mirepass
Bonjour Lilas et Solitaire,
Lilas comme je vous comprends, j’aurais fait de même, ai bien pensé à vous toute
La journée tant il faisait chaud.
Le repas champêtre aurait été de trop … vous avez la possibilité de prendre le
frais, profitez-en… ici impossible !
Plus de 30* ici … 🥵🥵 … n’ai pu ouvrir ce matin plus chaud en extérieur ! Donc
encore noir …
Alors Solitaire … sujet à la Lune … pour moi cela a été début de semaine lever 4 h !
nous réagissons tous différents, et Lilas ?
Le journal sur l’ordinateur, oui … cela permet d’être au courant et lire ce que l’on
a envi pas comme la Tv …
Au frais ce jour comme demain …
Vous aussi profitez de ce Dimanche, une sieste 💤… ? On va tomber comme
des mouches 😂😂😂
À plus tard,
Solitaire
Bonjour Lilas et Mirepass,
C est bien dommage que vous n ayez pu aller à votre repas champêtre de le fête de la musique,mais oui quand la fatigue est là,on ne peux pas lutter contre.
Le corps à ses limites,j espère qu après une bonne nuit de sommeil tout sera rentré dans l ordre.
Mal dormi pour ma part,à cause de la pleine Lune surement ... 😡 mais bon,me reposerai dans la journée pour compenser.
Oui pour le journal,sur l ordinateur pour voir un peu les nouvelles quotidiennes qui ne sont guère rassurantes,mais bon comparé à d autres nous n avons pas à nous plaindre.
Mes voisines vont surement restés au frais aujourd’hui vu les températures annoncées,alors profiter bien de votre Dimanche et prenez soin de vous.
Au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric
LILAS
Bonsoir Mirepass
Quand, je suis rentrée 40 degrés dans la voiture, je me suis endormie jusqu'à 20 heures et ensuite le repas.
Pas eu envie de partir au repas champêtre de la fête de la musique et pourtant, j'aime bien, ce sera l'année prochaine pour cette fête et des repas champêtres on en a tout l'été. Tout à l'heure j'ai pris le frais, ça fait du bien car il a fait tellement chaud et on nous annonce encore plus chaud demain et ensuite les températures devraient descendre de 6 à 8 degrés, ouf !
D'accord avec vous pour Coluche, personne n'y a cru, je crois que malheureusement, il dérangeait certains. Il avait de très bonnes réparties et disait des vérités.
Moi non plus, je ne joue pas aux palets...
Tant mieux pour votre expo, chez nous en Sarthe on en a régulièrement, c'est vrai que cette époque nous donne de la nostalgie, elle était plus belle que la vie actuelle et on savait se contenter de peu, d'ailleurs on avait jamais plus et c'était mieux ainsi. Trop de tentations maintenant, tout le monde veut tout...
Je vais retourner me coucher maintenant et vous dis à demain
Mon voisin et ma voisine lisent-ils le journal chaque jour ?
Bonne nuit, à demain 😴
mirepass
Coucou Solitaire,
Contente si l’expo était bien, j’ai toujours aimé les voitures… me suis bien
amusée avec la 2cv … maintenant elles se ressemblent de trop !
Nous avons mérité ce que nous possédons, mais là tout s’accélère et le retour
en arrière fera très mal 😣…
Bon appétit, Lilas a dû rentrer bien fatiguée et a dû avoir chaud 🥵
Solitaire
Coucou Mirepass,
Je connais le jeu de palets pour en avoir vu à la télévision c est tout.
Mon expo c est bien passé, c était génial,un retour en arrière de 50 ans 😂 j adore ces vielles voitures et en général j aime bien l ancien,comme les photos en noir et blanc et tout le reste.
Pour moi, c était la Belle époque la joie de vivre ou un rien nous faisait plaisir,j avais une Simca 1000 et j étais heureux comme un Prince.
