Jiji
J'ai fait mes courses entre midi et 2h , pas grand monde, obligé de faire 2 magasins pour finir ma liste, pas vu de contrôle de police, j'ai acheté 2 petits lapins de Pâques pour les princesses que j'ai donné à mon fils à travers les grilles
J'ai parlé à Manon par FaceTime, elle était malheureuse après 3 h de devoirs avec maman sévère, j'ai négocié avec son papa pour demain, devoir en vidéo conférence avec papi cool 😉
On va rigoler, chanter, trouver des mots et s'amuser, non mais.
Bonne soirée à vous tous 😘😘😘
Whisky
Le soleil est arrivé cet aprèm. Faut pas être pressé 😉Merci pour l'envoi
Ce matin coupe et rangement, cet aprèm idem. Les bras ont travaillé, le dos aussi 😳Pas besoin de berceuse ce soir 💤
C'est bien ce que tu fais Paule 😘.
D'aucune utilité, donc je reste confiné afin de ne pas engorger les urgences. Ils ont assez de travail comme ça sans en rajouter comme certains cons qui ne respectent rien !
La seule personne que j'ai vu, c'était il y a 3 semaines et depuis mon balcon, mon livreur d'oxygène qui revient jeudi pour me remplacer les cuves vides !
Bon appétit et bonne soirée
paule68
Bonjour tout le monde, trop froid pour les occupations extérieures.........donc du ménage dans la matinée..........et si j'ai le courage, je m'attaquerai encore à l'un ou l'autre carreau..........Mr revient de sa première sortie depuis 2 semaines, pharmacie et tabac..............Dans la soirée je me remets également à la couture, des masques pour protéger le personnel soignant, si ça sert à quelque chose............!! là est la question...........Suis pas une pro, je mets un temps fou, bientôt une petite dizaine que je remettrai à une association.............pendant que le personnel soignant s'occupe des malades, nous les confinés trouvons bien un peu de temps pour venir en aide............
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel bleu et 12° ! .. petit à petit, ça se réchauffe !
Bonne nouvelle hier soir puisque 10 000 marchés vont rouvrir !! ..à condition qu'il n'y ait pas + de 10 étals ! .. alors je croise les doigts pour être réveillée de bonne heure samedi .. 😏
Ce matin au réveil ( 8h35 ), je prends mon tel pour fêter l'anniversaire de fiston et Oh surprise, je les réveille !!! ..euh le télétravail commence à quelle heure ? 😕
Ah qu'ils profitent .. Comme pour Ethan, nous ferons une petite vidéo au moment de souffler les bougies .. On en aura des plaisirs à rattraper après le confinement !!
.. sourire ..
Fred .. Bonne initiative d'avoir remis le tapis en service .. le mien n'a pas le temps de prendre la poussière . Après ta petite virée avec les chiens, ça réchauffe les jambes !
Les nouvelles ne sont toujours pas bonnes dans le Grand Est .. idem à Paris et bientôt la région Paca ! .. lits et respirateurs manquent sérieusement , le personnel médical et d'entretien doit être bien fatigué ..
Et pendant que les humains se confinent ..tombent malades, faune et flore reprennent du terrain .. Sur le magazine Géo, de surprenantes photos comme un jeune puma dans les rues de Santiago du Chili, des dauphins tout près de Marseille , des sangliers heureux que la chasse se soit stoppée, .. Les forêts retrouvent oiseaux, petits mammifères et les fleurs ne sont plus cueillies par les promeneurs .
Voilà une période des amours qui ne sera guère troublée cette année !
Belle journée à tous et bon courage à tous ceux qui oeuvrent pour nous ..

heliothrope
Bonjour à tous. Je vais avoir de quoi m'occuper les prochains jours. Ma voisine, infirmière en EPHAD, m'a envoyé un sms hier soir pour me demander si j'avais des draps usés, elle les récupère pour faire des sur blouses. J'ai une machine et je couds de temps en temps, j'ai donc proposé d'en faire. Elle m'apporte un modèle ce soir et ensuite au boulot. Ma petite contribution pour sauver des vies ou tout au moins en protéger.
hux
Bonjour, malgré un soleil resplendissant ☀️, le thermomètre plafonne à 6°, une bouffée d'air sur la terrasse a ruiné mon brushing 🌬.
@ Pamela, repose toi.
@ Fred, pour hier et les flocons, j'ai perdu le fil entre 19998886730032019 et 19998886730032020 😀, suis tombée d'épuisement 😥
Bonne fin de journée tout le monde 😇
Whisky
Coucou: Vu le temps pourri je me suis dit:" tu vas faire un peu de tapis. Cela fait un bail qu'il n'a pas tourné, ce pépé de 27 ans." Contact ! Cela s'allume ! 😃Mise en route 😭Bon, on couche la bête à 90°, on enfile mon costume de technicien, Boouuu !!!! que de toile d' araignées? Aspirateur, et nettoyage de tous les fiches et contacts avec une bombe. Tout est en place, on repositionne l'engin ……...Moment critique, soit je 😖soit je 😇…...Essais, YES, tout fonctionne. Line c'est de suite accaparé le tapis 😂
Avantage, je ne m'ennuie pas 😏
savannah92
Bonjour à tous .. Le ciel bleu est revenu, mais avec ce vent froid, pas + de 10° !
La météo prévoit 20° pour dimanche prochain , alors patientons bien au chaud en attendant !
Hier après-midi, ma belle fille admirait sa terrasse qu'elle venait de nettoyer au karcher .. le confinement lui a redonné le loisir d'entretenir sa maison .. lol
Il est vrai que ceux qui habitent dans une maison avec jardin ont bien plus d'occupations .. Chez moi, le grand ménage printanier est déjà fait ..on range, on nettoie, on plie .. sans oublier de désinfecter les poignées !! 😏 ..ma poubelle rutile !! 😃 ..bon et après ? .. s'entretenir encore + minutieusement : notre peau nous en remerciera cet été !
Question tel, il me semble que tous les copains ont revu leur agenda .. des oubliés refont surface ..hihihi ..faut il qu'ils s'ennuient ..
Les JT se suivent et se ressemblent .. seuls les chiffres évoluent .. et une fin de confinement mi mai commence à être évoquée !!
J'espère pouvoir refaire un plein de lecture la semaine prochaine car ces derniers temps Amazon refusait de livrer tout ce qui n'est pas essentiel à notre quotidien ..
La place est étrangement silencieuse .. à cette heure-ci, même les oiseaux se taisent ! ..les gens ont peut être enfin compris que nous pouvions congeler le pain et qu'ils pouvaient acheter une cartouche de cigarettes au lieu d'un paquet chaque jour .. Mais les routiniers continuent à venir faire la file en plein vent pour des cigarettes ou un jeu à gratter !
Restons vigilants et passons un agréable début de semaine .

heliothrope
Bonjour à tous. Pas de pluie pour le moment, hier non plus à cette heure mais ensuite sans discontinuer jusqu'au soir donc pas mis le nez dehors.
@Pamela : Courage, beaucoup de crises en peu de temps, pas cool du tout. Repose toi bien.
@Whisky : tellement vrai ce texte, il devrait être affiché partout pour que tous les inconscients réfléchissent avnat de sortir en groupe.