PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

Solitaire

27 juin 2023 04:43

Bonjour Lilas et Mirepass,

Je suis du même avais que vous Lilas concernant les voitures électriques,elles sont silencieuses au point que nous ne les entendons pas rouler.

Une personne qui a des problèmes d audition,et d inattention en traversant la rue,peut se faire renverser facilement.

J ai un ami qui à une ZOE,il n y a aucun bruit et moi aussi j aime bien entendre mon moteur tourner, c est comme ça 😏

Point de vue écologie,un peu moins de particules fines oui,mais faut les fabriquer et les recycler après usage,donc ...

Perso,j aime bien le café et il n est pas rare que dans la matinée j en boive un tranquillement assis sur ma terrasse,voila.

Dormez tranquille,le café et les croissants sont au chaud pour quand vous viendrez,y a pas de souci Lilas.

Je vous souhaite de passer toutes les deux une Belle et Bonne journée et prenez soin de vous aussi en restant au frais si il fait chaud !!

Au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric.

Mes voisines aimeraient elles faire un baptême de l air en hélicoptère ??

Répondre·

LILAS

26 juin 2023 20:52

Coucou à vous deux,

Je comprends Mirepass, le sujet est complexe pour la Russie et on se demande comment ça va se terminer...

Les voitures électriques ne me conviennent pas du tout, il faut recharger la batterie trop souvent, pas possible pour de longs trajets, en plus elles sont beaucoup trop chères pour moi et je ne suis pas certaine qu'au niveau écolo ce soit le top. En plus vous allez trouver que j'ai de drôles d'idées, mais comme elles ne font pas de bruit, je me dis que ça peut être dangereux. Je n'aime pas ne pas entendre le moteur des voitures que je croise...

Est-ce que mon voisin et ma voisine sont des buveurs de café ?

Pour demain matin, j'essaierai d'arriver plus tôt afin que les croissants soient encore chauds, merci d'avance Solitaire 😃
Je pense que Mirepass appréciera aussi... on va profiter...

Bonne soirée et bonne nuit 😴

Répondre·

Solitaire

26 juin 2023 18:05

Bonsoir à vous deux ,

" Solitaire vous m’avez devancé ou lu dans mes pensées c’était mon sujet
Pour ce soir ..l😂 … "

Je crois que cela fait la deuxième fois que je vous vole le sujet il me semble,je dois avoir des dons de voyance s en le savoir ...😂

Passez toutes les deux une Belle et Bonne soirée au frais j aurai le plaisir de vous retrouver demain matin vers 6 h 30 cela vous conviens t il 😂

Le café sera prêt et les croissants tout juste sortis du four seulement pour vous,voila je pense que c est une occasion à ne pas laisser passée non ??

Répondre·

mirepass

26 juin 2023 17:33

Coucou Lilas et Solitaire,

Avec mes excuses de ne pas répondre à la question de Lilas au sujet de Wagner …
bien trop compliqué…

J’ai la franchise de le dire … ma tête éclate de jour en jour avec tout ce qui se passe … et les événements de ce w.e. me concernant sur site ne m’ont pas fait de bien !

Passons… il y a plus grave mais la digestion est longue…

Je comprends Solitaire que vous ne puissiez aller jouer aux boules, ce ne serait
Pas sérieux… à tous points …

Ah les voitures électriques, j’y ai pensé pour mes vieux jours … mais les batteries
qui prennent feu … l’autonomie et le reste … encore un vaste sujet …

Actuellement… c’est ROULER à vélo … pour les grandes villes mais pour les
Bourgs ou petites villes cela me fait rire, et les anciens on leur demande de
faire de la trottinette… ne pense pas que cela sera au point pour mon âge !

Solitaire vous m’avez devancé ou lu dans mes pensées cr c’était mon sujet
Pour ce soir ..l😂 …

Ai pas mal dormi durant ce temps les attaques ne m’atteignent pas.
Excuses moi Lilas … hier fût pour moi une journée chaude sur tous les points.

Bonne soirée à tous deux au frais bien évidemment…

Répondre·

Solitaire

26 juin 2023 16:20

Coucou Lilas et Mirepass

Pour la rébellion avortée en Russie,nous ne savons pas comment est Prigojine,peut être est il pire que Poutine ???

Pourquoi voulait il le renverser ??

Pour prendre sa place me direz vous mais pourquoi ??

