LILAS
Bonjour à vous deux
Encore une journée chaude qui arrive, mon amie repart du chalet aujourd'hui, en pleine montagne, ils n'ont pas souffert de la chaleur, le chalet reste frais et il y a une piscine, mais toutes les bonnes choses ont une fin, comme à chaque fois, elle me disait au téléphone hier soir, qu'elle voudrait rester. Elle rentre avec sa soeur à Orléans, puis ils la ramène ici mardi après-midi. Je vais bientôt rentrer chez moi...
Je vous souhaite bon dimanche au frais
LILAS
Bonjour à vous deux
La nuit a été chaude malgré la fenêtre ouverte et ce matin c'était la pluie qui vient seulement de s'arrêter, j'ai ouvert les fenêtres pour faire rentrer un peu de fraîcheur. Ça fait du bien, mais la chaleur va vite revenir
Je pense avoir un week-end calme, peut-être avec ma fille demain, on en a pas encore parlé... mais pas grave, il y a toujours à manger...
Je vous souhaite un bon week-end au frais ainsi qu'à Mirepass qui doit elle aussi avoir bien chaud, c'est partout
Bon appétit pour ce midi
Solitaire
Merci
Bonjour,
Un petit mot espérant que vous allez bien et pas trop mal dormi.
Moi, ça était quand n dort mal une nuit,la prochaine est plus réparatrice en principe.
Un bon week-end également à vous deux,restez bien au frais en attendant la baisse des températures 😊 Eric.
LILAS
Bonsoir Solitaire
Oui, c'est rare de vous voir le soir à cette heure sur les jeux.
Oh si, il a fait très chaud, j'ai l'impression que cette nuit va être comme la précédente.
Aujourd'hui, je n'ai pas bougé de chez mon amie, je n'avais pas envie d'affronter la chaleur
Bon appétit, bonne soirée
LILAS
Bonjour à vous deux
Encore une nuit très chaude, j'ai dormi quand même, mais ça va devenir compliqué, enfin pour tout le monde, chez vous aussi...
Déjà ce matin, il fait chaud
Rien de spécial pour moi aujourd'hui, alors un peu de repos ne fait pas de mal...
Bonne journée 🌞
Solitaire
Bonsoir Lilas
Très chaud aussi pour moi aujourdhui,sommes allés à la piscine seulement à 17h00 car c était étouffant,je vais repartir au frais dans la montagne je crois bien .... 😄
Une bonne douche pour moi aussi ne me fera pas de mal avant d aller me coucher.
Bon appétit et bonne soirée à vous 😊 Eric.
LILAS
Solitaire a écrit :
Oui la misère a grandi et moi aussi je plains tout ces jeunes qui n arrive parfois pas à financer leurs études, payer leur logement, leur nourriture nous voyons cela quotidiennement à la télévision.
Déjà 20 ans en arrière, nous faisions déjà des courses pour notre fils qui était en études à Grenoble,et notre fille également en études à Montpellier,à l époque, la vie n était déjà pas facile alors maintenant ....
Nous avons de la chance que nos enfants ont maintenant une bonne situation et sommes très contents pour eux ma femme et moi, nous avons fait notre devoir de parents comme vous je pense.
Une bonne après-midi à vous au frais et à bientôt 😉Éric
Je suis allée avec ma fille faire des courses, heureusement qu'il y a la clim dans la voiture. Nous avons eu 39 au soleil aujourd'hui.
Une bonne douche avant d'aller au lit ne sera pas de trop...
Bon appétit, bonne soirée
Solitaire
Oui la misère a grandi et moi aussi je plains tout ces jeunes qui n arrive parfois pas à financer leurs études, payer leur logement, leur nourriture nous voyons cela quotidiennement à la télévision.
Déjà 20 ans en arrière, nous faisions déjà des courses pour notre fils qui était en études à Grenoble,et notre fille également en études à Montpellier,à l époque, la vie n était déjà pas facile alors maintenant ....
Nous avons de la chance que nos enfants ont maintenant une bonne situation et sommes très contents pour eux ma femme et moi, nous avons fait notre devoir de parents comme vous je pense.