Quand je vois maintenant mes petits enfants,déjà à 4 ans ils sont blasés car trop gâtés ... 😡 Les Parents ne font pas leur bonheur,mais plutôt leur malheur je les plains pour plus tard quand ils se rendront compte de la réalité de la vie,mais bon c est LEUR problème 😏
Bonne fin d après midi Mirepass et au plaisir de vous croiser sur le forum Eric
Petit coucou à Lilas au passage qui j espère ne souffre pas trop !!
mirepass
Coucou Solitaire,
Les Palets … bien breton, je pense ! Au lieu de boules ce sont des palets en
fonte, bonjour le bruit, que l on envoie sur une planche de x sur x au carré
à x mètres… n’y ai jamais joué, pense que Google vous donnera les règles.
Je me demande si la planche n’est pas en buis ?
Il y a un club ici, le w.e. Sur le terrain de sport, ainsi le bruit ne gêne personne !
Oui je suis au frais 23/24 … Lilas doit avoir chaud … 30* prévu ce w.e.
À plus tard, en espérant que votre après-midi ‘expo’ sera bonne …
Solitaire
Coucou Mirepass 😉
J ai vu ou entendu parler de votre jeu " aux Palets " mais non,je n y joue pas,et vous ??
Pour l émission sur " Coluche " je pense aussi que vous pouvez la revoir en replay je vais essayer aussi je n y pensais pas ...Merci pour l info !!
Week-end chaud effectivement vais faire un tour à l expo de voitures anciennes cette après midi.
Restez au frais Mirepass et prenez soin de vous !!
Bonne après midi avec une pensée pour notre Amie Lilas qui espérons n a pas trop chaud et pourra aller faire un saut en soirée à sa " Fête de la musique "
A plus tard en soirée surement 😉 Eric.
mirepass
Bonjour Lilas et Solitaire,
Et non ai manqué Coluche … Grrr… vais voir s’il est en replay …
Solitaire je partage totalement votre écrit en tous points, ce sont toujours les
meilleurs qui partent, quant à l’accident aussi sceptique…
Lilas, chaude journée et je pense que cela sera pire ce w.e. ? Dixit météo…
Donc W.E. occupés différemment …
Ma voisine et mon voisin connaissent ils et jouent ils aux Palets ?
À plus tard
Solitaire
Bonjour Lilas et Mirepass
Non,je n ai pu regarder la télévision hier au soir,des invités étaient à la maison,mais moi aussi je l aimais bien il était génial.
Si il c était présenté aux " Élections Présidentielles " rien que pour rigoler j aurai voté pour lui 😂 oui il me manque aussi,il était un peu cru parfois mais disait tellement la vérité qu il gênait je pense aussi.
Je le regardais souvent à la télévision,il avait son émission.
Je n ai jamais vraiment cru à la thèse de l accident de moto ... d ici là que cela n est pas était prémédité ... Un fine équipe avec Thierry Le Luron 😂
Un bon week-end à vous deux en espérant Lilas que vous ne serez pas trop crevée ce soir,et que vous pourrez profiter un peu de la fraicheur et de la " Fête de la musique "
Au plaisir de vous croiser toutes les deux sur le forum 😉 Eric
LILAS
Bonsoir
Merci pour la boisson fraîche, vu la chaleur on en a besoin, j'ai eu chaud cette après-midi malgré le ventilateur.
Oui la délinquance est à la campagne aussi et depuis déjà longtemps, les sans permis, l'alcool et la drogue, il y en a beaucoup... ça devient inquiétant de voir ce monde de fous !
Mon voisin et ma voisine regardent-ils Coluche ce soir sur la 3 ?
Pour moi personnellement il me manque
Je vais vous souhaiter une bonne nuit et une bonne journée demain et merci pour le courage, du coup je ne pense pas rejoindre la fête de la musique demain soir, je pense que je serai claquée 😃
Bon week-end
Solitaire
Bonsoir Mirepass et Lilas
Oui surement le cas d alcool,drogues et cie un peu comme dans toutes les villes malheureusement,et je crois que Lilas a dit que la délinquance arrivée aussi dans les campagnes, c est un fléau qui prends de l ampleur au niveau national.
