Whisky
Pâques approche alors pourquoi pas prendre un peu d'avance 😉. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer et j'en aurais surement encore à faire après tout ceci !!! Pour l'instant j'ai Whisky à mes cotés qui attend sagement que son patron lève le cul de sa chaise pour la promenade .Mais, lui attend qu'il fasse un chouia meilleur 😊
janine33
Bonjour l’Est !
Je vois que tout le monde est présent sur Strasbourg . Quintonic s’est amélioré et va nous aider à passer le temps . Seul problème : avec le télétravail , l’internet est saturé et en journée , aucune connexion possible , pour moi , dans ma maison isolée . L’avantage d’être en campagne : rien ne me manque pour faire de l’exercice . Il y a de l’herbe à enlever des massifs . Hier , j’ai frotté les cuivres et lave les rideaux . Certains , j’ai vu ça au supermarché , les courses alimentaires étant autorisées , se sont lancés dans les conserves de pâtés ! Je n’y aurais pas pensé ! Mais pourquoi pas ? Les rats des champs ont des idées pour s’occuper .En ville c’est plus difficile , mais il y a l’internet à profusion et le téléphone ...
Bonne journée à tous
paule68
Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et tous.........Les courses sont faites pour la semaine, Drive chez Leclerc et fiston les a récupérées..........Aucune sortie depuis lundi, pas d'ennui non plus, tellement à faire intérieur et extérieur..........Avec ce beau temps, quelques gratouilles au jardin, c'est aussi une façon de s'aérer et c'est plaisant après ces semaines de pluies.......
hux
Bonjour, journée ensoleillée ☀️et bien occupée sans prise de risque inutile ,
Papotage au téléphone ce matin, un bon bol d'air sur la terrasse 😎, du repassage. ....
Je ne sais pas si le marché des producteurs est maintenu demain matin 🤔, il me faudra du pain, je me suis préparée mon "billet de sortie " manuellement 😊.
@Savannah, j'avais plus ou moins prévu coiffeur cette semaine, je jouerai du ciseau pour la frange 😀, ce ne sera peut-être pas top mais temporaire ☺
Bonne soirée tout le monde 😇
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 19° ! .. fenêtres grandes ouvertes, le confinement est + supportable ! .. sourire .. Ce matin, en pleine forme pour aller à la pharmacie, au point Presse et à la boulangerie .. En bas, près des boîtes à lettres, une affichette avec le tel de la mairie pour livraison de courses ou de repas à domicile si besoin, ça s'organise ...
J'ai croisé mon voisin qui partait faire du vélo .. il en a déjà marre et trépigne, va pourtant bien falloir qu'il se calme .. 😟 ..il devrait se trouver une copine pour dépenser tte cette énergie .. 😊 .. d'ailleurs avec ce confinement, peut être que la natalité va reprendre ?? ..lol .. Steph a une copine qui a accouché il y a 3 semaines et ne peut pas profiter du beau temps pour sortir, ni recevoir amis et famille ..
Dans la région, ça va se rafraîchir dès ce w-e, des gelées prévues .. après cette semaine printanière, c'est dommage !
Demain matin au marché, il ne devrait y avoir que des étals alimentaires .. c'est suffisant pour le moment .. Tant que nous ne pouvons sortir, pas besoin de nouveautés vestimentaires ..
Hier après-midi, je pensais à vous Mesdames aux cheveux courts ..2 voire 3 mois sans coiffeur ! ce sera la ruée dès la ré-ouverture .. 😃 .. nous devrons nous refaire une beauté pour l'été ! .. mais c'est bien agréable !!
Belle journée à vous tous.

heliothrope
Belle journée à tous malgré la situation. Le soleil est encore là, le printemps arrive, les chants des oiseaux... @Pamela : Drôle le commentaire d'Arielle Domsballe ! Quelques appels en duo pour voir Eliott, des photos quotidiennes des activités des plus grands. L'aîné ronchonne un peu ; ils nettoient les extérieurs, haies, tonte, balayage feuilles mortes...par contre leur matinée s'est terminée avec un barbecue au soleil. J'y aurais bien participé 😊
pamela123
Bonjour tout le monde. Le printemps est arrivé et le soleil est au rendez-vous.
Malgré cela, restez chez vous!! Ouvrez les fenêtres, allez sur vos balcons ou terrasses, dans votre jardin, mais ne commettez pas d'imprudence. C'est difficile, mais il faut respecter les consignes, car mieux vaut être chez soi que dans un cercueil ! D'autant que certains hôpitaux parlent déjà de "tri" des malades, ça en dit long sur l'étendue de l'épidémie et les conditions de soins... Hier, un médecin de Paris parlait de "médecine de Tiers Monde"!!
Et oui, Whisky, quand le bateau prend l'eau... Le problème n'est pas tant que les gens fuient la promiscuité des grandes villes, c'est qu'une fois ailleurs, ils se croient en vacances. Et les habitants des campagnes ou du bord de mer ont eux-aussi le droit de préserver leur vie...
Sur ce, bonne journée, armez-vous de patience, le confinement va sans doute être prolongé!
Whisky
Pourquoi avoir peur nous français, y a le barrage des frontières. Le virus aura tellement peur de nos douaniers qu'il fera demi tour 👿
Il faut être fou d'avoir laissé les parisiens sortir de la capitale ….. Nous avions encore des zones ou l'on pouvait désengorger les hôpitaux saturés …….Avec ça dans 8jours il ne restera plus rien comme alternative 😢 😭 😡 👿
Whisky
pamela123 a écrit :
Tout à fait d'accord avec Héliothrope ! certains ont des yeux mais ne voient pas!!! des centaines de cercueils alignés dans une salle à Bergame, voilà une image qui ferait peut-être réfléchir les imbéciles!
Mais pour vous faire un peu sourire, je veux plutôt vous annoncer une bonne nouvelle : Arielle Domsballe a fait pour la première fois des courses dans un supermarché mais, ne sachant pas quels sont les produits de première nécessité, elle a acheté des lentilles car "ça peut peut-être servir"... No comment!!!
Voyons Pam est sa ligne tu y penses ; cuit sans rien d'autres ça ne fait pas grossir, les pâtes, pdt, pain oui 😋 😂