heliothrope
Belle journée à toutes et à tous. Quelques gouttes hier après midi mais pas assez pour arroser les plantes. Je sors la voiture cet après midi pour me rendre à la poste. Les masques pour ma fille et de jolis caleçons pour le petit dernier qui est propre depuis le confinement mais bien sûr encore de temps en temps une goutte dans le caleçon, il en faut donc un stock. 😊
pamela123
Bonjour tout le monde. petit arrosage du ciel hier en milieu d'après-midi, ce matin le bleu est de retour, on verra par la suite s'il se maintient.
Un grand merci pour vos gentils messages à l'occasion de mon anniversaire. S'il est vrai que j'avais prévu de le fêter autrement, j'ai eu de belles surprises avec des appels téléphoniques de toutes parts, ainsi que des vœux en visio, par sms ou encore sur Facebook, des dessins de mes loulous, des fleurs livrées par une dame masquée 😄, bref, je n'avais plus parlé autant depuis le 17 mars, j'ai passé ma journée au téléphone, le soir j'étais presque enrouée. Mais j'ai passé une très belle journée. Malgré le confinement, famille et amis m'ont vraiment fait un inestimable cadeau, personne ne m'a oubliée. Certes, ce n'était pas pareil que les autres années, mais on se rattrapera, dès qu'on aura tordu le cou à ce maudit virus! Et cette fois, on pourra se voir en vrai et trinquer tous ensemble !!!
Bonne journée à toutes et tous, sortez masqués. 😷
paule68
Bonsoir tout le monde, soleil et gouttes en fin d'après-midi, mais vraiment très peu..............Joyeux anniversaire Pam malgré le confinement...........Aujourd'hui premières asperges de l'année.........sont encore chères.....mais bonnes..............pas de travail, fiston les a achetées pelées. Bonne semaine à toutes et tous...........
hux
Bonjour, le soleil est en pause aujourd'hui ⛅☁️, même eu un tout tout petit arrosage ce matin ☺.
Pour ce midi, je suis allée chercher mon repas à la ferme auberge de la Mexel, elle fait des menus à emporter sur réservation les dimanches et fériés.
Je me suis bien régalée :
Saucisse fumée maison, pommes de terre farcies au munster, salade.
Mousse de fraises et coulis, tuiles aux amandes 😋
J'ai gardé l'entrée pour ce soir : quiche lorraine provençale, avec une salade ça suffira 😀
Bonne fin de journée tout le monde 😇
Et bien sûr
🎂🍾🥂 Un Bon Anniversaire à Pamela 🍰🌺🌻🍀😙
savannah92
Bonjour à tous .. Même soleil et chaleur qu'hier ..il faut en profiter car mardi, ça va se gâter et la région redescendra sous les 20° !!
Bon anniversaire Pamela ! .. Haut les coeurs ..le soleil est cadeau et vous semblez en meilleure forme ces derniers temps .. sourire ..Passez une belle journée !
Souvent je regarde la météo chez Fred et il est vrai que ce printemps est bien arrosé cette année et des orages sont encore prévus .. alors patience !!
Fiston est content car le moteur de sa pompe à chaleur est arrivé, il pourra donc tout monter en même temps .. mais il ne presse rien car avec l'orteil de Nathan encore emmailloté, il ne faut pas tenter le diablotin !!
Les salades commencent à être bonnes ..hier me suis trouvé une botte de cresson (miam !!) pas besoin de vinaigrette , ça accompagnera mes aiguillettes de poulet bien dorées ce midi .. quelques fraises en dessert pour la gourmandise !
Ce confinement ne flatte guère mon appétit et je maigris, contrairement à ma belle fille qui a pris 1 kg,500 depuis le début du confinement .. Faut dire que cuisiner pour ses 3 hommes , c'est une épreuve car ils n'aiment que les plats qui font grossir ! 😘 .. ok des apéros chips/toasts/cacahuètes etc en attendant que le barbecue chauffe ..avec pommes de terre/crème fraîche et fines herbes et des glaces en dessert !! Y a pas de miracle à espérer !! .. 😃
JJ .. En primaire, il serait question de faire déjeuner nos loulous dans leur classe, à leur place pour éviter qu'ils ne croisent d'autres groupes .. Le service à table, pourquoi pas ? mais ils risquent de déjeuner froid car les cuisines sont souvent éloignées des classes .. On peut bien sûr tout imaginer, mais la réalisation sera certainement compliquée pour bcp d'écoles !
