camillel31
Clémi a écrit :
Ma grand-mère recevait souvent la visite d'un ancien collègue de mon grand-père. Un jour il l'a demandée en mariage. Elle avait 88 ans ! Elle a refusé. Voilà ce qu'elle m'avait dit :"J'ai servi de bonne pendant 50 ans, maintenant je ne m'occupe plus que de moi." 😊
La vie de nos grands mères était bien différente de notre vie actuelle.
Ma grand mêre adorait le théâtre...elle louait une loge à l'année. (Elle travaillait)
Lorsqu'elle revenait, son beau frère (à l'esprit plus large) venait à sa rencontre, lui prenait son manteau de soirée et lui apportait un tablier !!!...c'était l'époque où les deux couples partageaient une grande maison.
gabrielle42
Anik a écrit :
10000000 Fois Merciiiiiii Floralie
Je vous souhaite de tout cœur la même histoire d'Amour, Floralie, un Amour profond un Grand Amour un Amour sincère gentil drôle à piquer des fous rires un amour tellement adorable que parfois vous vous surprendrez à penser et peut-être même à dire : mon Dieu mais à mon âge
Oui
Oui c'est bien cela qui surprend !!!
OUI ET ALORS !!!!!
mais je vous souhaite de tout cœur qu'il vous dure longtemps
Mais "sabré" cruellement comme à moi !
Encore 1000 Merciiiiiiis Floralie
Vous savez je ne parle qu'avec le cœur !!!
Bien d 'accord avec Anik et Floralie.
camillel31
Et pour répondre moi même au sujet de ma discussion :
NON, à 73 ans et même amoureuse, je ne me remarierai pas...
D'abord, parce que j'ai aimé passionnément mon mari, qui m'a donné son nom et que j'y tiens...
Parce que mes deux fils portent ce nom, que ma fille bien que mariée, porte ce nom en plus du nom de son mari...
À notre âge, c'est sans doute plus la peur de la solitude qui fait se re marier plus qu'une véritable conviction, sur l'envie d'une nouvelle vie à deux...qui s'avère souvent compliquée...
Et puis, il faut savoir, qu'un mariage ou simplement, une nouvelle vie de couple avérée, fait perdre le bénéfice de la pension de réversion... et donc, si le nouveau partenaire decède, on peut se retrouver sans rien... 😱
camillel31
Si j'ai parlé "retraite", alors qu'on parlait "mariage" c'est parce que beaucoup d'entre vous se plaignent de leur petite retraite.
Mariée et veuve, nous avons droit, sous certaines conditions de revenus, à bénéficier d'une pension de réversion...sur la retraite du régime général ou sur la complémentaire (60% de ce à quoi avait droit le conjoint disparu. Montant augmenté sur le nombre d'enfants...)
camillel31
Whisky a écrit :
Ceci est moins sûr ; pour un salaire de 2000€ on cotise un peu plus de 10%/mois soit 200€
ceci X par 12 mois puis 42 années=100800€ + 3% intérêts( vu que c'est toujours sous inflation donc nul)
100000/ 2000€ par mois = 50 mois On ira pas bien loin , maxi 5 années . Mieux casser sa pipe avant nos 68 ans
Lorsqu'on est cadre, les cotisations sont plus élevées, 22 %...mais au final, la retraite est plus élevée aussi. J'ai également cotisé à une retraite complémentaire et mon mari aussi.
camillel31
Merci pour toutes vos réponses... mais certaines n'ont pas lu ou bien compris, le sujet :"A 70 ans et plus, aimeriez vous vous remarier ???"
Lorsqu'on est jeunes, le mariage est la preuve d'un engagement à fonder une famille...
À 70 ans....on ne fondera pas une famille... si ça fonctionne bien, à la limite, on arrivera à souder les éléments des deux côtés, et à protéger le survivant... mais il y a le pacs aussi et la reconnaissance de concubinage...
Bien sûr qu'on peut s'aimer en étant bien adultes, d'autant qu'on est tellement heureux d'être si amoureux, alors qu'on ne pensait plus que c'était possible !!! 😇
Anik
france54 a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous,
Vous avez eu de la chance et vous êtes la seule sur ce forum à prouver que l’Amour existe
Je n’ai pas détecté d’amour dans les autres commentaires et c’est plus que navrant.
