Solitaire
Bonjour Lilas
Merci,une bonne journée à vous aussi et bon appétit si cela n est pas déjà fait.
Oui,j ai vu pour la météo 32°/35° pour la semaine prochaine mais les jours sont plus courts,donc cela atténue bien la chaleur déjà.
Chez moi,le soleil arrive sur la terrasse vers 11h00 au lieu des 9h00 auparavant.
Bon courage pour votre Croix Rouge,je crois que vous êtes la bienvenue là bas et que les personnes vous y attendent avec impatience.
Bonne après midi et à bientot 😉 Eric.
LILAS
Bonjour Solitaire
Il fait beau aujourd'hui et j'ai vu la météo ce matin qui annonce de plus en plus chaud à partir d'aujourd'hui et principalement au week-end. On devrait avoir plus de 35 la semaine prochaine si la météo ne se trompe pas. Ce serai une semaine de grande chaleur juste pour la rentrée des classes...
Aujourd'hui, je vais être bien occupée à la Croix Rouge, je vous souhaite une bonne journée et bon appétit pour tout à l'heure
LILAS
Solitaire a écrit :
Merci Lilas
J espère que votre journée c est bien passé.
Passer une bonne soirée et bon appétit si cela n est pas fait 😉 Eric.
Oui merci, journée bien passées... visite d'appartements pour ma fille... et encore la semaine prochaine
Pas encore fait le repas, bon appétit à vous aussi, bonne soirée
LILAS
Bonjour Solitaire
Normalement, vous devriez avoir vos donneurs, vous les avez eu même pendant les vacances et là tout le monde reprend le travail...
Chez nous il y a celles qui n'ont pas pris de vacances dans l'été et qui partent en septembre, donc toujours pas beaucoup. On a une jeune africaine qui va essayer d'être bénévole, elle est très timide et pas encore habituée à la France et ne veut faire que le tri, la responsable lui a dit qu'il faudra tout faire mais je ne sais pas si ça marchera... Je pense qu'il ne faut pas qu'elle la brusque.
Je vous souhaite bon appétit et bonne journée, ce n'est plus la chaleur, un peu de pluie chez nous, donc pas très chaud
Solitaire
Bonjour Lilas
Oui,j espère aussi que pour ceux / celles qui en ont besoin,que les donneurs seront au rendez-vous Mardi.
En principe,nous sommes assez bien placés même au niveau régional question collectes de sang,j espère aussi que mes collègues seront au rendez-vous,c est de 7h30 / 14h30,voila.
Bon courage à vous aussi pour demain à la " Croix-Rouge " car pour vous aussi,les bénévoles manquent à l appel parfois.
J espère que vous allez bien et garder le moral malgré les circonstances actuelles.
Passer une belle et bonne journée et à bientot le plaisir de vous lire 😊 Eric.
LILAS
Bonjour Solitaire,
Un début de vos activités les affiches et mardi, ce sera le grand jour et je pense que beaucoup répondront "présent" à votre appel et c'est bien.
On voit que l'été commence à nous quitter, nous allons repartir dans nos activité du quotidien. Pour ma part, même si on a eu très chaud, je suis nostalgique. Quand l'automne arrive, l'hiver suit rapidement.
Nous avons eu de la pluie cette nuit et un peu ce matin, il n'y aura pas les canicules annoncées jusqu'à octobre...
Bonne fin de journée, bonne soirée
Solitaire
Bonjour Lilas
Oui,même si l on s y attend à des nouvelles négatives pour votre amie,quand on vous le dit cela fait toujours un choc,car on espère toujours que cela sera moins grave qu on le pensait.
J espère que vous avez quand même réussi à dormir malgré toutes ces circonstances de ces derniers jours.
Je comprends pour l Automne,c est pas toujours une saison facile pour tout le monde.
Je vais aller poser mes panneaux d informations pour le " Don du Sang " de Mardi prochain et faire deux trois bricoles pour ce matin,je reprendrai les boules la semaine prochaine je pense.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et une agréable journée ensoleillée si possible.
Au plaisir de vous lire ou vous croiser sur le forum 😊 Eric.
LILAS
Bonsoir Solitaire,
C'est très tard que j'arrive jusqu'ici.
Vous avez passé de bonnes vacances en famille, c'est le principal. Chez nous, il a fait plus frais pendant 2 jours mais aujourd'hui, nous avons eu une journée douce, température agréable sans que ce ne soit trop chaud et j'aime bien...
Mon week-end s'est bien passé, j'étais revenue de chez mon amie et réouvert la boutique vendredi...
