Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bruyerevogia

26 mars 2020 08:53

Bonjour à tous
Le texte sur les changements provoqués par "le petit machin "me rappelle les paroles d'une chanson de Regiani : les Loups !

Répondre·

heliothrope

26 mars 2020 08:26

@pamela : les forêts et montagnes sont interdites à cause des risques d'accident. Les gendarmes de montagne ont expliqué qu'ils avaient d'autres priorités que d'aller au secours de promeneurs tombés dans une crevasse, blessés gravement, que mobiliser des secouristes, des pompiers, des gendarmes et engorger les urgences n'étaient pas acceptables. Donc ils ferment tous les accès.
J'ai la chance d'habiter près des champs et rien n'est interdit puisque les agriculteurs ont besoin de pouvoir travailler. Désolée pour toi. 😘

Répondre·

heliothrope

26 mars 2020 08:20

Bonjour à tous.
J'ai vu moi aussi qu'on nous demandait de fabriquer des masques pour les soignants ! Je m'interroge sachant que ce sont des masques spécifiques que pourront-ils protéger ? Les masques de base ne manquent pas, ce sont des masques très particuliers. J'ai encore posé la question à ma fille qui travaille dans un labo et utilise ce type de masque, elle m'a confirmé que les masques classiques ne protégeaient pas. Leur labo a donné quasiment tous les masques au CHU de Nancy. Ils ont dû en garder quelques uns dans la mesure où ils font aussi de la recherche.
Super que des masques aient été retrouvés dans un hangar mais il n'était peut être pas prudent de le dire et d'en donner la quantité avant de les avoir distribués voyant ce qui se passe avec les voitures du personnel médical et à l'hôpital.

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 07:10

BONNE SURPRISE - Ces masques, confectionnés il y a dix ans dans le cadre de l’épidémie de H1N1, dormaient depuis des années dans le hangar ariégeois
Ils dormaient au fond d’un hangar appartenant à la commune de Lavelanet, en Ariège. Jusqu’à ce que le maire se souvienne de la présence de soixante palettes, entreposées là et contenant pas moins de 370.000 masques FFP2, ceux tant recherchées par les hôpitaux de la France entière. Courage , ils arrivent: 😘

Répondre·

Whisky

26 mars 2020 06:56

Bonjour, bonjour

Répondre·

paule68

25 mars 2020 21:21

Beaucoup de vrai dans l'écrit que tu as publié Fred...........j' ai aimé ..........

Répondre·

paule68

25 mars 2020 21:18

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tout le monde........l'hiver s'est réinvité pour quelques jours, températures négatives dans la nuit, mais le soleil est bien présent à mon réveil.......mais ce n'est pas à 6 heures du matin........Une assoc. a mis un tract dans les boîtes aux lettres, demandant si machine à coudre, de fabriquer des masques en tissu pour les soignants.......j'ai bien commencé à faire des coupes pour une bonne dizaine selon le gabarit du CHU de Bordeaux, hélas il me manque le matériel pour la doublure...........et je n'aurais pas assez d'élastique non plus.........à voir demain comment y remédier............

Répondre·

Whisky

25 mars 2020 20:12

Je ne sais pas qui a écrit cela mais il y a du vrai, envoie d'un Ami !

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !

Répondre·

hux

25 mars 2020 16:01

Bonjour, bien gelé ce matin et malgré le soleil ☀️, 8° avec ce vent glacial 🌬.
Brièvement en extérieur, ce n'est pas le moment de s'enrhumer 😷.
Espérons que les proches touchés par ce foutu virus se remettent petit à petit.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

savannah92

25 mars 2020 11:20

Bonjour à tous .. même météo qu'hier : ciel bleu et 12° !
Eh oui ..il nous faudra rajouter l'heure de départ de nos sorties désormais, ainsi la police pourra vérifier si vous ne sortez pas + d'une heure .. 😏, sans doute parce que des petits malins restaient à papoter dehors et pouvaient prétendre qu'ils venaient de sortir ..
J'imagine le citadin qui vit avec un chien, obligé de faire 3 voire 4 copies / jour !!
Bonjour les cartouches d'encre ! c'est le canard de France Toner qui va se faire des plumes en or !! 😃
Quand je vois tout le travail donné aux élèves pour continuer le programme à tous prix, je m 'inquiète pour ceux qui vont passer le brevet ou le bac .. des examens soldés ou bcp + de redoublants qui surchargeront encore + les classes ? .. ça promet !

