LILAS
Bonjour à vous deux,
Mirepass, ce n'est pas une obligation de regarder l'émission si tu n'aimes pas Michel Cymes, je te la conseillais parce que moi j'ai aimé tous les informations reçues et par d'autres docteurs aussi pas seulement lui, mais chacun fait ce qu'il veut. 😊
Le temps est pourri chez moi aussi, le vent est ennuyeux et froid en plus de la pluie. Les kms m'ennuient dans ce cas là, mais j'aime ma peinture...et rejoindre le groupe sympa.
Quel temps avez-vous aujourd'hui Solitaire ? Je ne vous conseille pas de venir dans l'ouest aujourd'hui 😄
Bon appétit pour midi et bonne journée 😊
mirepass
Bonjour à vous deux,
Quelle tristesse ce temps, gris et pluie ☔️…
Télé pour me divertir, comme les enfants, j’aimais bien Michel Cymes
du temps du magazine de la Santé, là beaucoup moins, ses propos
ne sont pas toujours exacts… il en faut pour tous les goûts.
Néanmoins je vais regarder en replay, mais il y a trop d’aliments que
je peux digérer, de plus la marche … c’était avant !
Bon, tout va bien, sauf le temps qui est pareil chez vous, on nous
promet un w.e. pas terrible 😞…
Bonne journée et à plus.
Solitaire
Bonjour à vous deux
Oui,me suis couché à 22h15 hier au soir.
Content que l émission vous ai plu Lilas,moi aussi j aime bien, ces émissions,hier au soir j ai regardé sur la 2 " l Antarctique le royaume des glaces " c était pas mal aussi.
J ai omis oui de vous dire pour le zoo de la flèche,vous avez eu la surprise de le découvrir en regardant l émission alors.
Bonne après midi à la peinture,à vous aussi Mirepass une Belle et Bonne journée.
Au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric.
LILAS
Coucou à vous deux qui dormez certainement déjà,
Ne voyant vraiment rien qui pourrait m'intéresser à la télé, j'ai décidé de regarder l'émission "Vaincre la fatigue" présentée par Michel Cymes et je conseille vraiment à Mirepass de la regarder. Vu les évènements, je n'avais pas encore eu le temps de la voir.
Comme toujours Michel Cymes nous présente de très bonnes émissions.
Déjà on nous dit que nos muscles diminuent beaucoup en avançant dans l'âge. L'alimentation est très importante, il faut manger beaucoup de fruits et légumes pour continuer à garder de l'énergie. Le stress, la sédentarité fatiguent. On doit toujours continuer l'activité physique. Le mauvais sommeil joue beaucoup.
Vous ne m'aviez pas dit Solitaire, il a emmené une patiente au zoo de la Flèche et c'est dans la Sarthe, je connais bien, ce n'est pas si loin...
J'ai appris la différence entre l'hibernation et l'hivernation 😄
Après toutes ces bonnes informations, je vais dormir
Bonne nuit à vous deux 😴
LILAS
Solitaire a écrit :
Oui Lilas je vais faire comme vous dites ’un jour dans le Sud avec le soleil et un autre jour dans l Ouest avec le soleil également 😂
Bonne soirée à vous deux 😉Éric
Oui mais à partir de 15 heures le soleil a commencé à baisser doucement jusqu'à ce qu'il finisse par se cacher complètement et en fin de journée la pluie est arrivée et froide 😄
Dommage on était bien habitué à l'été indien à la place de l'automne
Oui Mirepass demain c'est la peinture après 3 semaines sans y être allée. Normalement on en a pas pendant les vacances scolaires, mais là exceptionnellement elle nous reçoit pour rattraper.
Bonne soirée à vous deux et bonne nuit 😊
mirepass
Bonsoir à vous deux,
Journée bien remplie … peu de soleil, et pluie après …
Contente que Lilas soit de retour, le temps paraissait long, mais cela se termine positivement.
Et oui … changement d’heure ..l nous n’apprécions pas tous les trois et je pense que nous
ne sommes pas les seuls.
Solitaire a du soleil, pas normal !
Demain Mercredi Lilas a peut-être sa peinture à moins que ce soit les vacances scolaires .
Nous on garde la maison …
Bonne soirée à vous et bonne nuit 💤
Solitaire
Bonsoir à vous deux
Tout à fait d accord avec vous Lilas et Mirepass sur le changement d'heure été / Hiver une vraie connerie avec un effet néfaste sur notre santé fatigue et Cie ... 😡
Nous sommes allés garder nos petits enfants aujourd'hui chez eux jusqu'à fin d'après-midi, ma fille et mon gendre avez des rendez-vous et cela n était pas prévu que nous y allions, mais elle pensait pouvoir faire autrement et comme pas de solution ... Allo Papy et Mamie ...
