savannah92
Bonjour à tous ..Un soleil timide et un petit vent bien frais pour aérer l'appart le temps du ménage ..Sais pas où sont passés les gens, parking presque désert et 2 ou 3 papys sortis pour acheter baguette et croissants ..et basta !!
Seul bruit : les cloches de l'église invitant les croyants à prier chez eux .. sourire ..
JJ .. j'espère que votre cousine traversera bien cet épisode viral .. elle a la chance d'être bien aidée et soutenue .. J'imagine le désarroi pour les personnes isolées qui ont peu de facilités de ravitaillement et doivent gérer l'essentiel au quotidien !
Même en me faisant livrer mes courses, je dois passer ma commande une semaine à l'avance pour obtenir mes produits habituels et heureusement, je peux la modifier ou en rajouter jusqu'à la veille de la livraison .. Ce matin j'ai pu rajouté des cartouches d'encre pour les imprimantes des enfants car c'est bien beau tous ces devoirs distribués à gogo par les profs et ne pas avoir à les recopier pour y répondre, c'est encore mieux !
D'accord avec la plupart des parents, les profs ont donné bien + de travail que d'ordinaire .. et quand les 2 parents travaillent, c'est pas facile de trouver du temps pour les accompagner .. Hier, bien que ses fonctions ne soient pas encore validées, ma belle fille a accueilli des parents qui avaient besoin de copies, mais pas de pc ou plus d'encre chez eux .. La débrouille et l'entraide se mettent en place au fur et à mesure des besoins ..
Hier après-midi, obligée d'appeler la gendarmerie pour prévenir qu'il y avait une vingtaine de personnes près du lac pour un barbecue !! est ce raisonnable ? .. il est compliqué pour certains de rester confinés .. de modifier leurs habitudes, c'est inadmissible !
Les coups de fil de mes loulous me font chaud au coeur !! 😍 .. toujours une blague ou un exploit à commenter ..nous continuons à tisser malgré tout notre complicité ! ils me demandent si je sors ..si j'ai fait mon taï Chi dehors ..combien de temps j'ai passé sur mon tapis de course ..mais ça finit toujours par " Mamita, quand est ce que tu viens ? " ..le crève coeur !! ..Ce confinement est sans doute encore plus compliqué pour nos jeunes loulous .. mais il faut tenir !!
Bon dimanche à tous .
Jiji
Bonjour Bonjour, quelques nouvelles d'abord de ma cousine, elle tousse toujours, a d'énormes migraines ainsi que des courbatures, mais elle n'a plus de fièvre ( merci doliprane ) et ne se sent pas essoufflée, elle dort beaucoup. Son médecin l'appelle régulièrement et sa fille lui prépare des repas qu'elle pose devant sa porte, elle a confiance en sa guérison et nous aussi
Beau temps dehors mais un fort vent glacial, je ne suis pas sorti depuis lundi même si j'en avais souvent envie , j'irai demain refaire le plein du frigo pour une semaine en prenant toutes les précautions possibles
J'ai une grosse pensée pour notre amie franco italienne Pam, c'est terrible ce qui se passe là bas, 800 morts en une seule journée hier
Chez nous le 1er médecin urgentiste est décédé à Compiègne, là où sont basés les militaires qui avaient rapatriés les Français de Wuhan
L'incivisme de certains est criminel, les sanctions doivent êtres plus sévères, à quand le couvre-feu, certains maires de France sont plus couillus que nos dirigeants, je ne supporte plus leurs mensonges et leurs dissimulations
Et maintenant Auchan promet une prime de 1000€ pour les employés qui continuent de travailler, est-ce que la vie ne vaut que 1000€ 😡 Et eux et leurs actionnaires, combien ont-ils gagnés avec cette crise ? Mon petit boulanger et épicier, qui va lui octroyer une prime ? Cette différence commence à me dégoûter grave
Allez, je passe à plus joyeux, je discute par FaceTime ou WattsApp tous les jours avec mes petits enfants, ils me manques mais je leurs manque aussi et ça fait chaud au cœur ❤️ Ils font leurs devoirs sans rechigner ou presque, d'après Aurélien 10ans et sa maman, il en a trop, comme Manon, 2 h le matin, 2h l'après-midi avec papa sévère ou maman sévère 😀
Bon, je vais faire comme Hux, Choco ou Fred, me servir un petit apéro, muscat de Portiragnes
Bon appétit tout le monde et passez un excellent dimanche après-midi 😘😘😘grâce à ces quelques mots, je me suis calmé merci à vous

heliothrope
Bonjour à tous.
