marchello67
heliothrope a écrit :
Bonjour à tous. Soyons sages, occupons nous au mieux. Lorsque je lis certains posts je suis désespérée. les gens râlent tout le temps. Il aurait fallu faire ceci, faire cela...imprimer ce papier c'est n'importe quoi...Certaines personnes n'nt pas encore pris pleinement conscience de ce qui se passe réellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le 7 mars (il y a seulement une dizaine de jours), le Chef de l'État est allé au théâtre pour encourager les Français à ne pas avoir peur du coronavirus et à continuer de vivre comme avant. Quelle insouciance et que de temps perdu ; aujourd'hui ça s'affole .
savannah92
Bonjour à tous .. Du soleil et 21° .. et même si nous ne pouvons pas en profiter comme on aimerait, voilà qui booste le moral à ceux qui dépriment ou ne vont pas bien ..
Après des coups de fil à mes tantes qui vivent seules, sans voiture et sans internet, dommage qu'elles soient éloignées géographiquement , c'est compliqué de les aider .. faire les courses, renouveler une ordonnance, etc ...un casse tête dont elles n'avaient pas besoin .. De plus, c'est une génération qui n'aime pas réclamer de l'aide, qui n'ose pas déranger .. peut être appeler leur mairie pour savoir ce qui peut s'organiser ?
Du coup j'en ai parlé avec ma belle-fille pour qu'elle prenne des nouvelles des personnes âgées qui vivent seules dans sa petite ville .. chaque aide est précieuse !
2 jours de confinement et je vois déjà des imprudences de contact .. des fraudes et "fake news" sur internet qui fleurissent chaque jour ... restons prudents !
L'anniversaire d'Ethan s'est passé au mieux vu les circonstances .. participation en vidéo ..grr .. il me manquait plein de bisous, mais nous nous rattraperons plus tard .. 😍
Avec cette météo ensoleillée, passez tous une agréable journée .
Jiji
Bonjour Bonjour
Il fait très beau, presque chaud, je suis occupé avec le roman de Musso, la fille de papier, passionnant
Pam j'ai appris ce matin que le maire de Bergame avait refusé le confinement, il en paye aujourd'hui les lourdes conséquences
Je vais marcher un peu cet après-midi, je ne croise personne dans mon quartier, même pas la police
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘
pamela123
Tout à fait d'accord avec Héliothrope ! certains ont des yeux mais ne voient pas!!! des centaines de cercueils alignés dans une salle à Bergame, voilà une image qui ferait peut-être réfléchir les imbéciles!
Mais pour vous faire un peu sourire, je veux plutôt vous annoncer une bonne nouvelle : Arielle Domsballe a fait pour la première fois des courses dans un supermarché mais, ne sachant pas quels sont les produits de première nécessité, elle a acheté des lentilles car "ça peut peut-être servir"... No comment!!!

heliothrope
Bonjour à tous. Soyons sages, occupons nous au mieux. Lorsque je lis certains posts je suis désespérée. les gens râlent tout le temps. Il aurait fallu faire ceci, faire cela...imprimer ce papier c'est n'importe quoi...Certaines personnes n'nt pas encore pris pleinement conscience de ce qui se passe réellement.
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel dégagé, le soleil arrive...
Prêts pour une nouvelle journée de confinement? Hier j'ai entièrement désinfecté mon appart, surfaces, poignées, sols tout est passé à l'eau de javel. Pas très bon pour la planète, mais vu qu'il y a moins de pollution... en plus un scientifique a affirmé que c'était la méthode la plus sûre. Je n'avais pu le faire que succinctement, en raison de ma crise de vertiges, mais là, je me suis rattrapée. Et il faut le faire régulièrement. Savez-vous que le gel ne désinfecte plus au-delà de 5 fois et qu'il faut alors se laver grandement les mains au savon pour l'éliminer?
J'apprends avec plaisir que Canal+ est gratuit pour quelque temps. Ce qui me réjouit c'est que, comme il n'y a plus de compétition de foot, on pourra peut-être voir de bons films.
Plusieurs de mes participants aux cours du soir ont le virus, l'un d'eux était en réa à Pasteur dans un état grave. Il était allé à Paris durant les congés de février et n'est plus revenu en cours depuis. J'espère qu'il n'a pas dû être évacué par les militaires... Cette période est très particulière, peut-être qu'on en tirera un enseignement pour vivre mieux, une fois la crise passée.
Paule, le printemps arrive, bientôt plus besoin de chauffer, mais je pense que c'est ton fournisseur qui va avoir chaud...
Pour les enfants c'est dur, les instits les ont blindés de devoirs, si j'en crois ma belle-fille, ceux qui vivent à la campagne ou ont un jardin peuvent au moins se défouler un peu. pas facile pour les parents non plus!
En attendant, portez-vous bien, prenez soin de vous et occupez-vous de façon à garder le moral, aujourd'hui journée repassage pour moi... la chaleur tue le virus paraît-il!! Hi hi!
Bon courage et bonne journée à tous. Attention en sortant, 135€ et bientôt 350, sans le petit papier...
hux
Bonjour, soleil ☀️ douceur, draps lavés, séchés et remis 😊
Papotage matinal avec ma voisine à distance respectable, avec trois enfants à gérer, c'est devoirs le matin, là ils jouent un peu dehors dans leur terrain, cela met un peu d'animation, en plus du chant des oiseaux 🐦.
Soutien à tous les soignants.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
savannah92
Bonjour à tous .. Le soleil boude un peu, mais 18° tout de même ! .. toutes fenêtres ouvertes depuis 9h , ça fait du bien et au moins pas de risques !
C'est sûr qu'il faut les occuper nos petits loulous .. Chez les enfants, assez de place autour de la maison pour jouer avec Plume entre 2 cours de math ou d'anglais pour Ethan .. son frère (6 ans) confectionne le gâteau d'anniversaire pour planter les bougies ! ce n'est pas l'anniversaire espéré, mais nous nous rattraperons quand le virus nous laissera tranquilles ..
Canal + est en clair pour tous jusqu'à la fin du mois .. Orange et SFR font aussi des propositions d'autres bouquets de chaînes gratuitement ..à découvrir car vu les programmes actuels .. 😟
Paule .. Eh oui à force de se faire avoir par des malhonnêtes, les artisans et PME ne font plus confiance ..même aux plus fidèles ! ..ainsi va le monde !!
Passez tous une agréable journée et saluons le travail des soignants .