Une bonne après-midi à vous au frais et à bientôt 😉Éric
LILAS
Solitaire a écrit :
Coucou Lilas
Je vois aussi des jeunes dans la rue ,et je me demande parfois comment ils ont fait pour tomber si bas très très dur après de remonter la pente,pratiquement impossible au niveau où ils en sont.
C est très bien aussi ce que vous faites Lilas 👍pareil pour moi si je devais arrêter le " Don du Sang " je ne pourrais pas j aime trop ce bénévolat et le contact avec les personnes.
Bon appétit à vous aussi et à plus tard 😉Éric
Moi, je ne suis pas surprise de voir ces petits jeunes à la rue, quand on voit des gens plus âgés qui vivaient correctement avec leur travail et qui d'un seul coup perdent tout, leur travail, leur habitation et eux tombent très bas malheureusement, donc pour les jeunes qui démarrent déjà mal dans la vie actuelle, ils ont fait des études mais ne trouvent pas un travail fixe et basculent très vite. Pour eux la marche n'est déjà pas haute donc ils tombent vite mais pas de haut puisqu'ils n'avaient déjà rien. La période Covid a été très difficile pour les étudiants qui se sont retrouvés avec rien à manger, ils ne pouvaient plus faire des petits boulots pour gagner de quoi se nourrir et leurs études.
Tout ça se ressent maintenant et la misère a grandi. Je les plains.
Merci mon repas est fini et j'ai bien mangé malgré la chaleur.
Bonne journée
Solitaire
Coucou Lilas
Je vois aussi des jeunes dans la rue ,et je me demande parfois comment ils ont fait pour tomber si bas très très dur après de remonter la pente,pratiquement impossible au niveau où ils en sont.
C est très bien aussi ce que vous faites Lilas 👍pareil pour moi si je devais arrêter le " Don du Sang " je ne pourrais pas j aime trop ce bénévolat et le contact avec les personnes.
Bon appétit à vous aussi et à plus tard 😉Éric
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire
Pour moi ça va, il fait chaud chez nous aussi. C'est encore les congés à la Croix Rouge mais je vais ouvrir à une petite jeune qui vit à la rue les jours où elle a besoin de faire une douche et faire une machine à laver pour son linge et nous lui donnons des bons pour la nourriture.
On aide dans tous les domaines, on lui donne des vêtements aussi, donc j'y vais le temps qu'elle a besoin. C'est là qu'on s'aperçoit que ça devient triste cette vie et pas seulement dans les villes mais à la campagne aussi.
Quand je vois l'aide que ça lui procure, je n'ai pas envie d'arrêter.
Oui, le mois de septembre arrive à grands pas, beaucoup de vacanciers rentrent préparer la rentrée de leurs enfants, ça annonce bientôt l'automne
Bon appétit, bonne journée 🌞
Solitaire
Bonjour à vous deux
Merci, j ai bien dormi car il fait un peu moins chaud la nuit,mais dormons fenêtres ouvertes pour les courants d air.
Oui,les jours sont nettement plus courts après le 15 Aout,là il fait gris et lourd le soleil arrive vers 9h00 sur la terrasse donc ça laisse un peu de temps avant la chaleur.
Nous avons fait une halte dans un gite en descendant pour profiter encore un peu de la fraicheur c était 👍 Après,un petit tour dans le marché local et prendre quelques produits locaux et redescendre.
J espère que de votre coté tout va bien,Lilas vous êtes encore en congés avec la Croix-Rouge ??
Bientôt le mois de Septembre,et reprendre toutes vos activités,peintures,Rummikub et cie.
Une Belle et Bonne journée à vous deux et au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😊 Eric.
LILAS
Bonsoir à vous deux
Je vois que vous avez passé deux belles journées avec plus de fraîcheur, ça fait du bien, c'est vrai qu'à la montagne, l'eau est toujours froide
Pour moi, j'ai encore passé la journée avec ma fille hier. Il fait chaud chez nous aussi.
Je trouve que l'été avance très vite maintenant, les jours sont beaucoup plus courts, alors profitons en au maximum avant de s'enfermer dans nos maisons
Je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit