pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel bleu, quelques nuages, moins frais qu'hier.
Beaucoup de parents s'aperçoivent, en cette période , que faire la classe aux enfants n'est pas si facile. Le confinement aura au moins eu l'avantage de leur faire respecter un peu plus cette profession et se rendre compte que les enseignants ne sont pas des fainéants.
Aujourd'hui je vais tenter de me trouver quelque chose à lire, j'ai épuisé toutes mes cartouches!! Je préparerais bien un cours de rentrée, mais je ne sais pas si les miens reprendront, donc je vais éviter toute fatigue inutile!
En plus d'engendrer des problèmes dermatologiques et intestinaux, on vient de découvrir que le virus atteint même le cerveau, les reins, avant de migrer dans les poumons, ça promet! encore plus de raisons d'avoir des masques efficaces...
Bonne journée à toutes et tous, et donc sortez masqués. 😷
Whisky
Les radiateurs tiennent le coup 19° , hier soir la flambée fut la bienvenue 😋 Entre les copeaux/sciure et l'herbe/branchettes volant à tous sens la douche a été plus que nécessaire ….Surpris de ne pas avoir bouché le siphon 😂Les rafales , (pas les avions), n'ont pas été de mains mortes.
paule68
Bonsoir tout le monde, occupations intérieures le matin, extérieures dans l'après-midi, toujours des mauvaises herbes à brûler.............et là j'ai froid, j'ai monté le thermostat et ouvert les radiateurs...........juste de quoi réchauffer l'air de la maison..........
savannah92
Bonjour à tous .. Un beau ciel bleu et nous repassons au-dessus des 20° pour quelques jours ! .. Ce matin, le ménage s'est fait en musique avec JJ Goldman !
Eh oui cette décision de rouvrir les écoles fait couler bcp d'encre .. Chez les enfants, Nathan (8 ans ) trépigne d'impatience alors que son frère (13 ans) est blasé .. 😏 et trouve toujours de quoi s'intéresser ou lire ..
Deux tempéraments bien différents .. heureusement grande maison et terrain assez vaste pour éviter différents et agacements de tous genres .
Sinon papa ours en télétravail peut toujours intervenir et de sa grosse voix calmer tout conflit .. 😃..ça marche même avec le chien !!! ..lol..
Ce déconfinement va encore alimenter bcp de JT durant de longues semaines ..et nous entendrons tout et son contraire !!.. mais faudra rester calmes !
D'ailleurs, j'ai remarqué que livres et vidéos de taï chi et yoga ont du succès .. il serait bien que certains en profitent pour y prendre goût , ils gagneront peut être en sérénité face aux évènements ... 😏 ..je pense surtout à ceux qui sont seuls en appartement et ont perdu au fil des semaines l'idée et le goût de s'occuper différemment ..
Pensons à tout ce que nous ferons après ..
Ce sera top de revoir des connaissances , de profiter à nouveau des sorties , des petites virées en magasin pour se faire plaisir .. Et comme nous aurons fait des économies, la griserie de faire chauffer la CB !!! 😊
Il fait beau et chaud, nos familles et nous sommes en bonne santé alors essayons de le rester pour connaître des jours meilleurs !
Agréable journée à tous .
paule68
Bonjour tout le monde..........un vent frais souffle sur la plaine haut-rhinoise, malgré le soleil...............occupations selon l'envie.........
Et pour vous remonter le moral, il ne reste que 27 jours de la 2ème période de confinement à rester chez vous..............avant une éventuelle 3ème pour le 3ème âge et personnes vulnérables.......ça promet..........mdr !
savannah92
Bonjour à tous .. Brrrr pas plus de 14° aujourd'hui .. suis sortie pour poster une lettre et acheter du pain frais, mais il fait frisquet .. le soleil est là mais une petite bise bien froide nous remet ( si je puis dire ..) les idées en place .. 😃
Comme JJ, je suis scandalisée par la décision de rouvrir progressivement écoles et collèges à compter du 11 mai .. Comment faire tenir 30 élèves dans une salle de classe avec la distance barrière ? ..et pensez vous que des enfants et ados en cours de récréation ou à la cantine respecteront toutes les précautions ? .. sans oublier les toilettes ??? 😟
Depuis le début, les scientifiques disent que les enfants sont pour la plupart porteurs sains, donc ils peuvent ramener le virus aux parents, frères, soeurs et copains et c'est reparti pour une contagion plus sévère ..
J'avoue ne pas suivre ce raisonnement .. mais bon suis qu'une blonde !!!
Ce matin, j'ai remarqué que la mercerie était ouverte .. est ce un commerce de 1ère nécessité ? .. ou bien une idée pour favoriser la fabrication de masques/maison ?
Les tutos fleurissent sur internet .. peut être la mode de cet été ??
Je comprends que de nombreuses entreprises souhaitent reprendre rapidement leur activité car 1 mois ça va encore, mais 2 mois c'est la cata ! .. et davantage ce sera fermeture et chômage .. mais pas au prix de vies !
Hier me suis bien moquée de fiston ..il s'est levé vers 8h et se branche pour bosser et bien sûr surpris que personne ne soit déjà connecté, il avait zappé le lundi de Pâques férié .. 😃.. y a pas que les petits vieux qui perdent la tête ... lol ..1er effet du confinement !!
Essayons de passer une belle journée .. 😘
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel bleu, soleil mais vent très frais.
On en a repris pour un mois, et encore, il n'est pas sûr qu'on puisse chanter "libérés, délivrés", si les hospitalisations repartent à la hausse... En plus si on s'en tient à l'âge, certains ne sortiront pas de si tôt !
Pour les écoles, je pense que les choses ne se feront pas d'un coup. Il y a des priorités, médicales selon les régions. Pour ce qui est de celles scolaires, je pense que seules certaines classes devraient rouvrir: les classes de CP où les apprentissages sont essentiels pour bien démarrer la scolarité, les CM2 car il faut préparer l'entrée en 6°, les 3° à cause du passage en lycée et les classes de lycée à cause du Bac. Pour moi, c'est ce qu'il faudrait faire, de façon à ne pas pénaliser l'avenir de nos enfants et leurs apprentissages. Les classes intermédiaires ont du temps pour rattraper le retard. Et la distance serait possible puisqu'il y aurait des salles vides pour découpler les classes. Je pense qu'un prof des écoles de CE1 peut aussi s'occuper des CP ou des CM2, pareil pour ceux des collèges, ils peuvent sortir de leur niveau, et pas de chômage pour eux. Brigitte pourrait même reprendre du service, au lieu de refaire la déco de l'Elysée... Restent les universités, là je plains les étudiants, j'ignore comment ils pourront valider leur année et passer les examens. Et comme je ne suis pas ministre... Attendons de voir, puisque d'ici 15 jours on nous a promis des précisions. Pauvre Emmanuel! il aura tout eu dans son quinquennat : la grève des cheminots, les gilets jaunes, des attentats, la pandémie, et il lui reste encore 2 ans à tirer, à sa place, j'aurais peur... 😄 😱
Allez, bon mardi, et portez-vous tous bien. 😷