Merci pour la boisson fraiche,oui par ces temps c est toujours bien agréable.
Parties de boules entre Ami(e)s pour moi cette après midi tranquille à l ombre, c était sympa.
Oui pour la Juva 4 également moi j ai passé mon permis sur une Renault 8 Major avec le moteur à l arrière, c était coton aussi à l époque ... 😂
Profiter bien de week-end et bon courage à Lilas pour demain.
Bon appétit et bonne soirée,au plaisir de vous lire sur le forum 😉 Eric
mirepass
Coucou,
Entre le sommeil 💤 et le soleil ☀️ + câble usé … voilà mes excuses !
Pour moi plus de bénévolat… ai donné …
Super voir les vieilles voitures … pas loin d’ici il y a un musée réputé…
Toutes ces voitures font parties de notre enfance, et la Juva 4 ? Permis
passé sur la Dauphine…
Pour le Bac inconnu pour moi, mais je trouve qu’il est ‘donné ‘ alors là
réforme ne changera rien.
Lilas toujours courageuse pour les autres ne comptant pas son temps.
Ce voyage était, à mon avis, de la pure folie, tous ces moyens mis en œuvre
sans compter les personnes qui gèrent…! Et qui mettent leur vie en danger.
W.E. calme, au frais, volets tirés… repos maximum
Problème au CHU piraté… alors les urgences 🚨 le 15 ! Les conducteurs
de voiturettes sont trop dangereux, souvent remède à permis suspendu.
Pense, hélas, que nous rencontrons trop de ‘sans permis’ alcool et drogues
Cela est-il aussi votre cas sans vos régions respectives ?
Je vous sers une boisson fraîche, cela est toujours agréable.
LILAS
Même problème chez nous, c'est du bénévolat, donc chacun vient quand il veut, sauf qu'on demande toujours aux mêmes de les remplacer, tout ça parce que nous, on est assidus. Le président n'a pas l'air de s'inquiéter, mais il va falloir trouver des nouveaux, nouvelles bénévoles car on a eu des départs et ça ne sera plus possible...
Bonne journée
Solitaire
Coucou 😉
Je connais cela aussi Lilas le manque de bénévoles quand il faut.
J ai dit à mon président:
Ils y en à qui s engagent à venir mais ne sont jamais là quand il le faut,et c est toujours les mêmes qui se tapent le boulot.
Il ma dit :
Eric,ce sont des bénévoles ils viennent quand ils veulent,et ont ne peut pas les obliger à venir tel ou tel jour et rester toute la journée ...
Tout est dit ... 😡 Au final,ils feraient mieux de ne pas s engager dans une association caritative,et rester pépère chez eux et continuer à partir en vacances toute l année ...
Pour ce week-end,nous allons surement allé voir une exposition de voitures anciennes ( j adore ) avec des Ami(e)s qui font parti de cette association,et qui en ont.
Une Panhard,une 4 Chevaux,une Dauphine,une Simca 1000 et bien d autres encore cela va être génial je pense 👍
Bonne matinée Lilas au plaisir de vous recroiser sur le forum 😉 Eric
LILAS
Bonjour Solitaire et Mirepass
Pour le BAC je trouve qu'il est donné trop facilement maintenant, on a connu une époque bien plus difficile et le niveau semble avoir baissé. La nouvelle réforme est
faite pour simplifier avec les résultats en continu tout au long de l'année, ce qui est compliqué ce sont les pourcentages pour la prise en compte des résultats... A voir
Je suis plus pour des épreuves comme dans le passé.
Il a fait beau chez nous, pas d'orage...
Merci pour cette après-midi et je travaille demain toute la journée, on manque de bénévoles et certaines partent en vacances maintenant et tout l'été ça va être compliqué, je suis demandée aussi pour samedi prochain, mais je ne vais certainement pas assurer tout l'été, d'autres pourraient un peu donner de leur temps, mais avec elles, les vacances avant tout...
Mon voisin et ma voisine ont-ils prévu un week-end calme ?
Bonne journée 🌞