LA SIESTE

camillel31 - 7 juin 2026 10:09

Ce petit moment "d'évanouissement" qui nous prend, qu'on le veuille ou non, en début d'après midi...
Au début, je luttais... maintenant, je me laisse aller langoureusement, dans ce bien être naturel, bercée par le bruit de la télévision...
Je râle lorsque je suis au cinéma, dans un film qui m'intéresse mais, impossible de lutter... le besoin de dormir est le plus fort !!
Il est vrai que je me couche tard ou plutôt tôt le matin, vers 1 heure ou 2...jusque là, je n'ai pas sommeil !...
Séquelle de mes jeunes nuits déjantées, passées à autre chose que dormir et parfois...même souvent... à disserter !!!
Maintenant, plus de copie à rendre, mais dès que je me pose, mon cerveau s'envole... du coup, mes nuits ne sont pas des nuits et à un moment, il faut bien récupérer !... d'où ce moment bienheureux de la sieste d'où je sors, fraîche et reposée pour attaquer ma presque fin de journée. .

LA SIESTE

camillel317 juin 2026 10:09

Ce petit moment "d'évanouissement" qui nous prend, qu'on le veuille ou non, en début d'après midi...
Au début, je luttais... maintenant, je me laisse aller langoureusement, dans ce bien être naturel, bercée par le bruit de la télévision...
Je râle lorsque je suis au cinéma, dans un film qui m'intéresse mais, impossible de lutter... le besoin de dormir est le plus fort !!
Il est vrai que je me couche tard ou plutôt tôt le matin, vers 1 heure ou 2...jusque là, je n'ai pas sommeil !...
Séquelle de mes jeunes nuits déjantées, passées à autre chose que dormir et parfois...même souvent... à disserter !!!
Maintenant, plus de copie à rendre, mais dès que je me pose, mon cerveau s'envole... du coup, mes nuits ne sont pas des nuits et à un moment, il faut bien récupérer !... d'où ce moment bienheureux de la sieste d'où je sors, fraîche et reposée pour attaquer ma presque fin de journée. .

helene9434

8 juin 2026 12:15
grany a écrit :
Il y a une chose à ne pas oublier quand on parle d'heure, c'est que depuis la guerre, que " soit-disant les Allemands auraient perdue ", nous sommes toujours à l'heure non pas de Paris, ni de Greenwitch, mais nous sommes encore à l'heure de Berlin et comme si çà ne suffisait pas, l'UE nous a en 1973 imposé l'heure d'été, ce qui fait que nous avons " Deux heures " d'avance sur le soleil.
Ainsi quand on se couche à deux du matin, il est en fait minuit, pour des retraités qui ne vont plus à l'usine le lendemain, qui cela peut-il gêner ?

vous pouvez expliquer la guerre que "soi-disant les allemands auraient perdue" ?
sice n'est qu'une question de fuseau horaire qui n'a jamais été changé depuis, c'est un peu léger...

Répondre·

grany

8 juin 2026 11:49

Il y a une chose à ne pas oublier quand on parle d'heure, c'est que depuis la guerre, que " soit-disant les Allemands auraient perdue ", nous sommes toujours à l'heure non pas de Paris, ni de Greenwitch, mais nous sommes encore à l'heure de Berlin et comme si çà ne suffisait pas, l'UE nous a en 1973 imposé l'heure d'été, ce qui fait que nous avons " Deux heures " d'avance sur le soleil.
Ainsi quand on se couche à deux du matin, il est en fait minuit, pour des retraités qui ne vont plus à l'usine le lendemain, qui cela peut-il gêner ?

Répondre·

domi_38_73

8 juin 2026 11:29
camillel31 a écrit :
Faire la sieste, qu'il fasse chaud ou froid, c'est du bon sens.
Lorsqu'on est jeune, bien actif, on ne pense qu'à la sieste coquine... maintenant, on pense plutôt, sieste réparatrice 😱

Malgré mon grand âge, je ne suis pas opposé à une sieste coquine.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Répondre·

Roselyne

8 juin 2026 10:41
mimilavande a écrit :
faire la sieste pas trop longue, est recommandé..... se coucher tard ou "tôt le matin" est décommandé .... mais chacun fait se qu' il veut ou comme il le sent ..

sachant que les premières de sommeil ,en fin de journée, sont trés importantes ...

insomniaque pendant une période, j' ai suivi les conseils de mon docteur....
je m' endors vers 22 h 30 23h (aprés le film , ou une lecture) je dors environ 6 h maxum d' un sommeil profond .....

un vieux dit on provençal : " Jeune qui veille, vieux qui sommeille, vont à la mort.........

Chacun fait comme il veut et comme il peut également. Nous n'avons pas tous besoin du même nombre d'heures de sommeil. Et certaines personnes ont beau faire, elles sont complètement insomniaques.

Répondre·

mimilavande

8 juin 2026 10:09

faire la sieste pas trop longue, est recommandé..... se coucher tard ou "tôt le matin" est décommandé .... mais chacun fait se qu' il veut ou comme il le sent ..

sachant que les premières de sommeil ,en fin de journée, sont trés importantes ...

insomniaque pendant une période, j' ai suivi les conseils de mon docteur....
je m' endors vers 22 h 30 23h (aprés le film , ou une lecture) je dors environ 6 h maxum d' un sommeil profond .....

un vieux dit on provençal : " Jeune qui veille, vieux qui sommeille, vont à la mort.........

Répondre·

camillel31

8 juin 2026 08:57

Faire la sieste, qu'il fasse chaud ou froid, c'est du bon sens.
Lorsqu'on est jeune, bien actif, on ne pense qu'à la sieste coquine... maintenant, on pense plutôt, sieste réparatrice 😱

Répondre·

geja69

8 juin 2026 08:55
Marie-jose a écrit :
Aucun mal a se faire plaisir ! Pourquoi se reposer, surtout qd il fait 40 a l'ombre, ns ferait il culpabiliser ? C'est juste du bon sens!

👍

Répondre·

Marie-jose

8 juin 2026 08:14
domi_38_73 a écrit :
Quel bonheur de faire une p'tite sieste en début d'après-midi, quand c 'est possible.
C'est tellement réparateur la sieste de courte durée.

Aucun mal a se faire plaisir ! Pourquoi se reposer, surtout qd il fait 40 a l'ombre, ns ferait il culpabiliser ? C'est juste du bon sens!

Répondre·

villyon

8 juin 2026 08:05

Par mon travail...la sieste : connais pas
Mais depuis ma retraite impossible d'y résister
assis dans mon fauteuil, les mains croisées sur le ventre.....qu'est ce qu'on est bien
Mais c'est également un handicap :lorsque je dois prendre la voiture au bout de de quelques km je dois m'arréter, me garer et hop...c'est parti

Répondre·

chanelle3

8 juin 2026 07:45

idem pour moi curieux mais je pense cela est l âge d après on médecin !!!!

Répondre·

principal

8 juin 2026 07:03

Je me laisse envahir dans les bras de morphée et c'est régénérateur

Répondre·

reinemere

8 juin 2026 06:34

Moi aussi...

Répondre·

Coquillette

8 juin 2026 06:31

mouai ..moi depuis un an ça m'a pris !!avant c'était exceptionnel...je pensais que c'était un truc de "vieux"...Donc maintenant j'en fais partie... 😏

Répondre·

Éclipse

8 juin 2026 06:10

Surtout l'été
Apres la vaisselle le lavage de dents..
Relaxation ...

Répondre·

Kiko

8 juin 2026 05:37

Lz sieste, c'est recommandé par la medecine

Répondre·