Au collège, j'espère que ce seront les profs qui changeront de classes pour retrouver leurs élèves, ça fera moins d'allées et venues ..
Mais nos ministres y réfléchissent ... oups .. nous en saurons + mardi !! 😊
En attendant, essayons de passer un agréable dimanche .. 😏

heliothrope
Bonjour à tous. Encore une journée sous le soleil.
@Pamela : Heureux anniversaire.
Pour les masques, selon les normes AFNOR, 3 couches de coton suffisent. Perso, je n'ai pas de molleton, que les chutes dans les draps fournis pour faire les blouses. Hier j'en ai fait un pour le fils de ma voisine avec un magnifique spiderman. Pour le moment il est chez son papamais je pense qu'il sera content qd il reviendra. Lundi je poste le paquet pour ma fille et les garçons qui ont hâte de se "déguiser".
Jiji
Bonjour Bonjour
Je vous envoie du soleil d'Alsace, il a pris un abonnement chez nous, la pluie est annoncée pour mardi, j'en connais au moins un qui à dû râler trop fort
Hier le 1er bbq était excellent, la table était bien grande, nous avons respecté les distances de sécurité même si Lily a voulu se rapprocher plusieurs fois de moi, je me demande comment ils vont faire à l'école maternelle, Mano y arrive mieux, nous avons joué à des jeux de société jusqu'à 17h, les rires et les cris me manquaient , ça a fait du bien
Aujourd'hui asperges d'Allemagne ( des grosses ) 2 jambons, vinaigrettes, je vais me régaler
Je vous souhaite un excellent dimanche 😘😘😘
Très bon anniversaire Pam 🍾🍸🎂💥🎉🎈🎊🌺🌸🌹🥀🌼🍾🍸
tes masques sont vraiment personnalisés , Bravo 👏👏👏
Whisky
Bonjour, bonjour
Qui veut de la pluie, je ne la vend pas moins cher que gratuit, je la donne. Le sol est trempe, il pleut toujours et encore. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais bronzer mes abdo.1664 sur ma plage 😉Le défilé haute couture se fera avec bottes et parapluie 😏
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel gris, la pluie est annoncée pour mardi, ça fera plaisir aux jardiniers...
Aujourd'hui dimanche, je fais "relâche", donc de retour sur le forum. J'ai aussi sorti ma machine à coudre, mais comme Hélio, je manque d'élastique, alors le biais fera l'affaire et chacun le nouera selon son gabarit. Le problème c'est que ça rajoute de la couture car il ne faut pas que cela s'effiloche, mais puisqu'on est en guerre et que je ne manque pas de fil... C'est le tissu fantaisie qui me manque, j'ai sacrifié deux chemins de table et un drap en métis pour la doublure, rescapé de mon lointain trousseau de jeune mariée et qui était encore dans son emballage vosgien d'origine. J'ai quand même dû le laver à 90° pour qu'il soit plus souple!! Et comme je n'ai pas de molleton, j'ai découpé un vieux sweat, j'ai lu que ça allait également. On va voir bientôt des masques fantaisie partout, je vous parie que ça deviendra un accessoire de mode, et un bronzage étrange pour celles et ceux qui prendront des coups de soleil en faisant la queue pour les courses!! En attendant, vu que ma machine tousse, je vais piano, ce n'est pas moi qui pourrai fournir les services médicaux mais je fais de mon mieux!!
Bon dimanche à toutes et tous 😷
paule68
Bonsoir tout le monde, belle journée ensoleillée, la semaine prochaine nous devrions avoir de la pluie.......pourvu qu'elle arrive pour la nature et laver tout ce pollen qui s'incruste partout.........Bon, je vais reprendre la machine et coudre des masques..........