savannah92
Bonjour à tous .. Après une nuit agitée à cause de l'orage et il a plu jusqu'à 5h du matin, heure à laquelle commencent à arriver les camions du marché .. donc cet après-midi, faudra programmer une sieste réparatrice !!
De retour du marché , bcp de choix ..enfin des étals qui donnent envie ..poivrons, courgettes, radis, fraises et framboises .. puis un bon brie de Melun ( tant pis pour l'haleine ) 😕 ..avantage du confinement !
Ce matin, mon petit fils de 8 ans s'est cogné le pied dans le coin d'une porte = orteil à 90° ..=> hôpital , c'est une fracture déplacée !! .. ce loulou fait tout comme maman !! 😘
Pas de chance, il devra oublier le trampoline jusqu'à début juin ..
Fred .. il est vrai que c'est aussi la saison des naissances pour les couleuvres .. Whisky ne l'a pas chassée ? ..il doit y en avoir d'autres car c'est très prolifique . Gamine, j'en voyais bcp passer au fil de l'eau du lavoir ..ça nage très bien .
Voilà de la concurrence pour Minouche !
Belle journée à tous.

heliothrope
Bonjour à tous. Du soleil mais un peu de vent ce matin. La course depuis mercredi : matin labo prise de sang contrôle TSH, ensuite courses alimentaires, jeudi matin rdv toubib, TSH qui a explosée, il faut augmenter le traitement, et "auscultation" de mon petit orteil, coclusion une radio s'impose mais elle pense à une luxation. Ensuite pharmacie pour traitement TSH. Hier rdv radio, conclusion fracture spiroïdaire...retour cabinet médical pour une ordonnance bande élastoplast puis re pharmacie...J'espère que ce sera tout pour un moment. Il faut que je me remette à la couture. A l'EHPAD ils ont installé une unité Covid. Personne n'est diagnostiqué mais il y a 3 personnes en isolement donc la règle est de déplacer toutes les personnes n'ont "suspectes" et d'installer une unité Covid. Il faut donc encore plus de blouses au cas où...
Whisky
1ère couleuvre , pas bien grande, je dirai dans les 60cm, de la grosseur de mon petit doigt ...Même pas bougé à notre présence, juste levé la tête, d' habitude j'en vois filer devant moi entre rivière et mare mais là près du cabanon ???Avec les souris et taupes elle a le casse croute assuré 😋
hux
Bonjour, soleil, mais ciel un peu plus voilé 😎.
Re-ouverture demain du petit marché des producteurs, ce sera ma sortie 😊
Je vais profiter de la terrasse cet après-midi, arrosage ce soir des fleurs repiquées hier dans le massif, bleuets, pensées. ...☺
Bonne journée tout le monde 😇
paule68
Bonjour tout le monde, bonne après-midi à toutes et tous.........Suis dans le nettoyage de la terrasse, 8 mètres de vitres............il m'en reste encore pour tout à l'heure........je sens mes jambes et mes genoux à force de grimper les marches de l'escabeau..............renforcement musculaire en même temps............
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 24° prévus .. je vais pouvoir prendre ma ration de vitamine D sur mon balcon cet après-midi .. sourire ..
Les barrières et ruban rouge et blanc sont déjà installés pour le marché de demain .. c'est devenu ma sortie plaisir de la semaine .. couleurs, odeurs, ça flatte la gourmandise ..
Ici tous les commerces alimentaires proposent la livraison à domicile, mais question viande, fruits/légumes, j'aime bien voir ce que j'achète .. ou me laisser tenter ! 😏
La semaine prochaine, j'irai voir si la jardinerie est ouverte car ce balcon non fleuri en cette saison, c'est pas top ! .. mais pas d'imprudence ..
J'ai entendu que les coiffeurs souhaitaient rouvrir .. ok eux masqués/gantés et nous avec poncho et serviette comme d'hab, mais un shampoing avec des élastiques derrière les oreilles, ça me semble compliqué !!
Je m'amuse à regarder les chroniqueurs à la TV avec leurs cheveux qui commencent à boucler au dessus des oreilles et les chroniqueuses avec un maquillage maison .. Le naturel reprend ses droits ... 😃
Pour les masques à confectionner, j'ai prévu de sacrifier les nappes que je n'utiliserai plus .. je garde les serviettes tissu car je préfère, mais suite au déménagement je n'ai gardé qu'une table ronde en verre où nous pouvons dîner à 4 pas + .. et comme les enfants ont une table pour 8/10 personnes, autant les utiliser .. Sommes en guerre, je réquisitionne ! 😏
Belle journée à vous tous .
paule68
Bonjour tout le monde, 1er barbecue de l'année, il fait bon.........les occupations de l'après-midi ne sont pas définies................comme je le répète souvent, ne rien faire est aussi une occupation........Je viens d'avoir un mail, la jardinerie Lisch vient de rouvrir, quelques plants de salade et des semences pour mes jardinières sur pattes à me procurer..............
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 23° prévus ! ..le beau temps continue et c'est une chance car le confinement + la pluie = j'aime mieux ne pas y penser .. surtout qu'à la TV, si tout va bien, les + de 65 ans pourront "envisager" le déconfinement à partir de Noël .. Alors tout compte fait , nous commençons par la plus belle saison !! 😏
Tout à l'heure, Carmen m'a accompagnée pendant mon nettoyage de vitres .. j'ai gardé cette habitude après le déménagement ..c'est entraînant ! ..mais ici , ils n'ont pas l'habitude d'entendre de l'opéra et j'ai vu des têtes qui se levaient ..et souriaient !!
Ce matin j'ai appelé l'EPAHD de mon ex car on nous avait signalé qu'il avait de la fièvre depuis 48 h, mais en fait il a été testé et il est négatif , donc ouf !!
Ma belle-fille est passée à la mairie hier pour voir si elle pouvait se rendre utile ..
Elle ne peut pas être encore s'occuper des gros problèmes mais organise un concours de dessins pour les offrir aux maisons de retraite du coin ..
Et vu que la mercerie de mon quartier est ouverte, j'ai proposé ma collaboration pour coudre des masques .. j'ai déjà trouvé des coupons avec des superhéros pour mon jeune loulou .. le + grand ne souhaite que du noir, du jean ou du treillis !!
Evidemment pas au goût de sa maman, mais si nous voulons qu'il le porte ... 😟
Après j'en ferai pour les autres enfants bien sûr ..il en faudra plusieurs pour chacun .. mais c'est facile et rapide à faire ..
Je crois que cet été, une mode des masques sera lancée !!! ..alors essayons que ce soit confortable et surtout efficace .. Et voilà une nouvelle occupation ! 😊
Regardez un seul JT par jour suffit .. sourire .. pour le moral et la tension, c'est mieux !
Dans le coin, j'ai vu le Bricorama et Gamm'vert ouverts et une belle file de clients ..
1ère necéssité ? .. les actifs ont besoin de s'occuper !
C'est une sacrée épreuve pour tout le monde et chacun réagit selon son tempérament et adopte une autre façon de vivre ..
Agréable journée à tous quoique vous ayez envie de faire ..