Solitaire
Bonsoir à vous deux
Un petit mot pour vous dire " Bonsoir " en espérant que vous allez bien et que vous n avez pas trop souffert de la chaleur.
Température maxi 30° là haut,c était super mais pas de baignade dans le lac,l eau était seulement à 18°/19°,mais quelques jeunes téméraires y sont allés quand même.
Cela fait du bien de temps en temps de changer de cadre.surtout pour y trouver la fraicheur.
Très content de vous retrouver,je vous souhaite de passer une agréable soirée et vous dit à demain 😉 Eric.
Merci Lilas pour votre gentil petit mot plus bas 😊
LILAS
Solitaire a écrit :
Merci Lilas
Je vais aller respirer un peu l air des montagnes, il y a un lac là haut mais je ne sais pas à combien est l eau ... 😏
Je vous souhaite également de passer de bonnes journées, j aurai le plaisir de vous retrouver en rentrant.
D ici là, Prenez soin de vous et restez au frais aussi.
Bonne soirée et à bientôt 😉 Éric
Merci, profitez bien de tous ces bons moments
A bientôt
Solitaire
Merci Lilas
Je vais aller respirer un peu l air des montagnes, il y a un lac là haut mais je ne sais pas à combien est l eau ... 😏
Je vous souhaite également de passer de bonnes journées, j aurai le plaisir de vous retrouver en rentrant.
D ici là, Prenez soin de vous et restez au frais aussi.
Bonne soirée et à bientôt 😉 Éric
Solitaire
Coucou Lilas
Journée un peu chaude quand même heureusement que nous ne sommes pas en immeuble ...
Je ne serai pas là les deux jours prochains,ne vous inquiétez donc pas Lilas 😉
J espère que vous avez passé une bonne journée malgré la chaleur ?
Bonne fin d'après-midi et à plus tard 😊 Éric
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire
Je vous souhaite que cette canicule ne soit pas trop pénible
Pour moi ma nuit a été d'un seul trait, je ne me suis pas réveillée une seule fois, 7 heures, c'est bien. Depuis que je suis ici ça m'arrive de plus en plus.
Hier, j'ai fait une salade Océane, puis une carbonade flamande et une crème au café
Aujourd'hui, je vais faire une machine à laver, ça va sécher vite
Bonne journée au frais
Solitaire
Bonjour à vous deux
Oui Lilas,nous sommes en vigilance Orange en Rhône-Alpes pour quelques jours en principe,la cause à ce vent du Sud qui nous apporte de l air très chaud et du sable également.
Les nuits sont moyennes mais ça descend à partir de minuit,et le matin j ouvre tout en grand pour faire des courants d air frais,ça fait du bien.
Les jours étant plus courts,déjà ça atténue bien déjà la chaleur de ces derniers jours.
C est normal que vous soyez fatiguées,la chaleur fatigue énormément et avec cette chaleur nous nous fatiguons plus vite.
Qu aviez vous fait de bon hier à midi ??
Rien de spécial pour aujourd’hui,samedi je suis descendu au marché,il y avait beaucoup de monde,et j ai rencontré quelques Amies également.
J espère que de votre coté tout va bien,je vous souhaite de passer une bonne semaine,au plaisir de vous croiser sur le forum 😉 Eric.
LILAS
Bonsoir Solitaire, j'ai entendu qu'il y avait des départements en vigilance canicule dans le Sud-est mais je n'ai pas entendu lesquels. En faites-vous paritie ?
Ma fille est repartie, elle est fatiguée et moi aussi, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup travaillé à part en cuisine.
Même avec une participation votre banquet devait être bien et c'est dommage de ne plus pouvoir regrouper les habitants.
Bonne nuit en espérant qu'elle ne soit pas trop chaude
Solitaire
Bonsoir Lilas
Vous avez passé une Belle journée avec votre fille, c est tant mieux,profitez en bien encore ce soir.
Cela lui a fait du bien à votre chienne d aller se balader,et oui après un bon dodo aussi.
Pour le " Banquet Républicain " il y avait une participation quand même et c était vraiment très sympa.
Oui cela m aurait certainement plu de voir toutes ces anciennes voitures,cela me rappellerai le bon temps,et quelques années en arrière aussi 😏
Il fait lourd ce soir,avec ce vent chaud du Midi en plus ... 😡
Passez une agréable soirée avec votre fille et à bientot 😉 Eric
LILAS
Bonsoir à vous deux,
Je suis toujours avec ma fille et nous allons faire le repas ce soir ensemble.
Ma fille est une grande marcheuse, elle a emmenée la chienne faire une belle promenade qui était très heureuse, mais maintenant, elle dort beaucoup. Il fait un peu lourd...
Votre municipalité n'a peut-être plus les moyens de vous offrir un repas, c'est comme partout, il n'y a plus d'argent...
Hier et aujourd'hui il y a une grande fête chez nous avec des vieilles voitures de collections comme tous les ans, c'est comme le Mans Classic.
