Solitaire
Bonjour Lilas et Mirepass
Oui pour ma journée malgré la pluie ( il en fallait ) pas de dégâts par chez moi malgré de gros orages,j espère que personnes n aura à en souffrir également.
La pluie fait des dégâts c est sur par des rivières qui débordent et cie,mais le pire c est la boue à nettoyer après ... 😡
Lilas,votre idée sur la réforme du Bac ??
Une Belle et bonne journée à vous deux et bon courage à Lilas pour son après midi à la " Croix Rouge "
Au plaisir de vous lire et prenez soin de vous deux 😉 Eric
Solitaire
Pour être honnête avec vous Lilas, je ne peux vous donnez mon avis sur la nouvelle réforme du BAC,je n en connais pas le contexte actuel, désolé ...
Nombre de personnes également qui attendent dans les couloirs des Urgences avant d être pris en charge faute de personnel c est lamentable ... 😡
Pour le permis à 17 ans, je ne suis pas d accord non plus, savez-vous que pour les voiturettes, 8 h de pratique suffise même pas besoin du B.S.R ( Brevet de sécurité routière ),j ai vu ça à la télé c est du n importe quoi la aussi.
Pas de souci pour le livre " Les Fossoyeurs " je vous donnerai mon avis dessus quand je l aurai lu
Bonne fin d'après-midi 😉 Éric
LILAS
Merci mon repas s'est bien passé
Oui pour les postes en milieu hospitalier, il en a supprimé et ça continue de façon très inquiétante, combien décèdent aux urgences par manque de personnel ou pas soignés du tout pour un cancer comme un de mes amis refusé par l'hôpital du Mans. C'est horrible !
Pour le permis à 17 ans, je ne suis pas d'accord, je trouve que maintenant on accepte tout de plus en plus jeune. Est-ce bien raisonnable ? Un peu trop jeunes, vont-ils avoir la maturité de ne pas faire les petits fous au volants, car bien souvent à 18 ans ils ne sont pas très conscients du danger alors à 17 ? Et après on va les laisser conduire à quel âge ? 15 ans peut-être ?
Que pensent mon voisin et ma voisine de la nouvelle réforme du bac ?
Solitaire, vous me donnerez votre impression sur le livre "Fossoyeurs" quand vous l'aurez lu, il semble très intéressant
Bonne après-midi
LILAS
Solitaire a écrit :
Lilas et Mirepass,
J ai changé l entête de mon titre,je trouve plus sympa comme cela,quand pensez vous ??
Je pense que vous avez raison, finalement c'est plus approprié surtout que nous rentrons plus dans des sujets plus sérieux que je trouve plus intéressants
Solitaire
Bonjour Lilas
Pas de souci pour la grasse matinée vous avez bien fait,et comme tout le monde je pense,le forum est un dérivatif qui passe après certaines obligations quotidiennes.
Moi,je déjeune tranquille le matin,fais ma toilette et viens un moment sur le forum après,et ensuite fais ce qu il y a à faire,voila mon emploi du temps matinal.
Gros orages aujourd’hui dans la vallée du Rhône,donc pas de boules cette aprem,sommes passés en vigilance Orange ...
N est ce pas SARKO qui a supprimé des postes en milieu hospitalier ??
J ai une fille qui est secrétaire médicale,et s en plaint souvent de ce manque de personnel.
Nous sommes restés 8 mois sans médecin également,mais comparé à d autres personnes c est rien ...
Ce qui se passe dans les Ehpad est un véritable scandale, c est honteux de traiter des personnes ainsi,surtout en payant les sommes qu elles paient,mais là aussi problème de personnel.
Par contre pour encaisser les revenus chaque mois,ils sont là ,un bouquin " Les Fossoyeurs " est sorti il faut que je l achète il parait que c est coton ... 😡
Pour ma part,le repas c est bien passé,j avais fait des spaghettis bolognaise,ma femme était en ville.
J espère que le votre aussi ?? Voila,j arrête là mes bavardages 😀 petite question avant de partir ??
Que pense mes voisines de l abaissement du permis de conduire à 17 ans ??
Bonne après midi,au plaisir chères voisines de vous lire 😉 Eric.
LILAS
Bonjour mirepass et Solitaire
Je ne suis pas une lève-tôt comme Solitaire 😀 et cette nuit, je n'ai jamais autant dormi et j'ai fait la grasse matinée, ensuite, j'avais beaucoup d'occupations avant de venir ici.
La pleine lune me dérangeait pour dormir, mais de moins en moins, c'est la chaleur qui fait que je m'endors plus tard en ce moment.
Pour les éclairages publics, chez moi, ils éteignent à 22 heures alors en ce moment ils n'ont plus besoin d'allumer, mais c'est la campagne.
Pour les villes, pas évident de répondre quand on y est pas, je sais que moi la lumière me rassure, mais il y a le côté économie et écolo.
Oui, c'est bien Sarko qui a supprimé des postes dans la police et la gendarmerie et c'est lui aussi qui a supprimé des poste de profs.
La délinquance est de plus en plus présente, à la campagne aussi...
Pour la drogue, il y en a partout, à la campagne aussi et depuis très longtemps, encore un fléau qui fait beaucoup trop de dégâts et je ne supporte pas que le gouvernement ne fasse pas plus
J'espère avoir rattrapé mon retard dans les questions à cause de ma grasse matinée 😄
J'espère que votre repas s'est bien passé ?
Que pensent mon voisin et ma voisine sur le scandale des Ehpad où les résidents subissent le manque de personnel et de moyens financiers pour une fin de vie plus digne ?
Solitaire
Oui pas mal également question effectif nous pouvons dire Merci Mr SARKOZY qui a supprimé 15 000 postes de policiers et de Gendarmerie durant son mandat, voilà le résultat maintenant ... 😡
Un bon appétit pour tout l heure notre Amie Lilas ne devrait plus tarder aussi !