camillel31
labichedada a écrit :
Non une fois suffit 😁
Je pense comme vous !!!
Bientôt il n'y aura plus que les marginaux en couple...le temps qu'ils comprennent que la loi du plus fort est toujours la meilleure, 50 ans auront passé, et une nouvelle ère commencera avec couples "normaux" feminin/masculin + enfants
camillel31
helene9434 a écrit :
Oui, mais ce que l'on vous disait, c'est que l'inverse est valable aussi :
nous ne pouvez pas vendre sans l'accord de vos enfants, même si leur part est plus petite que la vôtre.
Je ne peux effectivement pas vendre sans l'accord de mes enfants....! Mais là ..je pense qu'ils seront trop heureux de toucher enfin la part qui leur revient et qui tombera dans leur bec sans avoir bougé le petit doigt...! Je pense que lorsque je vais annoncer que je vends la maison, ils vont ouvrir le champagne et verifier si le notaire en charge a bien leur adresse !!!! 😆...
Et j'ajoute pour info pour celles concernées : attention si vous bénéficiez de la pension de reversion et que vous vous mettiez officiellement ou par délation en couple, vous perdez le bénefice de la dite pension...!!! 😱
Donc amour...oui...mariage...bien vous renseigner... 😄
À moins que le nouveau mari ne vous fasse une pension chez notaire....parce que....si le monsieur en question a des enfants, que vous viviez avec lui sans pouvoir justifier du paiement d'un loyer, à son décès, les enfants en question peuvent vous demander un loyer (mais.oui, c'est la loi que nul n'est censé ignorer...) pour les années que vous avez passées avec leur père, l'avez soigné jussu'à la fin et vous mettre dehors avec pertes et fracas....
Pensez y ! Prenez des précautions, renseignez vous auprès d'un notaire....
Exemple :
Une amie de ma mère a vécu plus de 20 ans en couple, non mariée...a élevé ses deux filles.
Il dcde...les filles alors majeures l'ont mises à la porte au retour du cimetière !!! trop blessée pour entreprendre une recherche de temoins pour attester de sa vie en couple..., elle s'est retrouvée seule, et sans toit..
helene9434
camillel31 a écrit :
Pas du tout !
Je suis propriétaire en pleine propriété de ma part, soit 50 % du tout.
Sur l'autre moitié, étant donné que j'ai trois enfants, cette moitié est divisée en 4, et je suis propriétaire toujours en pleine propriété d'1/4.sur la part de mon mari..donc je suis pleinement propriétaire des 5/8ème.
Suite à la donation au dernier vivant, je suis usufruitière des 3/4 sur l'autre moitié.
Ce qui fait, que mes enfants ne peuvent absolument pas me faire vendre pour toucher leur part d'héritage !
Renseigne toi.
La donation au dernier vivant est recommandée aux couples ayant des enfants c'est le seul moyen efficace de protéger le conjoint survivant... 😃
Oui, mais ce que l'on vous disait, c'est que l'inverse est valable aussi :
nous ne pouvez pas vendre sans l'accord de vos enfants, même si leur part est plus petite que la vôtre.
camillel31
Pas du tout !
Je suis propriétaire en pleine propriété de ma part, soit 50 % du tout.
Sur l'autre moitié, étant donné que j'ai trois enfants, cette moitié est divisée en 4, et je suis propriétaire toujours en pleine propriété d'1/4.sur la part de mon mari..donc je suis pleinement propriétaire des 5/8ème.
Suite à la donation au dernier vivant, je suis usufruitière des 3/4 sur l'autre moitié.
Ce qui fait, que mes enfants ne peuvent absolument pas me faire vendre pour toucher leur part d'héritage !
Renseigne toi.
La donation au dernier vivant est recommandée aux couples ayant des enfants c'est le seul moyen efficace de protéger le conjoint survivant... 😃
camillel31
Whisky a écrit :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Acheter un bien à part égale ,usufruit de sa moitié à l'autre, Les héritiers devront attendre que la 2ème personne rejoigne son amour dans leur dernière demeure . Bien évidemment devant notaire avec impossibilité de vendre sans l'accord des enfants .Esprit tranquille on vie sans mariage ,qui n'est qu'un bout de papier.
Par contre si mariage, le conjoint reçoit 1/4 des biens propres avant mariage, le reste partagé entre ses enfants !
"Sans l'accord des enfants ???"
Mais les enfants n'ont rien à voir dans les biens achetés par les parents ....
À moins que, considérés comme séniles, ils soient sous tutelle ou curatelle ....
Whisky
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 
Acheter un bien à part égale ,usufruit de sa moitié à l'autre, Les héritiers devront attendre que la 2ème personne rejoigne son amour dans leur dernière demeure . Bien évidemment devant notaire avec impossibilité de vendre sans l'accord des enfants .Esprit tranquille on vie sans mariage ,qui n'est qu'un bout de papier.
Par contre si mariage, le conjoint reçoit 1/4 des biens propres avant mariage, le reste partagé entre ses enfants !
camillel31
Danielle a écrit :
Pourquoi pas? Il suffit de trouver la bonne personne.
Je vous souhaite bonne chance...
Mais c'est sûr, et j'en suis persuadée, il y a toujours quelque part quelqu'un pour quelqu'un...
Une bonne femme d'intérieur aimant faire la cuisine trouvera sans aucun doute plus facilement, chaussure à son pied ! 😆
camillel31
maylie a écrit :
Actuellement vous pouvez garder votre nom même marié.
Quel intérêt le mariage s il n y a pas un intérêt financier.
L'interêt financier doit être secondaire. Il est bien evident qu'un seul sweet home avec deux revenus, c'est mieux.
J'ignorais qu'en France, on pouvait ne pas prendre le nom de son mari. Je suppose que vous parlez, du nom marital, accolé, comme en espagne, au nom de célibataire (?)
maylie
camillel31 a écrit :
Et pour répondre moi même au sujet de ma discussion :
NON, à 73 ans et même amoureuse, je ne me remarierai pas...
D'abord, parce que j'ai aimé passionnément mon mari, qui m'a donné son nom et que j'y tiens...
Parce que mes deux fils portent ce nom, que ma fille bien que mariée, porte ce nom en plus du nom de son mari...
À notre âge, c'est sans doute plus la peur de la solitude qui fait se re marier plus qu'une véritable conviction, sur l'envie d'une nouvelle vie à deux...qui s'avère souvent compliquée...
Et puis, il faut savoir, qu'un mariage ou simplement, une nouvelle vie de couple avérée, fait perdre le bénéfice de la pension de réversion... et donc, si le nouveau partenaire decède, on peut se retrouver sans rien... 😱
Actuellement vous pouvez garder votre nom même marié.
Quel intérêt le mariage s il n y a pas un intérêt financier.