paule68
Bonsoir tout le monde, bonne nuit pour plus tard......Plus d'une semaine que nous ne sommes pas sortis, j'essaie de préparer le Drive, hélas, Hyper U et Intermarché ne donnent même plus de créneaux, tandis que chez Leclerc où j'ai préparé ma liste pour la fin de semaine, je n'arrive même plus à me connecter.........confinement oui, mais les congélos ne se remplissent pas tout seul.......
Jiji
Bonsoir tout le monde, 6 semaines de confinement, pourquoi je n'y crois pas, Macron va faire la gueule, avec toute les entreprises qui sont à l'arrêt, l'argent ne rentre plus dans les caisses de l'Etat alors qu'il promet des milliards à droite, à gauche, devant, derrière, infaisable, encore des promesses dans l'air 😡
Des nouvelles de ma cousine et d'une amie du tarot, touchées et dépistées, après une semaine elles vont un peu mieux, encore d'importantes douleurs aux articulations, des grosses migraines, des toux moindres, heureusement plus de fièvre et elles n'ont jamais eu de problèmes respiratoires
J'ai fais mes courses ce matin, ganté et écharpé 😷Pas trop de monde, mais pas grand chose dans les rayons, j'ai été obligé d,aller dans un 2ème magasin, pénurie de steack haché frais, d'œufs, de gruyère râpé , de pâtes et sauces tomates dans l'un ( Super U ) que j'ai trouvé dans l'autre ( Match )
Me suis fait contrôlé au retour, ils arrêtent tout le monde, normal
J'ai vu mes petits enfants par face time, quel bonheur, pour l'instant ils supportent bien
Hélio, ton congélateur est bien plus Grand que le mien😀
Pam, j'ai peur que nos gouvernants ne pensent qu'au côté financier, circulez, allez bosser 😡
Sava, rêve pas trop 😫
Fred, j'ai entendu pire, 6 mois de confinement et ce n'est même pas une blague🤢
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée 😘😘😘
savannah92
Bonjour à tous .. Aucune strie dans ce beau ciel bleu puisque plus d'avions .. 12° c'est suffisant pour aérer ! .. les pigeons commencent à se montrer .. j'entends les moineaux mais ne les voient pas encore, chez mon fils on les voit nicher entre les pierres du mur du voisin .. ici pas encore assez de feuilles aux arbres et les chats chassent sur les toits .
Peu à peu de moins en moins de voitures et de promeneurs, cet après-midi le livreur n'aura pas besoin de se garer en double file .. 😏 ..je n'ose imaginer à l'annonce de la fin du confinement ..lol ils vont tous se précipiter dehors et papoter à tout va ..les femmes vont se ruer chez esthéticiennes et coiffeurs ..(y aura du boulot !!) .. les enfants retrouveront leurs potes à l'école et les travailleurs la bonne odeur des transports en commun ... 😃 ..la vie quoi !!
Chaque jour, les médias donnent des idées pour occuper ces journées de confinement .. nous les retraités, nous savons déjà très bien nous occuper même sans sortir ..c'est surtout pour ceux qui ne peuvent pas aller travailler , eh oui faire l'école aux enfants, se remettre à cuisiner, ranger les papiers , le ménage, ..ça occupe bien ! .. sourire .. sans compter que pour certaines, il faut supporter le mari 24/24h !! ... lol
Allez .. Soyons prudents et passons une belle journée. 😊
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel bleu, soleil mais -2° dehors, une raison de plus pour rester chez soi.
Contente d'apprendre que la cousine de Jj va mieux.
Le décès de plusieurs médecins, dont un colmarien, va peut-être, hélas, démontrer à nos grands cerveaux sortis de l'ENA, qu'un hôpital n'est pas une entreprise comme une autre, que c'est un centre de soin, qui prend en charge des patients, des HUMAINS et non des robots ou des androïdes!! Combien de structures ont été fermées, qui maintenant pourraient soulager les établissements des plus grandes villes! le problème ne date pas d'hier, plusieurs gouvernements se sont succédés pour arriver à ce stade...Ma sœur vit en Moselle et, si son mari (qui a de nombreux problèmes de santé) est atteint, il ne peut qu'aller à Sarreguemines ou éventuellement à Haguenau, soit 40km en moyenne, alors qu'avant il y avait un hôpital dans sa commune (fermé durant "l'ère Sarkosy"), et en espérant que ces endroits ne soient pas déjà saturés...
