LA SIESTE

camillel31 - 7 juin 2026 10:09

Ce petit moment "d'évanouissement" qui nous prend, qu'on le veuille ou non, en début d'après midi...
Au début, je luttais... maintenant, je me laisse aller langoureusement, dans ce bien être naturel, bercée par le bruit de la télévision...
Je râle lorsque je suis au cinéma, dans un film qui m'intéresse mais, impossible de lutter... le besoin de dormir est le plus fort !!
Il est vrai que je me couche tard ou plutôt tôt le matin, vers 1 heure ou 2...jusque là, je n'ai pas sommeil !...
Séquelle de mes jeunes nuits déjantées, passées à autre chose que dormir et parfois...même souvent... à disserter !!!
Maintenant, plus de copie à rendre, mais dès que je me pose, mon cerveau s'envole... du coup, mes nuits ne sont pas des nuits et à un moment, il faut bien récupérer !... d'où ce moment bienheureux de la sieste d'où je sors, fraîche et reposée pour attaquer ma presque fin de journée. .

LA SIESTE

camillel317 juin 2026 10:09

Ce petit moment "d'évanouissement" qui nous prend, qu'on le veuille ou non, en début d'après midi...
Au début, je luttais... maintenant, je me laisse aller langoureusement, dans ce bien être naturel, bercée par le bruit de la télévision...
Je râle lorsque je suis au cinéma, dans un film qui m'intéresse mais, impossible de lutter... le besoin de dormir est le plus fort !!
Il est vrai que je me couche tard ou plutôt tôt le matin, vers 1 heure ou 2...jusque là, je n'ai pas sommeil !...
Séquelle de mes jeunes nuits déjantées, passées à autre chose que dormir et parfois...même souvent... à disserter !!!
Maintenant, plus de copie à rendre, mais dès que je me pose, mon cerveau s'envole... du coup, mes nuits ne sont pas des nuits et à un moment, il faut bien récupérer !... d'où ce moment bienheureux de la sieste d'où je sors, fraîche et reposée pour attaquer ma presque fin de journée. .

nicou84120

8 juin 2026 05:19

Moi aussi souvent après le repas de midi je suis prise d'un "coup de barre" et je ne résiste pas je laisse tomber ce que je fais, m'installe au salon devant ma télé et le sommeil arrive et ça me fait du bien !

Répondre·

mocri

8 juin 2026 05:16

Vous avez raison je fais pareil...

Répondre·

mocri

8 juin 2026 05:15

Vous avez raison...je fais pareil..

Répondre·

raymond

7 juin 2026 15:29
Roselyne a écrit :
Je ne fais pas la sieste car je n'y arrive pas. Si je ferme les yeux dans la journée, je me mets à cogiter. Ça m'énerve de ne pas arriver à penser à rien et de m'endormir. Résultat, je suis encore plus fatiguée

La Sieste! faut pas plaisanter,avec ça !m'enfin...

Répondre·

domi_38_73

7 juin 2026 14:53
Roselyne a écrit :
Il ne vaut mieux pas car avec mes grands talents manuels ça serait une catastrophe. J'ai 2 mains gauches

Je suis comme vous Roselyne,
Je ne sais rien faire de mes 10 doigts,
sauf pianoter sur un clavier d'ordinateur et caresser la femme qui est dans mes bras.
Et rien d'autre ....

Répondre·

Sylve2012

7 juin 2026 14:46

Quand il ne fait pas beau, je prends un livre et me mets sur mon lit. 1 fois sur trois, je m'endors, pas longtemps, mais après je me sens en meilleure forme. Quand il fait beau, je suis plutôt attirée par le soleil, la douceur du temps.
Et quand je ne fais pas la sieste, je dors un peu mieux la nuit.

Répondre·

Roselyne

7 juin 2026 13:28
janine33 a écrit :
Refaites les peintures, Roselyne ! Après vous irez mieux .

Il ne vaut mieux pas car avec mes grands talents manuels ça serait une catastrophe. J'ai 2 mains gauches

Répondre·

Paul.Bristol

7 juin 2026 13:13
helene9434 a écrit :

J'espère qu'à Montpellier, les hommes sont plus empressés

Répondre·

helene9434

7 juin 2026 12:18

Répondre·

Marjorie

7 juin 2026 12:02

Ah ! Ce moment " d évanouissement " ( je vous cite) souvent indépendant de notre volonté je le connais si bien
Ce moment de " bascule " où on lâche prise ..tellement relaxant et jouissif. Une heureuse parenthèse
Mais au cinéma ! Je peste contre moi même. Zut ! Il me manque un " morceau " ..demander à quelqu'un ou..revoir le film ?

Répondre·

janine33

7 juin 2026 11:56
Roselyne a écrit :
Je ne fais pas la sieste car je n'y arrive pas. Si je ferme les yeux dans la journée, je me mets à cogiter. Ça m'énerve de ne pas arriver à penser à rien et de m'endormir. Résultat, je suis encore plus fatiguée

Refaites les peintures, Roselyne ! Après vous irez mieux .

Répondre·

domi_38_73

7 juin 2026 11:50

Quel bonheur de faire une p'tite sieste en début d'après-midi, quand c 'est possible.
C'est tellement réparateur la sieste de courte durée.

Répondre·

Roselyne

7 juin 2026 11:42

Répondre·