Pourquoi tant de haine

nicou84120 - 10 décembre 2021 07:28

Quelle que soit la discussion presque toutes les participations sont pleines de haine de critiques méchantes. J'ai essayé de participer à des discussions pour que la journée passe plus vite et avoir l'impression d'avoir des copains et copines de parler de tout et de rien comme on dit ou de raconter des blagues ou des situations cocasses. Ce n'est rien de tout ça du tout. Nous sommes dans le COVID depuis 2 ans et au lieu d'essayer de l'oublier pendant quelques instants vous ne parlez que de ça !!,
je trouve que c'est triste. Bonne continuation moi je vais faire mes courses et prendre un bon bouquin léger pour me distraire Monique

Pourquoi tant de haine

nicou8412010 décembre 2021 07:28

Quelle que soit la discussion presque toutes les participations sont pleines de haine de critiques méchantes. J'ai essayé de participer à des discussions pour que la journée passe plus vite et avoir l'impression d'avoir des copains et copines de parler de tout et de rien comme on dit ou de raconter des blagues ou des situations cocasses. Ce n'est rien de tout ça du tout. Nous sommes dans le COVID depuis 2 ans et au lieu d'essayer de l'oublier pendant quelques instants vous ne parlez que de ça !!,
je trouve que c'est triste. Bonne continuation moi je vais faire mes courses et prendre un bon bouquin léger pour me distraire Monique

nicou84120

10 décembre 2021 10:21
carousse a écrit :
non, pas "quelle que soit la discussion"
vous pouvez éviter certains sujets d'après le titre, d'autres rien qu'en les ouvrant
dans beaucoup d'autres, on ne parle pas du covid (ni de zemmour) !
je vous conseille les sujets de bern515

Ok merci

Répondre·

carousse

10 décembre 2021 10:19

non, pas "quelle que soit la discussion"
vous pouvez éviter certains sujets d'après le titre, d'autres rien qu'en les ouvrant
dans beaucoup d'autres, on ne parle pas du covid (ni de zemmour) !
je vous conseille les sujets de bern515

Répondre·

befana

10 décembre 2021 10:10
Enya a écrit :
Oui, d'accord avec vous.
Pas facile, dans beaucoup de discussions, d'avoir des échanges enrichissants, de se parler correctement avec bienveillance sans que les malentendus ou l'agressivité ne surviennent.
Tout le monde veut avoir raison....🙄
Ce n'est pas uniquement chez quintonic....hélas...
J'évite le plus possible de participer à ces conversations qui ne m'apportent rien, je ne m'en mêle pas et je ne lis pas les sujets qui fâchent et qui tournent en boucle, pour rien...bien souvent.
Je m'amuse plus avec les jeux ou la chanson du jour.. chacun (e) son truc !!
Et puis il y a une vie hors des réseaux sociaux, heureusement ! musique, lecture, peinture sur soie.
Bonne fin d'année 😊🌲

Enya, votre pseudo a-t-il un rapport avec la chanteuse ? ... que j'adore

Répondre·

GÉO

10 décembre 2021 10:07

Moi, je ne comprends pas, personne n'est méchant avec moi,! Même dans la vie réelle (ou alors dans mon dos 😉).

Répondre·

Enya

10 décembre 2021 09:41

Oui, d'accord avec vous.
Pas facile, dans beaucoup de discussions, d'avoir des échanges enrichissants, de se parler correctement avec bienveillance sans que les malentendus ou l'agressivité ne surviennent.
Tout le monde veut avoir raison....🙄
Ce n'est pas uniquement chez quintonic....hélas...
J'évite le plus possible de participer à ces conversations qui ne m'apportent rien, je ne m'en mêle pas et je ne lis pas les sujets qui fâchent et qui tournent en boucle, pour rien...bien souvent.
Je m'amuse plus avec les jeux ou la chanson du jour.. chacun (e) son truc !!
Et puis il y a une vie hors des réseaux sociaux, heureusement ! musique, lecture, peinture sur soie.
Bonne fin d'année 😊🌲

Répondre·

François

10 décembre 2021 09:29

Bof, je croyais que c'était une énième version du petit jeu à la mode sur Quintonic, où il est question de la lettre "N", et non de haine. Vous devriez y jouer, plutôt que de vous aventurer sur le forum, où vous risquez de prendre des coups si vous ne savez pas argumenter.

Répondre·

nicou84120

10 décembre 2021 09:19
coucousely a écrit :
tu as bien raison Monique mais ils ont la peur au ventre car cela force les gens a prendre la mort en compte et que personne n y échappe c est la seule raison pour que j ai trouvée pour comprendre et vivre la méchanceté des gens je te souhaite une bonne journée

Merci bonne journée également

Répondre·

coucousely

10 décembre 2021 09:16

tu as bien raison Monique mais ils ont la peur au ventre car cela force les gens a prendre la mort en compte et que personne n y échappe c est la seule raison pour que j ai trouvée pour comprendre et vivre la méchanceté des gens je te souhaite une bonne journée

Répondre·

nicou84120

10 décembre 2021 09:14
huarsy a écrit :
Bonjour Nicou, je suis absolument d'accord avec vous. Mais de quoi parlions nous, écrivions nous AVANT ?. Systématiquement nous sommes pollué(e)s au lieu de nous changer les idées.
A l'extérieur vaut mieux éviter le monde.
Bouquin, couture, tricot, déco. faisons ce que nous aimons pour passer d'agréables journées.
Bonne fin d'année.

Bonne fin d'année aussi à tous

Répondre·

nicou84120

10 décembre 2021 09:11
Aurore a écrit :
Peut-être parce qu’avec l’âge on supporte moins la contradiction ?
Toujours est-il que ce forum fonctionne davantage comme un réseau social ou tout le monde sait tout que comme ce qu’on pourrait attendre d’un vrai forum : échange, écoute, entente...

Bien d'accord

Répondre·

Aurore

10 décembre 2021 08:57

Peut-être parce qu’avec l’âge on supporte moins la contradiction ?
Toujours est-il que ce forum fonctionne davantage comme un réseau social ou tout le monde sait tout que comme ce qu’on pourrait attendre d’un vrai forum : échange, écoute, entente...

Répondre·

huarsy

10 décembre 2021 08:13

Bonjour Nicou, je suis absolument d'accord avec vous. Mais de quoi parlions nous, écrivions nous AVANT ?. Systématiquement nous sommes pollué(e)s au lieu de nous changer les idées.
A l'extérieur vaut mieux éviter le monde.
Bouquin, couture, tricot, déco. faisons ce que nous aimons pour passer d'agréables journées.
Bonne fin d'année.

Répondre·