

kisscool

14 décembre 2021 13:53

- À Charles Ingalls, + tes autres profils, + tes duplicatas de profil,
ET, tes éventuels complices................
𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐂𝐄𝐓𝐓𝐄 𝐄𝐗𝐂𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐏𝐋𝐔𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑𝐒 "𝐏𝐑𝐎𝐅𝐈𝐋𝐒" ?

Répondre·