Voilà, cela nous a permis de les voir un petit peu également.
Une bonne soirée à vous deux et à bientôt le plaisir de vous lire 😉 Éric
LILAS
Bonjour à vous deux,
Je me suis couchée tôt hier soir avec la télé mais je me suis endormie et fait la grasse matinée cette fois, si bien que je suis passée directement au repas du midi.
Par contre aujourd'hui le temps est comme chez Mirepass, j'étais surprise de me réveiller avec un grand soleil. Je pensais qu'on allait avoir le même temps pourri qu'hier, mais je pense que ça recommence demain vu la météo. D'ailleurs on nous avait promis ce temps toute la semaine. Contrairement à Mirepass, chez nous il fait doux aujourd'hui.
Comme vous deux j'ai toujours été contre ce changement d'heure qui n'a jamais fait d'économie et qui n'est pas bon pour la santé. Pas bon pour les personnes malades, les personnes âgées, les bébés et même les animaux. Il était question qu'on revienne à avoir toujours la même heure, mais on ne voit rien venir...
Alors Solitaire, le beau temps chez vous n'est pas les mêmes jours que nous. Un jour il faudrait habiter au sur et le lendemain dans l'Ouest 😄
Bonne journée à vous deux 😊
mirepass
Bonjour à vous deux,
Oui il a plu ici aussi, là le soleil brille mais il fait pas chaud ! Le rhume soit être là ?
Courses à faire, mais pas envie ..l
Je suis comme vous, je trouve ce changement d’heure idiot, cela ne regarde que moi !
Cela fatigue de plus en plus, autant pour les enfants, que dire … que faire .., rien, subir.
Espère que Lilas récupère… pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Bonne journée et à plus.
Solitaire
Bonjour à vous deux,
Il a plut et souffler toute la nuit par chez moi,et là encore ce matin.
En fin de semaine,nous pourrons dormir une heure de plus avec ce changement d heure ... 😡 Pour moi cela ne changera rien je me lève toujours à la même heure,sauf que là se sera 5h00 ... 😡
C est fatiguant à force c est changement d heure été / hiver,encore si cela servait à quelque chose,mais je n en suis pas persuadé à l heure actuelle,et vous qu en pensez vous ??
Bien ou pas ce changement d heure chaque année ??
Rien de spécial à faire ce matin,sinon rester bien à l abri avec ce temps.
Une bonne journée à vous deux et à plus tard peut être 😉 Eric.
mirepass
Bonsoir à vous deux,
Quel temps ! Vent et pluie …
Pour être certaine de bien descendre je fais marche par marche ainsi
pas de risque, la montée est meilleure ! Un peu comme à la montagne avec le risque de glisser !
Partie de boules et pas de visite à votre collègue…
Pense et espère que Lilas récupère doucement mais sûrement,
de plus ce changement de temps brusque nous fatigue bien.
Bonne soirée et bonne nuit 💤
Solitaire
Bonsoir à vous deux 😊
La descente des escaliers est autant plus dure,qu à chaque marche tout le poids de votre corps repose sur les genoux ... Aie ... 😡
Le temps est resté gris toute la journée mais sans pluie,et je crois bien que ce sera pareil toute la semaine à venir.
Je suis aller aux boules en vélo quand même,mais il y avait un fort vent du Sud qui annonce rien de bon.
J espère que vous allez toutes les deux bien,vous souhaite une bonne fin d après midi et à plus tard peu être 😉 Eric.
mirepass
Bonjour à vous deux,
Contente Lilas, de retour, bon signe … hélas le temps n’est pas de la
partie et tout ne s’efface pas en une nuit, laissez le temps au temps!
Perso je préfère monter les escaliers que les descendre, cela dépend
aussi des marchés ! Car descendre on peut tomber, et avec des lunettes ce n’est pas aisé 🤓. Il en faut pour tous les goûts.
Oui Solitaire, bonne pétanque et bonne visite à votre collègue.
Temps pluvieux pour la semaine comme Lilas je pense !
Bonne journée et à plus …
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire,
Eh bien non, je n'ai pas bien dormi, moi qui voulais faire une grasse matinée, impossible et pourtant le moral va beaucoup mieux.
Pour l'escalier, c'est vrai, je préfère descendre que monter. Quand mon fils habitait à Paris, il était au 6ème étage sans ascenseur, c'était pire et en plus un bâtiment ancien avec un escalier pas large du tout, pas facile pour déménager...quand on croisait quelqu'un, il fallait se mettre dans un petit coin pour laisser passer la personne, car il y a la place que pour un...
Bonne pétanque Solitaire, chez nous on devrait avoir mauvais temps dans la journée, pour l'instant, ça va. Je pense pareil pour Mirepass
Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux et j'espère pouvoir venir un peu plus sur le forum 😊