Quelqu un a dit à la télévision :

Quand on travaille avec un renégat,il faut bien s attendre un jour à ce qu il se retourne contre vous, c est pas faux la preuve ...

33° / 34° chez nous en Rhône-Alpes demain,je reste à la maison bien au frais en attendant mieux pour descendre rejouer aux boules.

Mais bon,en principe Juillet / Aout je reste à la maison,fait trop chaud pour jouer et on se fatigue vite.

Que pense mes voisines des voitures électriques,donc plus de centrales nucléaires Non ??

Bonne fin d après midi à vous deux au frais 😉 Eric

Répondre·

LILAS

26 juin 2023 10:34

Bonjour Mirepass et Solitaire

Je vais essayer de répondre aux questions sans en oublier...

Pour les pesticides dans l'eau du robinet, c'est à l'émission de Julien Courbet que j'ai entendu ça et j'ai confiance en lui, mais bon...

Pour les poubelles, nous aussi ce sont des containers, mais individuels, nous en avons deux par famille, 1 jaune pour les bouteilles plastique et 1 vert pour les ordures ménagères, donc porte à porte aussi...

Le battage médiatique pour les J O m'énerve aussi, trop c'est trop et on en est pas encore là, qu'est-ce que ce sera quand arrivera à la date ? Je pense qu'il y a un trop gros gaspillage d'argent.

Le permis à 17 ans, comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas assez de maturité, on rajeunit toujours, ça va aller jusqu'où ?

Que pensent mon voisin et ma voisine de la Rébellion avortée de Wagner ?

Chez nous la météo ne s'est pas trompée, il fait un peu moins chaud aujourd'hui, ça fait du bien et ça devrait durer la semaine.

Bonne journée, reposez-vous

Répondre·

Solitaire

26 juin 2023 09:36

Coucou à vous deux 😉

Comme vous Mirepass,je ne veux pas être pessimiste pour les J.O. mais je les sens mal,Paris étant déjà dans un état ... 😡 entre les poubelles qui débordent,les rats dans les rues et les grèves à répétition ...je sens que ça va être coton pour les jours à venir.

Coté cout pour la flamme c est de l orgueil mal placé de l avis des Maires qui veulent ci ou ça. Pour ma ville quand le " Train des Pièces Jaunes " c est arrêté à Montélimar,Mme Chirac et ses acolytes sont descendu dans l hôtel le chic 5 ***** de la ville,normal c est nous qui payons ... 😡

Non,pour le permis à 17 ans,c est trop jeune et je pense malheureusement que le nombre d accidents va augmenter à cause de ça justement,mais j espère me tromper 😏

Bon voila,restez bien au frais encore ces quelques jours,après ça redescend un petit peu.

Bon appétit à vous deux et au plaisir de vous lire 😉 Eric

Répondre·

mirepass

26 juin 2023 09:05

Bonjour Lilas et Solitaire,

Contente que pour Lilas la journée tout se soit bien passé …

Vaste débat que les poubelles … nous avons tous les trois des systèmes différents,
ici ils ne passent plus, nous devons tous porter aux containers 😡, plus jamais à
domicile, ne payons que pour ordures à brûler avec carte puce ! Emballages et verres gratuits, mais cela v encore changer, devrons faire notre compost …
Seule je me prends la tête… quand dans les grandes villes… vous comprenez !

Pour l’eau du robinet suis comme vous … quel mensonge… et bonjour l’eau en
bouteille qui augmente et qu’il fUt porter …

Oh je pensais aborder les J.O. je resterai polie … mais n’en pense pas moins !
Cela risque d’être un beau gâchis, le coût !!!, l’organisation .. les peluches 🧸
fabriquées à 5 km … de plus je devrais payer env 1€ ou plus … car la flamme
Partant du Mont Saint Michel va passer dans deux villes du département
Fougères et Vitré, et comme notre maire a des € … la flamme dormira à Rennes
coût plus de 180 000 € … elle est pas belle la vie ?

Ce permis à 17 ans ? Vous inspire t il ?

Profitez Lilas et Solitaire de la baisse de température si possible sinon
tous à l’abri …

Bonne journée et à plus …

Répondre·

Solitaire

26 juin 2023 04:44

Bonjour Lilas et Mirepass,

Cela a déjà fait plaisir à votre Amie que vous passiez la journée avec elle, c est déjà ça.