Les résultats du bilan de mon amie ne sont pas bons comme je savais, elle est en effet en phase 1 d'Alzheymer avec une atrophie cortico sous corticale diffuse. Elle a des difficultés à encoder (ranger dans le cerveau) et à restituer. Elle va être reconnue ALD pour ses difficultés de mémoire, 2 séances d'orthophonie par semaine pour la motiver. + 2 séances de kiné par semaine pour son genou, ça n'a rien à voir c'est de l'arthrose qui la gêne pour marcher, mais elle va être prise 4 fois par semaine avec tout ça, j'espère que ça ne va pas l'agacer d'être perturbée dans sa vie sous sa bulle. Elle n'a rien compris à tout ça.
Voilà rien de bon, ça s'aggravera au fur et à mesure. Il sera refait le point dans 1 an à l'hôpital, maintenant on ne sait pas comment la maladie va évoluer. On sait que pour sa mémoire c'est sérieux. On va essayer que ce soit ses enfants ou moi de profiter de bons moments avec elle, car on sait que ça s'arrêtera. Triste nouvelle, même quand on s'y attend.
Son fils a des ennuis importants de santé, elle n'a pas pu le revoir, j'espère que ça va s'arranger pour lui, du coup la fille en a beaucoup sur le dos, la pauvre. Toute la famille, les proches, ses amis, nous sommes tous choqués par ce qui arrive à mon amie.
L'automne, je n'aime que les couleurs de la forêt pour peindre comme vous dites, sinon, je n'aime pas cette saison, mon mari est décédé en octobre à l'anniversaire de mon fils et cela fera 32 ans, c'est toujours difficile pour moi et mon amie cela fera 1 an pour son mari en octobre aussi, mais je ne sais pas si elle va se souvenir de la date.
Voilà, je vais partir me coucher, nous aurons plus l'occasion de reparler demain
Bonne nuit, à demain
Solitaire
Coucou Lilas
J espère que vous allez bien,et que vous avez passé un bon week-end.
Comment va votre amie ?? L avez vous revue depuis son retour chez elle en espérant que son diagnostic à l hôpital ne soit pas trop négatif ??
Nous avons passés quelques jours en Savoie donc avec nos petits enfants,le temps était nettement plus frais avec des orages fréquents cela nous a changé carrément de la canicule de ces derniers jours.
Là,il fait frais ce matin c est 👍 je pense que chez vous aussi.
Voila,nous allons bientot tout les deux reprendre nos activités quotidiennes et nous nous avançons doucement vers l Automne et ses charmantes couleurs,idéal pour la peinture non ??
Je vous souhaite de passer une agréable journée,au plaisir de vous lire ou vous croiser sur le forum 😉 Eric
LILAS
Bonsoir Solitaire,
Je vous souhaite un bon week-end d'avance si vous partez
Je suis rentrée chez moi, malgré que mon amie voulait que je reste, mais sa fille arrivait peu de temps après.
Demain c'est le bilan à l'hôpital, je me doute de ce qui va lui être dit.
Ma journée s'est bien passée
Bonne nuit
Solitaire
Bonsoir Lilas
Merci pour votre mot j espère néanmoins que votre journée c est bien passé et que vous avez pu retrouver votre chez vous et reprendre vos habitudes.
Une bonne soirée à vous aussi et une bonne nuit réparatrice, j espère pouvoir passer demain avant de partir, sinon un très bon week-end à vous au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.
Prenez soin de vous et à bientôt 😉 Éric
LILAS
Bonjour Solitaire
Nous avons eu un orage qui a commencé vers midi et il y a eu un bon arrosage qui nous a rafraichi sur le coup, mais le soleil est revenu et chauffe bien de nouveau. On a pas perdu les 10 degrés, c'est bien dommage, espérons que ça arrive au plus vite.
Je suis encore chez mon amie, mais je repars chez moi tout à l'heure, il faut vraiment. Sa fille vient de me téléphoner, elle est sur la route et arrive à 19 h 15, elle espère me revoir, mais je ne sais pas encore.
Bon appétit pour le diner, bonne soirée
Solitaire
Bonjour Lilas
Merci pour votre petit mot en espérant que tout va pour le mieux.
Oui,vous devriez avoir de la pluie ces prochains jours,et nous la semaine prochaine,mais bon déjà ce week-end,ça chute bien de 10° ce sera déjà plus supportable.
Je pense que tout le monde vous apprécie bien et aimerai que vous restiez pour pas que votre amie reste seule,mais bon vous avez surement votre vie à coté et aimeriez bien aussi rentrer chez vous peut être ?
Rien de spécial pour moi aujourdhui,à part quelques bricoles qui se feront dans la matinée.
Je vous souhaite de passer une bonne journée au frais,profitez bien de votre amie et prenez soin de vous aussi.
Au plaisir de vous lire quand vous pourrez 😉 Eric.