agedor
bonjour à tous et à toutes,
vous êtes où whisky ? chez moi c'est plein soleil ... mais j'ai du mal à me mettre "en route".
Jiji ,j'ai regardé un peu ce qu'est FaceTime, ça marche sur toutes les marques de portable ? je suis novice dans le domaine .
Sans faire de politique ! les courses en bretagne ne ressemblent en rien à mes dernières courses . Pour moi, c'était plus lugubre : des files entourée de vigiles ,des articles manquants,des rayons vides,obligée de piocher dans les articles les plus chers car on ne peut pas recommencer ailleurs vu le temps que ça met.
Ce n'est pas pour râler, c'est mon humour, on ne meurt pas de faim,on change nos habitudes,les caissières sont souriantes. Et un sourire en appelle un autre .....
Sourire à tous

heliothrope
Belle journée à tous. Encore du soleil et pas de vent ce matin.
@Whisky : je pense qu'après le confinement il y aura des recours déposés quant aux pv, précisément parce que certains peuvent traîner dehors à toute heure du jour et de la nuit sans être inquiétés. En tout cas c'est ce que je ferai si je devais être verbalisée.
Whisky
Bonjour, bonjour
Début du ramadan ce soir, confinement, nous allons voir comment l'état va réagir ?? pendant ces 28 jours !! Déjà que les délinquants foutent la merde et la police a ordre de faire doux mais pas pour mettre des PV aux respectueux confinés qui omettraient leur PQ !
Ciel toujours aussi gris, le soleil se fait désirer
paule68
Bonjour, bonne soirée à tout le monde.......je vois les prix que Hux a payé pour les asperges et les fraises, personnellement je trouve que les prix des denrées alimentaires ont grimpé depuis la crise, sauf le gazole ou l'essence......mais on en utilise tellement peu vu que les déplacements sont plus que limités....
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 25°, c'est l'été avant l'heure .. Vivre toutes fenêtres ouvertes me plaît bien et avec le confinement, très peu de bruits ..
Chaque jour j'allume ma TV en prenant mon petit dèj espérant avoir de vraies nouvelles, mais ce ne sont que chiffres/bilan et débats médicaux qui ne nous laissent guère espérer une solution prochaine .. hormis quelques sorties, masquée , gantée et à distance ! 😟 ..
Le négatif est qu'il faudra nous habituer à une autre façon de vivre tout en gardant une place aux plaisirs .. sinon à quoi bon ?
Le positif est que les règles d'hygiène seront davantage respectées dans les lieux publics .
J'ai trouvé des coupons sympas pour mes loulous et leurs copains, donc je vais m'y mettre sans tarder car il y a de la demande !! ..lol ..
Agréable journée à tous.
hux
Bonjour ensoleillé 😎, pour l'instant pas un brin d'air, ce sera certainement dans l'après-midi 🤔.
Repassage fait 🎶. Alors cet après-midi ce sera tondeuse 😥.
Hier soir, j'ai réouvert un volet pour les étoiles, j'en ai vu mais .... pas de pluie ⭐🌟🌠🤔, ce soir je ne fermerai pas le volet de la porte et je sortirai, je verrai nettement mieux ☺
@Jj , les fraises du Périgord 3,99 les 500grs, gariguette de Plougastel 3,99 les 250 grs, les asperges de Hoerdt 12,99 la botte de 1kg. ..
Bonne journée tout le monde 😇

heliothrope
Bonjour à tous. Soleil vent..et toujours pas une goutte. Zut, les réservoirs vont être vides avant l'été.
Encore de la couture pour l'EHPAD mais aussi pour ma fille : une collection de masques pour la troupe. Je fais avec ce que je trouve car impossible de se réapprovisionner en élastique.
Jiji
Bonjour Bonjour
12° et le double cet après-midi, mais toujours ce vent tempêtueux et évidemment GRAND SOLEIL ☀️
Pas vu d'étoiles, ni filantes ni statiques
Quel programme Brigitte, tu te prépares aux JO des aînés 😀?
Économies Fred, je ne trouve pas, les actionnaires d'Auchan doivent se frotter les mains, les fournisseurs moins 😡
Hux, commandé des fraises d'Allemagne 3,80 les 500gr et des asperges de Hoerdt 9€ la botte de courtes, chez le paysan qui assure des livraisons
J'aimerais bien être ton voisin Sava pour partager ton gâteau 😀
Agedor, je me contente de voir mes petits-enfants sur FaceTime avant de pouvoir à nouveau les écraser dans mes bras
Je vous souhaite une excellente journée 😘😘😘