10000000 Fois Merciiiiiii Floralie
Je vous souhaite de tout cœur la même histoire d'Amour, Floralie, un Amour profond un Grand Amour un Amour sincère gentil drôle à piquer des fous rires un amour tellement adorable que parfois vous vous surprendrez à penser et peut-être même à dire : mon Dieu mais à mon âge
Oui
Oui c'est bien cela qui surprend !!!
OUI ET ALORS !!!!!
mais je vous souhaite de tout cœur qu'il vous dure longtemps
Mais "sabré" cruellement comme à moi !
Encore 1000 Merciiiiiiis Floralie
Vous savez je ne parle qu'avec le cœur !!!
france54
Anik a écrit :
Le mariage, j'ai toujours été POUR
Bien que mariée jeune, maman jeune, je fus divorcée jeune
Mais je restais campée sur mes convictions
J'aime le mariage car il symbolise à mes yeux l'Amour
Il n'est pas une fin en soi mais l'aboutissement de l'Amour le rendant encore plus grand, plus complet, plus sincère, entier, vrai, s' engageant entièrement
Et pour moi, ces mots ont un sens Vrai !
Après une vie célibataire (voulue pour élever seule mon enfant), je me suis remise à espérer lorsque mon enfant grandi, a quitté le domicile parental
Ce fut le cas
J'ai rencontré un être si gentil si tendre si sincère si amoureux que lorsqu'il m'a demandé de l'épouser j'ai dit OUI
J'avais 68 ans lui 73
Puis, ce ne fût pas la foule qui me l'avais donné puis repris comme dit la chanson d'Édith Piaf mais un AVC
Et après une descente de 14 mois mon tendre Amour est parti
Il en a enfin fini de souffrir
Mais quand je vous lis cracher vomir autant sur l'Amour et son accomplissement vous me surprenez
Je donnerais beaucoup pour que mon époux soit toujours près de moi, avec moi
J'ai à ce jour 69 ans
Vous voyez cela n'aura pas duré des années...
Il m'a fait connaître et découvrir les Landes et tous ses alentours des endroits merveilleux
Puis nos "vacances" si belles ....
Non, je ne regrette rien
J'ai du chagrin que notre belle histoire fut aussi expéditive
Oui pour cela j'ai un vrai chagrin
Et en dehors de l'Amour avec un grand "A" le mariage donne des Droits
Pour parler que vous parlez de l'Amour .....c'est que vous n'aimez plus !
Ou n'avez pas vraiment rencontré LA BELLE personne ....depuis
Tout à fait d'accord avec vous,
Vous avez eu de la chance et vous êtes la seule sur ce forum à prouver que l’Amour existe
Je n’ai pas détecté d’amour dans les autres commentaires et c’est plus que navrant.
Anik
Le mariage, j'ai toujours été POUR
Bien que mariée jeune, maman jeune, je fus divorcée jeune
Mais je restais campée sur mes convictions
J'aime le mariage car il symbolise à mes yeux l'Amour
Il n'est pas une fin en soi mais l'aboutissement de l'Amour le rendant encore plus grand, plus complet, plus sincère, entier, vrai, s' engageant entièrement
Et pour moi, ces mots ont un sens Vrai !
Après une vie célibataire (voulue pour élever seule mon enfant), je me suis remise à espérer lorsque mon enfant grandi, a quitté le domicile parental
Ce fut le cas
J'ai rencontré un être si gentil si tendre si sincère si amoureux que lorsqu'il m'a demandé de l'épouser j'ai dit OUI
J'avais 68 ans lui 73
Puis, ce ne fût pas la foule qui me l'avais donné puis repris comme dit la chanson d'Édith Piaf mais un AVC
Et après une descente de 14 mois mon tendre Amour est parti
Il en a enfin fini de souffrir
Mais quand je vous lis cracher vomir autant sur l'Amour et son accomplissement vous me surprenez
Je donnerais beaucoup pour que mon époux soit toujours près de moi, avec moi
J'ai à ce jour 69 ans
Vous voyez cela n'aura pas duré des années...
Il m'a fait connaître et découvrir les Landes et tous ses alentours des endroits merveilleux
Puis nos "vacances" si belles ....
Non, je ne regrette rien
J'ai du chagrin que notre belle histoire fut aussi expéditive
Oui pour cela j'ai un vrai chagrin
Et en dehors de l'Amour avec un grand "A" le mariage donne des Droits
Pour parler que vous parlez de l'Amour .....c'est que vous n'aimez plus !
Ou n'avez pas vraiment rencontré LA BELLE personne ....depuis