Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

pamela123

3 avril 2020 07:30

Bonjour tout le monde. Ciel bleu, soleil, comme dans mon crâne, vu que je sors aujourd'hui de 3 jours de vertiges carabinés. Heureusement qu'on est confinés, sinon ça m'aurait vraiment fait braire de ne pas profiter du beau temps, même si les températures sont fraîches...
Le marché de Munster sera ouvert demain, j'espère que je pourrai y aller et faire quelques provisions de "vrais" légumes, car je rêve d'une belle salade craquante, d'un petit chèvre frais...
J'espère que le corona se tient bien loin de vous et de votre famille. Chez moi tout le monde est ok, mais comme cette saleté de virus peut frapper à tout moment... En attendant, la terre et les animaux se portent mieux, j'espère que les humains retiendront la leçon.
Bonne journée à toutes et tous, je vais faire un peu de ménage car ces derniers jours j'ai un peu laissé tomber. Et sortez masqués, si vous pouvez...!!

Répondre·

Whisky

3 avril 2020 07:00

La santé de la population ou la santé de l’économie ? La vie ou la Bourse ?
Dans des sociétés d’abondance dopées au profit, l’être humain devient variable d’ajustement ou menu fretin.
Bonjour, bonjour

Répondre·

hux

2 avril 2020 21:24

Encore une journée bien remplie, entre téléphone, popote, et tenter de faire un sort manuellement au chiendent qui prolifère à vive allure 😥, j'ai trouvé une solution temporaire à la déchetterie, je mets dans le bac à compost de mon voisin pour l'instant 😊.
@ Fred, j'ai entendu cette lettre sur France inter un matin de cette semaine.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

paule68

2 avril 2020 18:44

Bonne soirée à toutes et tous.......

Répondre·

savannah92

2 avril 2020 09:52

Bonjour à tous .. Soleil et 13° prévus ! .. on devrait avoir un w-e printanier avec + de 20° , pour les citadins ça rend le confinement plus difficile quand le soleil chauffe ..
Pratiquement plus de contrôle ici .. quelques patrouilles les 1ers jours puis plus rien .. 10h/midi, les fumeurs se retrouvent sur la place à papoter ; chacun allant au tabac se chercher un petit café pour agrémenter ce moment ..
Pour certains , l'année 2020 sera un gouffre financier .. on commence à se demander comment le pays se redressera économiquement de cette crise sanitaire .. Est ce que tout le monde retrouvera son travail ?
Comment va se dérouler le bac cette année ?
Mais il y aura aussi sûrement bcp de joie pour la plupart à sortir enfin, et d'autres malheureusement qui pourront enfin faire leur deuil ..
Quel bilan ? et quelle leçon tirer de ce triste épisode ?
Agréable journée à vous tous et restons chez nous !!

Répondre·

Bruyerevogia

2 avril 2020 07:38
Whisky a écrit :
Bonjour, bonjour

bern515 il y a 9 heures: Voler c'est pas bien, mais là...Je vous laisse lire

Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle.

Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » - chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale.

Annie Ernaux

Excellent texte, mais je suis persuadée que le destinataire va jouer son" béni- ouioui" pour mieux nous enfumer par la suite

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 07:03

😘 😘 😍

Répondre·

heliothrope

2 avril 2020 06:40

Bonjour à tous. Hier, j'ai fait quelques charlottes pour l'EHPAD et Valérie a apporté une sur blouse comme modèle, donc aujourd'hui je vais faire le patron et alterner charlotte et sur blouse...car ces dernières seront plus vite faites; que des coutures droites.

Répondre·

florivale

2 avril 2020 06:36

Bonjour et bonne journée ensoleillée à tout le monde,écoutons les gazouillis des oiseaux, regardons le ciel bleu et le fleurissent des arbres. 🐦🐞🐦🌷🐝☘🌱🌲

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 05:52

Bonjour, bonjour

bern515 il y a 9 heures: Voler c'est pas bien, mais là...Je vous laisse lire

Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle.

Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » - chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale.

Annie Ernaux

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 11:39

Quelle bonne occupation ….rien faire . Au moins pas de conneries bien que ??? Certains ……..: 😂

Répondre·

paule68

1 avril 2020 11:27

Bonjour tout le monde, aujourd'hui ce ne sera que le strict nécessaire, pas plus envie que ça et dans l'après-midi je vais profiter du soleil dans un coin abrité du jardin.........Passez toutes et tous un bon moment quoi que vous fassiez, et ne rien faire est aussi une occupation..........;

Répondre·

savannah92

1 avril 2020 08:18

Bonjour à tous .. Soleil déjà bien installé et 13° prévus !
Aux actus ce matin, ils montrent des canards qui se prélassent sur les quais à Paris .. Pour eux, ce silence est sûrement rassurant , mais plus de miettes de sandwichs à grignoter !
Hier midi, Orion a ramené un gros mulot jusqu'à la maison, mais stoppé par Plume qui voulait lui chiper .. ce chien est un véritable aspirateur !
Eh oui JJ ..heureusement que papys et mamies sont là pour agrémenter ce manque de liberté .. Ici école et lycée de mes loulous se passent bien .. Nathan a classe/vidéo avec son maître 1 jour sur 2 ..il nous fait rire car il est aussi attentif et se tient aussi droit qu'en classe , quant à Ethan, la décontraction de l'ado précoce dans toute sa splendeur ... cool .. son père assure le suivi en maths et anglais , mamita en français , histoire/géo et maman physique, espagnol .. on s'est répartit les tâches ..sourire .. après bouquins, musique, internet et tel, ce confinement lui convient très bien !
Ici, les services municipaux (toutefois masqués !) restent opérationnels ..la place est nettoyée chaque matin et touffes d'herbe entre les pavés arrachées .. Pas de fleurs mais les arbres commencent à verdir ..
Attention aux blagues et aux fausses infos car c'est le 1er avril !! .. sourire ..
Agréable journée à tous .

Répondre·

ninou54000

1 avril 2020 07:49
heliothrope a écrit :
Bonjour à tous. Je vais avoir de quoi m'occuper les prochains jours. Ma voisine, infirmière en EPHAD, m'a envoyé un sms hier soir pour me demander si j'avais des draps usés, elle les récupère pour faire des sur blouses. J'ai une machine et je couds de temps en temps, j'ai donc proposé d'en faire. Elle m'apporte un modèle ce soir et ensuite au boulot. Ma petite contribution pour sauver des vies ou tout au moins en protéger.

belle action ; ah, si je savais coudre ...

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 05:45

Bonjour, bonjour bien nuageux, j'en connais un qui va avoir sa belle fille sur le dos 😉Tu diras, un papy c'est un papy mais ce n'est pas encore les vacances….. Tu peux toujours prétendre que aujourd'hui c'est mercredi 😃 😊journée des enfants et poisson d'avril qui plus est 😌
Bonne journée

Répondre·