Malgré tout il faut tenir. Autrefois on disait "sortez couverts" maintenant c'est "sortez masqués" les temps changent... :cligne:
Canal+ n'émettra plus en clair après le 30 mars, TF1 a râlé et porté plainte pour concurrence déloyale, la solidarité entre médias s'arrête aux cordons de la bourse...Et bien sûr, on va avoir droit aux vieux rogatons. On nous sert déjà la 7° compagnie, on attend les Sissi et autres Angélique... C'est ça qui va remonter le moral des gens!!
Bonne journée de confinement à toutes et tous...

heliothrope
Belle journée frisquette mais ensoleillée à tous.
Le confinement a aussi du positif puisqu'il nous faut trouver de quoi remplir nos journées autrement. Pour moi ce sont des tests de recettes avec ce qui reste dans le congélo et les placards. Toujours aucune course depuis le 9 mars si ce n'est du pain le 11 mars. Je vais faire de grosses économies 😂 et je pourrai nettoyer le congélateur, le frigo et les placards à fond. 😊
paule68
Bonsoir tout le monde, tenez toutes et tous " bon " en ces moments difficiles, restons au max chez nous, si nous traversons gentiment cette catastrophe nous aurons tout le temps de sortir et de se revoir.....Belle soirée à tout le monde.......et bonne nuit pour plus tard.............
hux
Bonjour, une bonne gelée matinale, un soleil radieux ☀️ qui peine à réchauffer l'atmosphère 😕.
Ce sera juste un bon bol d'air de quelques allers-retours sur la terrasse ☺
C'est tout à normal qu'il y ait gratifications pour les personnes qui se rendent physiquement à leur travail, juste que cela ne reste pas un effet d'annonce 🤔.
Bonne journée tout le monde 😇
savannah92
Bonjour à tous .. Un beau ciel bleu et 13° prévus .. petit vent frais toutefois !
Fiston a bien fait de tondre la pelouse car cette semaine, ça va bien geler !
A défaut de pouvoir sortir, je fais des projets ..lol .. peut être un petit potager sur pattes dans un angle de mon balcon pour des herbes aromatiques et des tomates cerise ..?
Quand je vois toutes ces pubs printanières, je me dis que de nombreux magasins de vêtements, de chaussures, mais aussi d'outillage de bricolage et jardins doivent faire la grimace avec ce confinement .. Même si nous pouvons tout acheter via internet , c'est pas pareil et les systèmes de livraison vont vite saturer ... sans oublier les projets de vacances en suspens ??
Mais pour le moment, le problème crucial est la santé de chacun .. le reste peut attendre ..
Les programmes TV risquent de changer ces prochains jours vu qu'il n'y a plus d'enregistrements .. et ceux qui ont été enregistrés seront écourtés pour durer plus longtemps (comme The Voice samedi soir !) ..nous allons surement revoir de vieux épisodes de séries françaises !
Pour bcp d'entreprises , ils s'aperçoivent que le télétravail c'est bien mais que lorsque tout le monde est en télétravail, les machines saturent et qu'il faut faire des choix dans les priorités ! ..
Ce virus aura soulever bcp de problèmes .. sanitaires principalement mais pas que !!
Veillons bien sur notre santé pour ne pas aggraver la situation et essayons de passer malgré tout du bon temps .. Belle journée à tous.

heliothrope
Bonjour à toutes et à tous.
@JJ : Perso j'apprécie que le personnel d'Auchan ait droit à une prime. S'il ne travaillait pas de nombreuses personnes seraient sans doute bien embêtées. Il n'y a pas de petits commerces de proximité dans toutes les villes ou villages. Ils prennent un risque et en plus doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants. Le petit boulanger est son propre patron il peut donc choisir de travailler ou non.
J'espère qu'une prime conséquente sera versée au personnel médical après la crise.
@Savannah : les petits loulous nous manquent et nous leur manquons également. Heureusement nous avons instauré un duo tous les jours avec Eliott. De plus ma fille et ma belle fille m'envoient quotidiennement des photos. Les 2 grands sont chez l'autre maman cette semaine donc je devrais attendre la semaine suivante.