Le milieu médical est en première ligne pour soigner certes mais aussi pour être contaminé sachant que les masques et gants sont volés pour être revendus au marché noir. De plus de nombreuses personnes sont sans le savoir porteuses du virus sans le savoir.
Nous avons tous faits des courses, croisés des personnes depuis le début février dons nous sommes tous potentiellement atteints ou déjà guéris.
Souvenons nous des critiques acerbes contre Roselyne Bachelot à propos du trop grand nombre de vaccins commandé. Quelles critiques pour le gouvernement si dès début février il nous avait mis en confinement alors qu'il n'y avait que quelques cas ? Même aujourd'hui certaines personnes n'acceptent pas le confinement et se promènent en groupe dans les champs.
hux
Bonjour, du gris et nettement plus frais ☁️.
Marché des producteurs annulé😕, je me suis rabattue sur une des boulangeries du centre ...
Village quasi désert à 10h00 ...
Beaucoup de contamination ont eu lieu, car peu précaution au départ dans le milieu médical, faute de diagnostic fiable 😷, ne parlons même pas du dépistage 😨.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
Jiji
Bonjour bonjour
Le verdict est tombé après 24h d'analyses, ma cousine de Sausheim, à côté de Mulhouse à été testée positive au coronavirus. Elle est confinée chez elle, elle tousse, a de la fièvre et se soigne au doliprane. Elle reste cependant positive et est soutenue par toute sa famille
Ce virus touche définitivement tout le monde, elle pense avoir été contaminée dans un groupe de soins suite à ses problèmes cardiaques
Je vous souhaite une bonne après-midi
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil sous nuage et seulement 12° ! ça a bien fraîchi ..
De retour du marché, tous les étals alimentaires sont là avec chacun le périmètre de distance réglementaire .. les personnes font attention ! .. c'est déjà appréciable qu'ils soient là et qu'ils en soient remerciés .
Ici pas besoin d'instaurer un couvre feu ..tant que cafés, théâtre, restos et cinés seront fermés , à 20h plus personne dans les rues !
Ma belle fille assure ce matin sa 1ère permanence à la mairie ( 10h/12h ) .. et c'est partie de foot dans le jardin pour mes loulous et fiston ! ..et Plume bien sûr qui tente de planter ses crocs dans le ballon .. 😏
Passez tous une agréable journée et restons prudents.
pamela123
Bonjour tout le monde. Il fait gris, il parait qu'il va neiger sur les Vosges, ce n'est pas plus mal, certains auront peut-être moins envie de sortir...
Déjà presqu'une semaine de confinement et, personnellement, je n'ai pas ressenti l'ennui. J'en ai profité pour faire des choses que je n'ai pas le temps de faire habituellement. Et puis j'ai profité de Canal+, je regarde aussi la télé italienne et je lis, je cuisine, je m'occupe. Et je garde le contact grâce au téléphone et aux réseaux sociaux. Mes enfants et petits-enfants vont bien, ça me rassure.
Je suis admirative du dévouement des soignants et quand je vois des gens qui ne pensent qu'à se promener ou partir en weekend, j'ai envie de les gifler... Comment peut-on être aussi incroyablement égoïste et manquer de moralité? Ça me dépasse...
Bon courage à celles et ceux qui sont malades ou craignent pour leurs proches. Une pensée pour toutes les familles dans la peine, en deuil. Une de mes élèves est en voie de guérison, c'est une bonne nouvelle...Continuez à prendre soin de vous et bon weekend à toutes et tous.

heliothrope
Belle journée à tous. Pas de soleil pour le moment mais du vent et il fait bien plus frais qu'hier. Soyons sages, pensons aux autres. Je surveille un peu les enfants de ma voisine qui sont seuls toute la journée (14 ans et 11 ans). Je fais faire des devoirs au plus jeune chez lui. La maman est infirmière responsable en EPHAD et rien d'organiser ici pour ses enfants. Ils pourraient aller à l'école dans la ville voisine mais cela ferait 1h30 de route à leur maman (aller retour) avant de prendre son travail et le soir également sans compter que les horaires be correspondent pas vraiment.