Pour les ordures ménagères,chez moi c est du porte à porte,mais bien des fois les poubelles ne sont pas rentrées le jour même,et de plus ne sont pas toujours très propres non plus ... 😡 Donc,perso je suis pour ces grands "containers" cela fait déjà plus propre.

Oui aussi,bientot nous aurons des poubelles à puces et paieront au poids de celles ci je pense.

Pour l eau du robinet,on nous ment depuis longtemps sur tout,seul les reportages un peu poussés comme ceux d Élise Lucet mettent en évidence les problèmes,et bien sur aussi suivant ses reportages qu elle présente,elle gène aussi beaucoup ....

Que pense mes voisines du battage médiatique que fait la télévision au sujet des " Jeux Olympiques 2024 à Paris ??

Je vous souhaite à toutes les deux une Belle et Bonne journée tout en restant au frais,déjà 25° ce matin à 6 h 30 vais fermer les volets de bonne heure pour garder la fraicheur matinale.

Au plaisir de vous lire 😉 Eric

Répondre·

LILAS

25 juin 2023 21:53

Coucou Mirepass et Solitaire

Voilà, je suis rentrée, mon amie voulait que je dorme chez elle comme elle me demande à chaque fois, mais il faut aussi que je sois un peu chez moi. Il faisait bon chez elle, une maison très bien isolée qui garde la fraîcheur avec les volets presque tous fermés. J'ai ma chambre chez elle et on a fait une sieste et eu de la visite après... très bonne journée, malgré ses gros soucis de mémoire

Je pense que le problème de sommeil quand on a RDV le matin, c'est dû à notre retraite, on ne met plus le réveil à sonner le matin, on se lève quand on veut, donc le jour où il faut se lever tôt on est en panique de crainte de ne pas entendre le réveil. L'habitude du travail tous les jours est perdue.

Chez nous il y a encore 24° à cette heure-ci, c'est beaucoup pour la nuit.

Les ordures ménagères, c'est un gros problème, et je crois que c'est malheureusement partout. Nous avons les containeurs depuis de très nombreuses années, nous n'avons jamais eu les sacs bleus et les sacs jaunes. Ils ne sont pas toujours assez grands mais pas le choix et depuis fin 2022, ils ne passent plus qu'une fois tous les 15 jours au lieu d'une fois par semaine et le prix reste le même, ce n'est pas normal du tout et aucun maire de toutes les communes ne s'y est opposé. Tous ont signé le contrat, alors on ne peut rien faire. Un jour ce sera au poids... Tout est fait pour nous empoisonner la vie.

Et vous que pensez-vous l'eau du robinet où on apprend qu'il y a des pesticides dedans. Il y a longtemps que j'en bois plus et pas envie de recommencer, je n'aime plus le goût, mais avec cette chaleur, on a bien besoin d'en boire de l'eau...

Je vous souhaite bonne nuit, reposez-vous bien, à demain

Répondre·

mirepass

25 juin 2023 18:37

Coucou Lilas, Solitaire,

Que de fautes … ma tablette faiblit… avec mes excuses …
Ayant eu trop froid … ce jour … ! je vais aller m’allonger … aussi 🤫 …

Température trop forte et idem demain je crois … le noir je n’en peux plus !
Mais pas 25* Et dehors plus de 30* … impossible de rafraîchir le matin soleil devant
Et après plein sud …

J’espère que Lilas aura passé une bonne journée avec son amie …

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit 💤🌙

Répondre·

Solitaire

25 juin 2023 14:29

Coucou Mirepass,

Les plus grosses journées pour le sang,c est surtout les 1er Mardi de chaque mois ( entre 120 / 180 personnes ) sinon ce sont des petites collectes avec 60 / 80 dons seulement.

Là,au mois de Juillet / Aout 2 collectes à chaque fois cause beaucoup de demandes ...

J ai toujours était matinal,je n arrive pas à rester couché le matin,par contre le soir suis couché vers 22h / 22 h 30 tout au plus,voila.

Bonne fin d après midi au frais 😉

Répondre·

mirepass

25 juin 2023 13:32

Un petit coucou,

Mes excuses, n’ai pas dit bonsoir, … cela n est pa dans mes habitudes ! Oh !
Oui il m’arrive de m’endormir sur ma tablette … alors… je monte péniblement !

Solitaire… je ne savais pas tout ce travail ! Pire une de travailler…
Pendant x années je ne pouvais donner mon sang, certes j en ai reçu mais ne sais pourquoi ? Certes un cancer mais quoi d’autre ?