agedor
Bonjour à toutes et à tous,
Non rien vu, mais il eût fallu ... que je ne dorme pas à cette heure-là.
Bravo à vous qui regardez le ciel et ses étoiles.
Oui, Savannah,le skype fonctionne mais très peu chez nous ,les jeunes sont occupés par les devoirs,le télé-travail,les jeux,les copains, ils sont déjà beaucoup sur les écrans alors je savoure les moments où on se retrouve quand ils arrivent ... et c'est très bien comme ça . Avant ce fameux confinement,j'étais bien occupée aussi de mon côté et pas toujours disponible pour eux .. eh oui !! ces mamies modernes ..
bonne journée
Whisky
Pour ceux qui ont de la chance: Une pluie d’étoiles filantes à découvrir dans le ciel jusqu’au 25 avril. Un pic est attendu dans la nuit du 22 au 23 avril.
Il faudra regarder dans la direction de la constellation de la Lyre, qui se lèvera au nord-est et sera visible à partir de 23h/23h30.
hux
Bonjour, un peu plus frais ⛅, mais la lessive séchera encore, peut être une petite escapade avec la tondeuse tout à l'heure 🤔 ou alors demain 🎶.
L'apéro terrasse-voisins du dimanche midi s'est bien prolongé 🍻....
Hier rendez-vous orl à l'hôpital maintenu car à la demande de l'orl 😷, tout va bien, j'ai bien récupéré mon audition 😊.
Quelques courses au retour, j'ai trouvé des asperges d'Alsace 😋, je n'en prendrais pas tous les jours au tarif de cette année 🤑🤑🤑.
Bonne journée tout le monde 😇
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 24° prévus .. pour une fois, c'est le sud qui prend la pluie , certains diront que la terre en a besoin ..sourire ..
Agedor .. Pas de vidéo sur votre tel ou votre pc pour échanger plus librement avec vos petits enfants ?.. Grâce à cette technologie, je vois les miens au moins une fois par jour et c'est une récréation pour tous qui fait du bien .. sourire ..
Mauvaise nouvelle hier soir , mon ex qui est hospitalisé avec fièvre depuis 2 jours a été mis à l'isolement hier après-midi .. et vu le peu de dialogues entre ses 2 fils et lui, si la question de la réanimation se pose ..oui ou non ? ..qui décidera ?
Comme quoi la communication est importante .. au moins laisser un écrit mentionnant ses propres volontés tant que nous sommes en état de choisir .
C'est bien triste d'avoir été toujours si entouré toute sa vie et de finir sa vie seul !
Malgré son atèle, Nathan fait de la balançoire et court avec Plume .. son père lui a découpé le dessus d'un tennis .. son orteil vit en décapotable .. 😃 et heureusement car impossible de gérer toute son énergie sagement .. même le chien qui le piste toujours, le soir est à bout de forces .. 😏
Fiston a commandé une pompe à chaleur pour la piscine, il en a reçu une partie française hier mais le moteur se fabrique en Italie, donc il faudra attendre que les frontières/marchandises rouvrent .. lol
Hier après-midi, je me suis appliquée à cuisiner un moelleux aux pommes ..ouhm ..un délice ! .. mais vu mon appétit d'oiseau, je vais en proposer la moitié au voisin ..Le pauvre déménageur tourne comme un lion en cage dans son 2 pièces .. lui qui ne revient que les w-e en temps ordinaire , ça lui semble bien long !
Les jeux en ligne mais aussi les forums de discussions sur d'autres sites occupent certains moments de la journée car vu le programme TV, c'est du vu et revu déjà plusieurs fois !
Cet après-midi, j'irai choisir quelques coupons de tissu à la mercerie pour commencer les masques .. la machine à coudre est sortie .. cet été, vu les rares sorties, j'aurai assez de robes et jupes .. 😕
Gardons le moral et essayons de rester en bonne santé .. agréable journée à tous.