Dans le coin, les jardiland et Cie sont fermés .. à la fin du confinement, ils pourront solder ttes les fleurs printanières ! ..
J'ai cru comprendre que tous les marchés ouverts ou couverts étaient désormais interdits sauf dérogation préfectorale demandée par le maire.. Suis impatiente de voir si mon maraîcher sera là samedi ..
J'ai rarement acheté salades et fruits dans une grande surface depuis que je suis retraitée .. et avec le virus, ce n'est pas l'endroit conseillé !
Profitons de ce confinement pour faire aussi le superflu .. 😏.. De mon côté, je profite des chaînes supplémentaires gratuites pour enregistrer sur mon disque dur , films et séries car si ça doit s'arrêter le 31/03, vu les nanars qu'ils nous mettent en ce moment, ce sera toujours un loisir de + .
Agréable journée à tous.

Répondre·

pamela123

25 mars 2020 08:44

Bonjour tout le monde. Ciel bleu mais -2° au réveil... de toute façon je ne vais pas sortir, alors...
Contente que ta cousine aille mieux, Jj. Par contre, un des frères de Silvio a été admis en soins intensifs à Mulhouse, on attend des nouvelles...
Le marché de Turckheim est suspendu, il me faudra donc aller au supermarché quand j'aurai fini mes provisions. Dommage, c'était le moyen le plus proche pour me réapprovisionner. Celui de Munster est maintenu, mais d'ici samedi, ça peut changer... mais qu'y faire?
Il y a quand même des décisions assez absurdes : j'habite à côté de la forêt de mon village et les chevrettes viennent parfois brouter l'herbe sous mon balcon. Or, si un parisien a le droit d'aller faire son jogging dans un périmètre d'un km, moi, je n'ai pas le droit de prendre le chemin qui est à peine à 10m en sortant du parking, l'accès à la forêt est interdit. Je comprends que tout le village ne peut pas se déverser sous les sapins et les châtaigniers, mais quand même, c'est un peu bizarre, non?? Ceci dit, je vais sur mon balcon, chaudement vêtue depuis quelques jours, respirer l'air frais le matin et prendre un peu de soleil l'après-midi, c'est déjà ça... Le confinement va durer, les écoles n'ouvriront que le 4 avril, enfin, peut-être, en attendant, prenons notre mal en patience!
Hier, j'ai du reconfigurer tout mon facebook car, je ne sais pas ce qui s'est passé, suite à un bug, tout avait été effacé. J'avais essayé avec ma tablette il y a quelques jours mais ça ne marchait pas. Entre ordinateur et téléphone, j'y ai passé presque toute la matinée et, miracle, j'ai réussi. J'ai retrouvé avec plaisir quelques amis, dont une bonne partie de "la bande à Quinto", mais manquent mes contacts italiens, je vais essayer aujourd'hui.
Bonne journée à toutes et tous, prenez soin de vous et "sortez masqués"!!

Répondre·

heliothrope

25 mars 2020 08:23

Bonjour à tous. Du soleil comme hier mais toujours le vent glacial. Je sortirai un peu tout à l'heure. Pancakes au petit déj : plus de biscottes, de céréales (déjà tout vidé), donc préparé de le pâte à pancakes hier soir. Ce qui va manquer en premier ce sont les oeufs. Sans doute devrai je faire un minimum de courses la semaine prochaine...le défi était de tenir 4 semaines sans en faire. 😏

Répondre·

Whisky

25 mars 2020 08:06

Le ciel s'est dégagé et les zoziaux chantent à tue-tête …..Bonne journée

Répondre·

marchello67

25 mars 2020 06:42

Bonjour à tous

Répondre·

Whisky

25 mars 2020 06:19

Bonjour, bonjour sous ciel gris