Lilas, j’ose espérer que vous allez passer une agréable journée avec votre amie,
Qui, elle, a des problèmes loin d’être drôles. Vous saurez la rassurer…
Il est vrai que sans conduire on est ‘mal’ …

Solitaire, attention … avec les siens pas n’importe quoi …

Pourquoi sommes nous tous les trois et sans doute bien d’autres a mal dormir
quand nous devons nous lever à une certaine heure ? Bien que Solitaire vous
semblez être matinal … le stress sans doute 🤔.

Et pour la glace 🍦 pas une … ni de sorbet … depuis X années ? Suis tentée
mais seule … me suis gâtée avec les fraises et les cerises …

Hier soir la Tv était nulle, ai regardé des chansonniers enregistrés, bonne soirée !

Que pensez-vous des ordures ménagères ? Êtes-vous avec les containers ?
Vaste débat, et personne ne paye pareil, cherchez l’erreur …

À plus … un thé 🍵 à la menthe … ?

Répondre·

Solitaire

25 juin 2023 12:34

Bonjour Lilas et re Bonjour Mirepass

Merci pour votre gentil petit mot Lilas,vous êtes toute excusée ne vous inquiétiez pas,nous savons tous ce que c est la fatigue,c est déjà gentil d être passée nous dire bonsoir après votre dure journée à la " Croix Rouge "

Pareil pour moi quand je vais au " Don du Sang " l angoisse de ne pas se réveiller le matin nous travaille et nous sommes souvent réveillés la nuit,après il faut faire sa journée,moi quand je rentre je suis claqué.

Entre la salle à préparer ( une vingtaine de tables + 4 chaises par tables ) et descendre le matériel des infirmières,tout doit être prêt quand les premiers donneurs arrive,entre temps nous préparons les sandwichs,le café et cie c est vraiment une grosse mise en place et c est pour cela qu il faut du monde impérativement ... 😡

Restez donc bien au frais Lilas Mirepass et aussi votre Amie,qui a bien besoin de vous hélas,vous avez vraiment le cœur sous la main et votre action au sein de l association d on vous faites parti est formidable aussi,bravo pour toutes vos actions 👍

Je suis un peu gourmand je l avoue,j aime les glaces mais je fais attention quand même et me limite pour évitez de prendre du poids à cause de mes stens et de mes risques cardiaques,et évitez de faire peiner mon cœur pour rien,voila.

Je trouve ce topic bien sympa,et les personnes qui postent dessus encore plus 😉 je suis vraiment content d avoir trouvé ce site d échanges et d avoir des Ami(e)s comme vous deux.

Je vous souhaite de passer une très bonne après midi au frais,au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric

Répondre·

LILAS

25 juin 2023 09:40

Bonjour Mirepass et Solitaire

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de Solitaire, hier soir, j'ai écrit bonsoir Mirepass et pas fini ma phrase, je n'ai pas écrit bonsoir Solitaire, j'étais vraiment fatiguée et j'en suis désolée.

Aujourd'hui, je devais faire comme vous, ne pas bouger de chez moi, mais mon amie qui ne veut plus conduire me demande d'aller chez elle pour midi et je porte le repas, mais nous allons rester dans sa maison les volets fermés dans la journée.

J'ai bien dormi, mais la nuit précédente, très peu, je savais que je devais me lever tôt et ça me fait ça à chaque fois, pas étonnant que j'étais si fatiguée hier soir. Mirepass la pleine lune m'empêchait beaucoup de dormir avant mais beaucoup moins maintenant.

Donc Solitaire, je vais moi aussi rester au frais mais chez mon amie, c'est ma seconde maison, elle voudrait toujours que je reste chez elle, donc je peux y passer 2 ou 3 semaines de suite et je l'aide, elle va passer ses examens bientôt, on pense qu'elle a Alzheimer. Son mari est décédé le 1er octobre 2022 et depuis elle a perdu la mémoire à court terme et fait pas mal de bêtises chez elle. C'est le choc du décès et il est parti rapidement et elle croyait qu'on allait le soigner

Donc, nous allons tous rester au frais et demain ou mardi, ça devrait commencer à être moins chaud. Faites une bonne sieste, ça fait du bien

Mon voisin et ma voisine mangent-ils des glaces avec cette chaleur ?
Moi non, je ne suis pas très glace... c'est sucré

Je vous souhaite un bon appétit et un bon dimanche bien calme 😃

Répondre·