LA SIESTE

camillel31 - 7 juin 2026 10:09

Ce petit moment "d'évanouissement" qui nous prend, qu'on le veuille ou non, en début d'après midi...
Au début, je luttais... maintenant, je me laisse aller langoureusement, dans ce bien être naturel, bercée par le bruit de la télévision...
Je râle lorsque je suis au cinéma, dans un film qui m'intéresse mais, impossible de lutter... le besoin de dormir est le plus fort !!
Il est vrai que je me couche tard ou plutôt tôt le matin, vers 1 heure ou 2...jusque là, je n'ai pas sommeil !...
Séquelle de mes jeunes nuits déjantées, passées à autre chose que dormir et parfois...même souvent... à disserter !!!
Maintenant, plus de copie à rendre, mais dès que je me pose, mon cerveau s'envole... du coup, mes nuits ne sont pas des nuits et à un moment, il faut bien récupérer !... d'où ce moment bienheureux de la sieste d'où je sors, fraîche et reposée pour attaquer ma presque fin de journée. .

LA SIESTE

camillel317 juin 2026 10:09

Ce petit moment "d'évanouissement" qui nous prend, qu'on le veuille ou non, en début d'après midi...
Au début, je luttais... maintenant, je me laisse aller langoureusement, dans ce bien être naturel, bercée par le bruit de la télévision...
Je râle lorsque je suis au cinéma, dans un film qui m'intéresse mais, impossible de lutter... le besoin de dormir est le plus fort !!
Il est vrai que je me couche tard ou plutôt tôt le matin, vers 1 heure ou 2...jusque là, je n'ai pas sommeil !...
Séquelle de mes jeunes nuits déjantées, passées à autre chose que dormir et parfois...même souvent... à disserter !!!
Maintenant, plus de copie à rendre, mais dès que je me pose, mon cerveau s'envole... du coup, mes nuits ne sont pas des nuits et à un moment, il faut bien récupérer !... d'où ce moment bienheureux de la sieste d'où je sors, fraîche et reposée pour attaquer ma presque fin de journée. .

Claude

23 juin 2026 15:12
reinemere a écrit :
Claude je vous retrouve enfin !

Vous m'aviez perdue ??? 😃

Répondre·

reinemere

23 juin 2026 13:14

Claude je vous retrouve enfin !

Répondre·

Claude

23 juin 2026 13:00

...donc... sieste l'après midi, au frais ...

Répondre·

Claude

23 juin 2026 12:59
Marie-Françoise a écrit :
je dors très mal la nuit plusieurs coupures et levée très tôt plus sommeil 5h-6h donc je fais une sieste( pas tous les jours ) l'après midi .

Tout comme vous...je me couche tard... ou très tôt, 1 ou 2 heures de matin, parfois 3...
Mais je me lève entre 6h45 et 7heures...petit dej.... puis, je me recouche pour lire

Répondre·

Marie-Françoise

23 juin 2026 12:54

je dors très mal la nuit plusieurs coupures et levée très tôt plus sommeil 5h-6h donc je fais une sieste( pas tous les jours ) l'après midi .

Répondre·

Claude

23 juin 2026 12:27
baobab a écrit :
Un petit moment de bonheur.
Mon chien me suit quand je vais dans la chambre
et se couche au pied de ma table de nuit.
Il attend mon réveil sagement .

Les miennes deux petites, se couchent au pied du lit, sur le lit !.. avec cette chaleur, je ne dis rien... ma chambre est, avec la salle de bains, la pièce la plus fraîche. Elles ne bougent pas... dès que je me lève, elles se lèvent aussi, vont faire leur petit tour dans le jardin, puis reviennent quémander leur petit bout de viennoiserie.
Et l'après midi qu'avec cette chaleur, je passe sur le canapé, elles font la sieste à mes côtés.
Ce matin, j'ai regardé boire mon gros chat roux. Il a bu, délicatement...puis, il a trempé le bout d'une patte, et avec ce bout de patte mouillée, il s'est mouillé le museau !!!... oui il fait très chaud !!! 😃

Répondre·

baobab

22 juin 2026 17:16

Un petit moment de bonheur.
Mon chien me suit quand je vais dans la chambre
et se couche au pied de ma table de nuit.
Il attend mon réveil sagement .