Je suis sûre que ça vous plairait... Nous on y va pas, mais hier soir il y avait un grand feu d'artifice au lac
Bonne soirée à vous deux
Solitaire
Bonjour à vous deux
C est normal que votre moral en soit affecté Lilas,nous sommes des humains pas des robots,et avons notre sensibilité intérieure.
J ai arrosé les hortensias de bonne heure ce matin,car les pauvres avaient soif 😓par cette chaleur.
Je suis sur que vous allez préparer un bon petit repas ce midi pour votre fille et vous,car vous êtes un vrai cordon bleu et vous avez bien raison.
L année dernière,la municipalité avait fait un " Repas Républicain " en ville ou nous étions allés,mais cette année cela n a pas était le cas,c est bien dommage.
Il y avait au moins trois à quatre cent personnes reparties sur un vaste jardin public c était super 👍
Mardi 15 Aout,nous allons voir des Amies qui sont en montagne près d un lac,endroit que nous connaissons déjà, c est très joli et surement moins chaud que dans la vallée.
Je vous souhaite de passer une agréable journée en compagnie de votre fille et garder le moral 😉
A bientot le plaisir de vos lire,et ne vous inquiétez pas pour mes jeux,il y a des choses bien plus importantes que ça dans la vie 😉 Eric.
LILAS
Bonsoir Solitaire,
Oui, mon moral a pris un gros coup, j'étais pourtant la première à me rendre compte qu'elle avait cette maladie, je le disais à nos amis en commun et ses proches mais je pense qu'inconsciemment je devais garder un petit espoir et maintenant que le mot est posé, il faut accuser le coup et se rendre à l'évidence.
Je suis déjà restée seule chez elle à garder sa chienne, elle n'était déjà pas bien, mais les tests n'étaient pas passés, mais là c'est plus difficile d'être chez elle sans elle. Si bien qu'en fin de journée, je suis allée faire quelques courses et suis allée voir ma fille qui était invitée ce soir chez des amis.
Nous nous retrouvons demain midi autour d'un bon petit repas, je ne sais pas ce qu'on fera après suivant la chaleur...
Je ne pense pas voir mon fils car en ce moment il est très pris dans son groupe de batucada, je sais qu'il joue lundi 14 à une fête près de chez lui, mais je n'ai pas demandé pour aujourd'hui et demain.
Mais bon, il faut bien qu'il fasse sa vie aussi...
Maintenant ça va être à moi de faire le deuil de la vie d'avant de mon amie, elle ne se rend compte de rien, c'est mieux comme ça pour elle.
Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'à Mirepass
Solitaire
Bonsoir Lilas,
La vie ne nous fait pas de cadeau Lilas,vous avez tout à fait raison et bien sur,quand cela nous touche de près cela nous affecte encore plus.
Pensez aux bons moments que vous avez eu avec Elle,et espérons qu elle trouve une structure adaptée à sa maladie,pour qu elle puisse continuer à se faire chouchouter encore longtemps,je pense qu elle l a bien méritée.
Espérons aussi que les nouvelles recherches faites en ce domaine donne de bons résultats,et ralentisse l effet de la maladie.
Bon courage à vous en tout cas pour la suite,et pensez aux meilleurs moments que vous avez eu avec elle.
Je pense et j espère de tout coeur que cela pourra vous aider à accuser le coup.
Une agréable soirée à vous et au plaisir de vous lire ou vous croiser sur le forum Eric.
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire
Ce matin au réveil, il pleuvait encore un peu mais ça n'a pas duré longtemps et la pluie a vite fait place au grand soleil. La journée, s'annonce très chaude.
Hier c'était un bon arrosage et c'est bien pour les tomates car aujourd'hui elles vont murir...
Mon amie ne m'écrit pas de grands messages, elle dit juste qu'elle passe de bons moments et pense à moi et sa chienne. On sent que la conversation diminue par rapport à il y a encore 4 mois. Je sais que ça va être bon pour son moral comme les vacances à Honfleur fin avril, début mai. Ça ne fera pas revenir sa mémoire mais au moins elle est bien en vacances et ce qui lui plait par dessus tout c'est qu'elle se laisse vivre. Elle n'a plus envie de rien faire chez elle, donc la c'est l'idéal, elle est chouchoutée...
J'en ai rêvé cette nuit car je sais qu'il arrivera un jour où elle ne pourra plus rester seule dans cette si grande maison, d'où mon rêve mais je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'y avoir passé la nuit. Je sais qu'un jour je vais la perdre car elle ne restera peut-être pas ici même en Ehpad et elle ne reconnaîtra plus grand monde. Dès l'instant où une personne rentre en Ehpad, ça va très vite, beaucoup de facultés s'en vont.
Voilà donc je pense beaucoup à tout ça, ses enfants certainement aussi.
Tous nos projets tombent à l'eau.
La vie ne nous fait pas de cadeau...
Je vous souhaite une bonne journée bien au frais