Whisky
Chocolatte il y a 2 heures
AUX ABRUTIS... 😷😷😷..😡 👿
Aujourd'hui tu es sorti de chez toi,
Sereinement, comme si je n'existais pas.
Être confiné c'est compliqué,
Quelle perte de temps d'être enfermé...
Tu vas croiser des connaissances,
Ils ne toussent pas, ils vont bien,
Il n'y a pas de mal à serrer leurs mains.
Quelques accolades, tu plaisantes,
Puis tu t'en vas retrouver les tiens.
Tu ne me vois pas, tu ne me sens pas,
Pourtant tu m'as ramené avec toi.
Au milieu de ta famille,
Je choisis tranquillement mon nid...
J'attaque au bout de quelques jours,
Ta femme est épuisée, son corps est lourd.
Rien d'alarmant penses-tu,
C'est un coup de froid rien de plus.
J'ai lancé la fièvre et la toux,
Mais tu restes aveugle et sourd.
De l'intérieur je contrôle tout,
Comme un magicien je vais te faire un tour...
Regarde la, elle suffoque, elle s'étouffe,
Elle panique, elle souffre,
Tu contactes les secours,
Sans comprendre que c'est son tour !
A l'hôpital je suis un Roi,
Ici, on ne parle que de moi,
Ils me craignent tous, je le sais,
Soignants, soignés, je les ai tous terrorisés !
Ta femme est de plus en plus faible,
Mais pas de moyens, pas de places,
Pas de respirateurs, pas de masques.
Pas de soutien, pas de famille
Elle gît seule au fond de son lit.
Je sens bien qu'elle a peur, elle pleure,
Elle a froid, elle se sent seule,
Il fait noir, elle vous dit qu'elle vous aime.
Elle s'endort,
J'attaque plus fort !
Tout s'enchaîne,
Cent battements, cinquante, vingt et puis plus rien....
J'ai décidé, pour elle aussi, le sommeil sera éternel.
Tu n'as pas pu lui dire au revoir,
Comme tous les autres, je l'ai emportée dans le noir.
Il n'y aura plus jamais de prochaine fois,
Tu étais pourtant prévenu, tu crois pas ?
Je m'appelle Covid-19 et ce soir avec ton aide j'ai tué ta moitié !
Toi, il ne te reste que tes yeux pour pleurer...
~ Poème d'Elodie Schultz
Whisky
Coronavirus : l'amende pour non-respect du confinement passe à 200 euros, et à 450 euros en cas de majoration…… Il peut aussi écoper d'une amende maximale allant jusqu'à 1 500 et 3 000 euros s'il est verbalisé une deuxième fois en 15 jours, même s'il est verbalisé pour deux infractions différentes.
Qui va payer s'il n'est pas solvable ???
SORTIE 1KM
N°, nom rue, ville
http://carte-sortie-confinement.fr/?fbclid=IwAR3aUQhItOu8y3e8AyrBexYcta8BR5YpTGfMkT75VGEJvo8jIqmHoxe1swA
Essais concluant 😋
savannah92
Bonjour à tous .. Quelques nuages et pas plus de 9° ! ..
Hier après-midi, ma belle fille m'a ramené des salades achetées en grande surface, rien à voir avec celles du maraîcher ..mais il faut bien qu'ils écoulent leurs stocks !
Ce matin, changement d'heure .. quelques appareils le font automatiquement et pour d'autres je devrais ressortir la notice .. 😃
Bon dimanche à tous.

heliothrope
Bonjour à tous. Du soleil ce matin avec du vent froid mais il y a pire dans la vie !
@Paule : Toujours difficle de faire ses adieux et bien plus difficile en cette période.
Restons tous bien confinés, les jours qui viennent seront décisifs. Personnellement toujours aucune course, mais presque plus de légumes au congélo et encore 3 oeufs. J'arriverai à tenir encore cette semaine mais ensuite il me faudra y aller aussi.
Hier première vraie sortie. Une lettre à mettre à la boîte, j'ai donc fait le tour du quartier, mon pied ne m'a pas trop fait souffrir. Par contre le nombre de voitures en circulation était assez incroyable. Certes j'habite à la campagne, pas de commerce dans le village, pas de contrôle non plus mais quand même...et souvent plusieurs personnes dans les voitures avec des enfants..de l'inconscience !
paule68
Bonjour tout le monde et merci à toutes et tous................C'est surtout triste pour l'unique fille de la marraine ( elle-même veuve à 46 ans, son mari décédé au même âge ) et sa petite fille ( infirmière au CDRS à Colmar où bcp de personnes infectées ) qui n'ont pas pu la voir, ni l'accompagner, ni faire de cérémonie...........c'est ainsi, nous serons avec elles en pensée.............Quoi que vous fassiez, passez une bonne après-midi...............
savannah92
Bonjour à tous .. Plein soleil et 17° prévus !.. Dommage que je ne doive plus aller voir la nature de plus près .. sourire ..
Hier soir au tel avec un copain, nous faisions des projets pour APRÈS ! ..nous imaginions la réaction des gens dès que l'arrêt du confinement sera déclaré ..
Bien sûr la tristesse pour ceux qui auront perdu un proche et n'auront pas pu lui dire adieu .. tous ces bébés qui sont nés peu avant ou durant cette période qui découvriront d'autres visages et le soleil .. et bien sûr, tout un chacun qui sera heureux de reprendre le cours normal de sa vie .. certains seront même heureux de retourner au travail ..rire .. la FÊTE !!!
Comme prévu, pas de marché ce matin et ça râlait .. sourire .. mais en allant chercher ma viande, le boucher m' annonce une bonne nouvelle : il me confie le N° de tel du maraîcher pour passer commande avant le jeudi midi et le boucher me remettra mes fruits et légumes le samedi matin ...sympa ! ça s'organise peu à peu ..
Le couvre feu a été instauré depuis mardi ( 22h/5h ) because trop de négligences !!
Eh oui .. bcp de violences faites aux femmes aussi ! ce confinement agit comme un révélateur sur les faiblesses, les failles et les frustrations de chacun ..
Soyons patients , ce n'est l'affaire que de quelques semaines ..enfin .. si toutefois les pays voisins font aussi le nécessaire ! et d'ailleurs, où sont passés tous les migrants ? et les SDF ? plus un seul ! ..waouh que de questions !!
Passez tous un beau samedi ..restons prudents et merci à tous ceux qui doivent s'exposer aux malades
hux
Bonjour, triste pour Paule et Fred 😢.
Un de mes voisins est décédé jeudi à l'hôpital, victime de ce fléau 😢, son épouse hospitalisée également 😢.
Le quartier est un peu sonné 😨 par la nouvelle.
Première sortie de la semaine ce matin pour aller à la boulangerie 🥖, pas pour rencontré grand monde ☺les autres courses je vais tester le drive, commande passée, premier créneau mercredi ☺.
Restons vigilants.
Bonne journée tout le monde 😇