Répondre·

Claude

21 juin 2026 14:03

Par cette canicule, quoi de mieux qu'une petite sieste au frais ? 😃

Répondre·

Claude

12 juin 2026 08:55
jplotton a écrit :
L'endormissement devant la télé ou durant un film peut être le symptôme de l'apnée du sommeil

...ou bien que le film est soporifique !...
Mais, je m'endors d'un sommeil profond, pas très longtemps, et ça me fait un bien fou !

Répondre·

jplotton

10 juin 2026 22:06

L'endormissement devant la télé ou durant un film peut être le symptôme de l'apnée du sommeil

Répondre·

oscaro

9 juin 2026 06:15

La sieste : voilà un bon moment pour mieux apprécier le reste de la journée !! Je suis tout à fait d'accord qu'il faut s'accorder un moment de silence et d introspection que ce soit dans cette forme ou dans une autre. Ainsi notre disponibilité vers les autres me parait plus facile

Répondre·

Margaret

8 juin 2026 19:39

Moi je ne fais pas la sieste

Répondre·

grany

8 juin 2026 13:08
helene9434 a écrit :
vous pouvez expliquer la guerre que "soi-disant les allemands auraient perdue" ?
sice n'est qu'une question de fuseau horaire qui n'a jamais été changé depuis, c'est un peu léger...

Oui, bien-sûr Hélène, je peux vous répondre, car nous ne sommes pas à un paradoxe près.
Les Allemands, à qui par ailleurs je ne veux pas de mal, (mais on aimerait que ce soit réciproque), Nous ont laissé leur fuseau horaire, mais pas qu'eux, deuxièmement, il n'ont jamais payé leur dettes de guerre, même pas aux pauvres Grecs, qu'ils ont saigné, avec nous, c'est vrai, demandez à Varoufakis qui fut ministre des finances dans le gouvernement Syriza et qui fut remercié très rapidement quand il a réclamé les dommages de guerre que l'Allemagne devait à la Grèce.
Car l'UE, qui n'a jamais était fait pour les Européens, mais par les américains avec l'aide de l'Allemagne, mais seulement pour être le juteux marché pour les yankees.
Après avoir eu Merkel, qui a toujours avantagé son pays, nous avons maintenant Von Der Layen, qui fait exactement pareil.
Elle nous a signé le Mercosur, pour que l'Allemagne puisse vendre ces " putains de bagnoles qui polluent " en Amérique du Sud.
Et l'UE qui veut nous faire arrêter nos centrales nucléaires, n'a qu'une idée, nous refourguer ses éoliennes véritable intermittentes de la production, qui de plus ne sont pas recyclables, car les matériaux sont composites, et qui de plus polluent deux fois, car il faut plusieurs camions pour traverser la France sur plus de 1 000 km du départ d'Allemagne jusqu'à la nos côtes, mais tout çà, c'est comme les guerres, çà ne pollue pas, d'autant que l'Allemagne continue d'exploiter sa plus grande mine à ciel ouvert de lignite.
Est-ce que çà va ou souhaitez-vous que je développe ?
Cordialement.

Répondre·

mimilavande

8 juin 2026 13:04
Roselyne a écrit :
Chacun fait comme il veut et comme il peut également. Nous n'avons pas tous besoin du même nombre d'heures de sommeil. Et certaines personnes ont beau faire, elles sont complètement insomniaques.

tout à fait , mais , si c' est "une habitude", ça n'est pas dérangeant.....ce qui l' est c' est lorsque l' on "tombe de fatique," que l' on a sommeil et qu' on arrive pas à dormir,qui est insurportable..
en prenant le rytme que mon docteur m' a donné à l' époque ( j' étais en pleine dépression) je suis arrivée à bien dormir !

depuis 1988 je ne prends ni somnifère, ni tisane etc...... 👍

Répondre·

Paul.Bristol

8 juin 2026 12:57
grany a écrit :
Il y a une chose à ne pas oublier quand on parle d'heure, c'est que depuis la guerre, que " soit-disant les Allemands auraient perdue ", nous sommes toujours à l'heure non pas de Paris, ni de Greenwitch, mais nous sommes encore à l'heure de Berlin et comme si çà ne suffisait pas, l'UE nous a en 1973 imposé l'heure d'été, ce qui fait que nous avons " Deux heures " d'avance sur le soleil.
Ainsi quand on se couche à deux du matin, il est en fait minuit, pour des retraités qui ne vont plus à l'usine le lendemain, qui cela peut-il gêner ?

Ici, en Moselle, ça va encore..
Mais il y a un fuseau horaire avec les Bretons, qui eux sont à 2 heures en hivers, et +3 en été..

Répondre·