La vie, la mort...
- 9 octobre 2023 15:51
La vie, la mort...
9 octobre 2023 15:51

sylguima
Clarisse a écrit :
Si les " enfants " sont trop neutres..pas vraiment investis et se découragent autant que leurs propres parents !!!!!
Pas possible...
Tout dépend de chaque personne âgée / au cas par cas...
** Ma propre mère a vécu.. jusqu'à 96ans et demi
Jamais seule dans sa vieillesse
Chaque soeur et frère .a collaboré . participé ".chaque jour "
Car proximité.. ( moi même à 100kms )
** Ma marraine était seule chez elle "" son choix " et enfants éloignés.. décédée à 96ans et demi
Elle était toutefois " un peu" aidée par un voisin et secondée par un "" organisme social "" approprié.. ménage.. surveillance nourriture..mise en place bracelet ALARME et surtout un TEL portable toujours à portée de main..
Elle devait avoir des hauts et des bas mais ne le montrait pas..
2 cas de figures ...
Mes frères et moi n'avons pas laisser notre mère, nous l'avons accompagné jusqu'au bout, nous n'avons pas baisser les bras, nous avons suivi le process des soins palliatifs. Elle ne mangeait que quand elle avait faim et ce qu'elle avait envie, de la morphine et sédatifs quand elle souffrait et anti dépresseur quand elle a commencé a déprimé malgré la famille et ses amis très présents. Ma mère n'aurait jamais demandé d'elle même l'euthanasie, elle avait marre de vivre mais la peur de mourir était plus forte. Comme vous dites chaque cas est différent. Les médecins sont des humains, ils ne désirent pas la souffrance de leurs malades, ils soulagent le maximum leurs patients.
darl53
Claudia ,je vous comprends et compatis . maman est décédée trop tôt après avoir souffert énormément je n'ai sus qu'après son départ qu'elle demandait la mort et on lui faisait encore des radio :cancer généralisée ,le pire de tout.
Je ne peux que vous dire :courage .je suis d'accord avec vous pour les faux cul.
Clarisse
Détrompez vous,..
Je parlais avec ma fille unique..années 1985/1990..que l'on pouvait communiquer avec les "" décédés "" son grand père venait de décéder...
Je suivais les "" pionniers de la trans communication . médiumnité "
** En 1994..ma fille " décède " tragiquement ( il y a 29 ans )
J'ai eu la chance. qu'elle se manifeste au téléphone.. plusieurs fois
Je l'ai eu 2 fois TRÈS FORT.( mon prénom) près de mon oreille..je vivais seule et toujours seule ..
Objet déplacé derrière moi..j'ai entendu le bruit..
A MON passage..bureau de tabac..grandes enseignes commerciales
celà dégringole des étagères basses et en hauteur..
Ce n'est pas moi..au Vu de ce qui se passe.. qui parle de fantôme ou réflexion " çà tombe tout seul "
ETC...ETC...trop de choses à dire
Aidée par une amie ( DCD) medium auditive..
J'ai tellement suivi de choses médiumnité ( que l'on m'a dit de ralentir ) conférences en France.. à l'étranger..livres ..
** Facebook.. beaucoup de gens.. côté demandes.. côté résultats ..
Pas très sérieux
Mais j'ai participé..il y a 2 ans à un essai ( ouvert à tout le monde ) Sans photo..sans renseignements..RIEN..
Ma fille est " sortie " physiquement.moralement..mentalement..avec un message précis ( confirmation avec photo produite en décalage )
Récemment..autre chose..autre personne.medium .détails sur sa maladie rare..son travail particulier et ce qu'elle ressentait.vraiment.
Ma fille .. s'adresse à moi..quand elle veut..quand elle peut..
Ce n'est pas une vraie consolation..je l'aimais tant..je l'aime tant..
Je suis bancale et vis avec l'affection de chats successifs
Je dois préciser 42ans et demi de travail et 15 ans de bénévolat..

colette
joiedevivre15 a écrit :
Vou avez le libre choix d'y croire ou pas. Vous aussi quand vous passerez de l'autre côé, n'ayant rien ressentie ici, vous mettrez 6 mois à vous en remettre ... Liberté de chacun.
si on passe de l'autre côté ,on peut donc en revenir? c'est ce que vous écrivez

colette
joiedevivre15 a écrit :
C'est trop facile d'accuser l'Esprit divin de tous les maux. Il se contente de baigner tout l'Univers d'Amour et de Sciences sacrées.
A nous de nous y brancher. Nous sommes complètement responsable ou bien nous laissons faire des personnes qui servent l'obscurité.
Réveillons-nous.
En ce qui concerne les fautes de frappe, j'en suis désolée car parfois le texte repart sans relecture.
J'ai un clavier de smartphone anormalement décalé. Je dois taper une lettre au-dessus de la lettre et à gauche sinon c'est une autre lettre qui s'affiche. C'est une gymnastique d'esprit très gênante et qui n'a pas été reconnue par la Fnac chez qui j'ai acheté ce smartphone neuf. À croire que c'était un smartphone à défaut qui a été réparé et remis en vente. Je ne vais plus chez eux.
pauvre de vous
Clarisse
sylguima a écrit :
Comment l'obligent-ils a vivre? En ne lui donnant pas le bouillon de 11heures? Ma mère avait mare de vivre, mais à contrario elle mangeait. Elle voulait tenir 2ans, on ne sait pas pourquoi 2ans cela ne correspondait à rien. Le médecin lui a prescrit un anti dépresseur sa dernière année, elle était plus gaie le moral était revenu. Malgré sa peur de mourir elle était sereine.
Votre mère toute sa tête, faites la parler de tout son passé, des meilleurs moments qu'elle a vécu, de ce qu'elle aimait faire etc....
Bon courage à vous!
Si les " enfants " sont trop neutres..pas vraiment investis et se découragent autant que leurs propres parents !!!!!
Pas possible...
Tout dépend de chaque personne âgée / au cas par cas...
** Ma propre mère a vécu.. jusqu'à 96ans et demi
Jamais seule dans sa vieillesse
Chaque soeur et frère .a collaboré . participé ".chaque jour "
Car proximité.. ( moi même à 100kms )
** Ma marraine était seule chez elle "" son choix " et enfants éloignés.. décédée à 96ans et demi
Elle était toutefois " un peu" aidée par un voisin et secondée par un "" organisme social "" approprié.. ménage.. surveillance nourriture..mise en place bracelet ALARME et surtout un TEL portable toujours à portée de main..
Elle devait avoir des hauts et des bas mais ne le montrait pas..
2 cas de figures ...
Clarisse
joiedevivre15 a écrit :
Oh Huarsy, je crzons sye cela doit vous qui la retenez ... Par amoir pour elle, laissez la partir et mriez vos guides de la rappeler. Vous aurez des nouvelles d'elle de l'Au-Delâ. Il n'y a rupture apparente que pour les athèes ...
Pas "" impossible "" de la prendre chez vous ?
Ou une place en " structure" sérieuse..avec animations choisies ..approches de personnel adéquat..
89ans. Seule..!!! ..pas donné à tout le monde ..