MARIAGE

camillel31 - 31 juillet 2024 11:58

Juste une question : "à notre âge, 70 et quelques petits plus", aimeriez vous vous (re) marier ?

MARIAGE

camillel3131 juillet 2024 11:58

Juste une question : "à notre âge, 70 et quelques petits plus", aimeriez vous vous (re) marier ?

grany

1 août 2024 07:17

Pas du tout, encore aussi eut-il fallu que j'y consente au moins une fois !
Ce qui est agréable dans un couple, c'est la période de la " Cour ", mais plus du tout celle ou l'on se sent devenu la " possession " de l'autre, ni son esclave, ce qui consolide les liens ne sont pas les " obligations, " mais le fait de choisir librement chaque jour de continuer de vivre ensemble, dans un même lieu ou pas.
Les " malentendus " sont toujours sources de conflits ".
Çà n'a pas empêché 43 ans de " vivre ensemble ", jusqu'à ce que la m. nous sépare !

Répondre·

nicou84120

1 août 2024 07:11
Whisky a écrit :
Ceci est moins sûr ; pour un salaire de 2000€ on cotise un peu plus de 10%/mois soit 200€
ceci X par 12 mois puis 42 années=100800€ + 3% intérêts( vu que c'est toujours sous inflation donc nul)
100000/ 2000€ par mois = 50 mois On ira pas bien loin , maxi 5 années . Mieux casser sa pipe avant nos 68 ans
GIF

Que vient la retraite et les impôts ds ce sujet que je trouve intéressant ?

Répondre·

nicou84120

1 août 2024 07:08

Moi non, plus envie du tout, tellement bien toute seule, à vivre ss heure.

Répondre·

Whisky

1 août 2024 07:07
camillel31 a écrit :
A la retraite, on ne devrait plus payer d'impots sauf ceux imposés à l'ISF...
Pour tous les autres, vivant d'une retraite bien meritée et bien minime par rapport à ce qu'on a cotisé (on se demande où est passé l'argent.) ..il aurait mieux valu qu'on le place nous mêmes...même à la caisse d'épargne, ça nous aurait rapporté plus !!!

Ceci est moins sûr ; pour un salaire de 2000€ on cotise un peu plus de 10%/mois soit 200€
ceci X par 12 mois puis 42 années=100800€ + 3% intérêts( vu que c'est toujours sous inflation donc nul)
100000/ 2000€ par mois = 50 mois On ira pas bien loin , maxi 5 années . Mieux casser sa pipe avant nos 68 ans
GIF

Répondre·

pettycoat

1 août 2024 06:50

Pour avoir à donner les euros qui manquent pour payer la maison de retraite , non merci , laissons ce grand bonheur aux héritiers .

Répondre·

Marie-louise

1 août 2024 06:05
camillel31 a écrit :
😊...3 réponses, 3 réponses négatives...
Les suivantes vont elles être positives ???
Suspenseeee !!!
Je l'ai toujours dit : le mariage ne devrait pas être un CDI mais des CDD, à renouveler...ou pas !!!

entierement d'accod

Répondre·

Denis K

1 août 2024 05:38
camillel31 a écrit :
Pour tous les autres, vivant d'une retraite bien meritée et bien minime par rapport à ce qu'on a cotisé (on se demande où est passé l'argent.) ..il aurait mieux valu qu'on le place nous mêmes...même à la caisse d'épargne, ça nous aurait rapporté plus !!!

vous ne pouvez pas le savoir si vous ne savez pas combien de temps vous allez vivre en retraite

Répondre·

veymont

1 août 2024 05:10

non

Répondre·

camillel31

31 juillet 2024 19:44

Répondre·

camillel31

31 juillet 2024 18:30
savannah92 a écrit :
Mesdames ... Vos témoignages me rassurent ... 😉..j'aime bien la version de Camille !!
Quant aux Messieurs.. on les adore, mais pourquoi ne voient ils que le côté "finances" ? ont ils peur d'être dépossédés du peu qu'ils ont ?
Rassurez vous , il n'y a pas que des femmes vénales .. 😉..il y a aussi les prudentes et indépendantes qui vous aiment comme vous êtes .. 😳 😜

A mon avis, ils ont bien peur qu'on grignote leurs éconocroques !!! 😄
Et puis, autre pb dont on ne parle pas.... avec les ans, le manque de pratique...au bout....il y a....l'impuissance (!)... ne soyons donc pas pudiques et parlons z en !!!
Il vaudrait mieux en parler avant, plutôt que de se retrouver au lit dans une situation embarrassante....
Lorsqu'on est amoureuse, c'est sûr, et surtout sur ce qu'ils nous racontent 😄.... ils y croient...nous faire monter au rideau 😆 😄 😃.... à un, je lui ai dit : t'as oublié l'escabeau !!!... 😇

Répondre·

savannah92

31 juillet 2024 18:06

Mesdames ... Vos témoignages me rassurent ... 😉..j'aime bien la version de Camille !!
Quant aux Messieurs.. on les adore, mais pourquoi ne voient ils que le côté "finances" ? ont ils peur d'être dépossédés du peu qu'ils ont ?
Rassurez vous , il n'y a pas que des femmes vénales .. 😉..il y a aussi les prudentes et indépendantes qui vous aiment comme vous êtes .. 😳 😜

Répondre·

camillel31

31 juillet 2024 17:34

Après avoir essayé une "nouvelle vie", je reponds "non"...aussi.
Des relations amicales et plus si affinités, la liberté de se quitter si ça ne va plus, aucune implication dans la vie de l'autre, juste se voir pour les bons moments...pas de ménage, pas de fourneau et même, pas de présentation à la famille...je joue facilement l'Arlésienne et ça me va très bien.

Répondre·

Whisky

31 juillet 2024 16:08

Pourquoi se marier à nos âges, pour les femmes perdre la réversion(pour un homme c'est plus rare) et si par malheur ça casse, se retrouver sans rien ou presque. De plus c'est aux nombres d'années de mariage si le mari meurt(2 ans minimum)et qu'il existe une ex.
Je sais je suis un chouia banque mais on peut très bien aussi vivre en couple sans être marié mais prendre toutes les sécurités nécessaire devant notaire . Un compte commun en banques les autres séparés et idem pour impôts. Usufruit de la maison, surtout si enfants de chaque coté car eux le jour où, ne se gêneront pas. Donc protéger son ou sa conjointe
Nous nous sommes mis ensemble le jour de mes 60 ans et elle me supporte encore à 74 ans, alors et ce sans mariage. L'Amour avec un grand A, abeille ou libellule, chacun choisi ce qui lui convient le mieux

Répondre·

Marjorie

31 juillet 2024 15:29

Oh NON !!!

Répondre·

pourkoipasmoi

31 juillet 2024 14:57

NON................Une fois suffit !

Répondre·