Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

hux

25 avril 2020 13:55

Bonjour bien ensoleillé 😎.
Petit tour au marché des producteurs ce matin, puis chercher des oeufs frais chez une amie 🥖🥚🍳.
Lessive au retour, pas de souci, elle sera sèche 😊
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

savannah92

25 avril 2020 10:30

Bonjour à tous ..21° aujourd'hui et ciel légèrement voilé .. fenêtres grandes ouvertes, il fait bon et avec l'animation du marché, j'entends et rigole de certains commentaires politiques et sanitaires ! Ah ici c'est nature et brut de décoffrage ..
Les gens ne font pas dans la dentelle et se gaussent à tout va !

Ce matin au marché , bcp de monde .. c'était ma matinée victuailles pour la semaine ! Les étals donnent envie et j'ai beau me faire une liste pour ne rien oublier, je me laisse tenter par framboises, fraises etc .. j'ai pris de quoi me faire une ratatouille .. une envie parmi d'autres .. 😏

Une longue file d'attente devant la mercerie .. le ravitaillement en élastique vient d'Allemagne et se vend très bien ces derniers jours ..
De plus en plus de masques fantaisie en attente de la distribution nationale, mais sachant qu'il en faut 3 en moyenne pour ceux qui travaillent et prennent les transports en commun ..
Les buralistes pourront en vendre à partir du 4 mai à 5 euros/pièce, mais seront ils emballés ? car ceux qui sont proposés en distributeur à 4 euros/pièce ne le sont pas ! .. Bonjour l'hygiène !

Échangeons de vive voix, nous pouvons le faire au tel et en visio .. c'est comme ça que j'échange avec ma tribu et mes amis , pas le choix ! .. nous les serrerons plus fort dans nos bras plus tard .. sourire ..

Agréable samedi à tous et prenez bien soin de vous ..

Répondre·

Jiji

25 avril 2020 07:58

Bonjour Bonjour
11°, le double cet après-midi, pas de vent, la journée va être agréable
Je me suis invité chez mon fils à midi, barbecue sur la terrasse en respectant les distances de sécurité, les patates sont déjà cuites, j'attends qu'elles refroidissent pour faire la salade, hier on a fait les devoirs sur la terrasse, à l'ombre du parasol, le cadre est quand même plus joli qu'une salle de classe, surtout avec un maître comme papi 😀
Je suis d'accord avec toi Choco, ce sont les discussions qui manquent le plus, surtout si c'est avec les gens qu'on aime
J'espère Fred que tu es arrivé à réparer l'aspi sinon tu risques de suivre le même chemin aïeaïeaïe🤕
Tu as bien raison de te faire plaisir Hux😜
Tchin tchin les Britts, je trinquerais à votre santé à midi 🍺🍺
Nos couturières sont formidables, bravo Hélio, Pam, Sava et Janine 👏👏👏
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

janine33

25 avril 2020 07:13

Bonjour à tous
Temps frais , mitigé sur le Sud Ouest ... pluie ou orages éventuels ?
Le secteur du tourisme ne voit pas venir la fin du deconfinement ... c’est à dire la mort financière pour bonne partie d’entre-eux , puisque par définition bars et petits restaurants sont des espaces confinés .
Alors ils proposent le décalage des vacances jusqu’en Septembre .
Personnellement , j’y suis favorable .
L’arrière saison est belle , et nous aurons alors plus de recul par rapport à la maladie , à ses rebonds , aux mesures contraignantes qu’il faut respecter .
En effet , la Chine annonce déjà des rebonds de la maladie ... il va nous falloir vivre avec ... faire face le moins mal possible ... Et sans re-ouvrir nos frontières internationales ... le secteur du tourisme est terrassé .
C’est là qu’on voit que nous sommes devenus une civilisation de loisirs , de temps libre , de dépenses de déplacement de personnes .
Cette situation , n’était pas celle de l’après guerre où seul l’essentiel comptait .
On ne peut donc pas comparer les deux phénomènes et leur appliquer les mêmes recettes .
Mais un point commun : c’est toujours le FRUIT du TRAVAIL qui nous fait vivre !
Je suis inquiète et espère que le gouvernement saura nous CONDUIRE hors de la crise .
Comme Savanah j’ai sorti la machine à coudre ... une petite quinzaine de masques offerts aux voisins et envoyés par la poste aux enfants .
Pénurie d’élastiques ronds ...
M
À mon niveau , j’essaie d’être utile ... bien sûr je sois très ralentie .

Bon week-end à tous

Répondre·

heliothrope

25 avril 2020 06:33

Belle journée à tous. Pas de soleil ce matin mais la pluie ne semble pas prévu pour l'est. Je continuerai les masques et les blouses.

Répondre·

Whisky

25 avril 2020 06:01

Bonjour, bonjour
Les nuages frappent déjà à la porte 😥….1 jour de beau 😰

Répondre·

hux

24 avril 2020 16:14

Bonjour, toujours sous le soleil, quelques nuages cet après-midi ☀️⛅et toujours ventilé 🌬.
Journée fée du logis 😥, maintenant je vais aller abreuver les plantes repiquées ☺.
Certaines entreprises ont repris du service cette semaine, et plus de promeneurs également 🤔. Pas encore au bout du tunnel pour autant ☺
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

savannah92

24 avril 2020 09:42

Bonjour à tous .. Grand soleil et 25° cet après-midi .. pas de pluie prévue avant la semaine prochaine !
Des barrières installées pour empêcher les voitures de se garer sur la place à cause du marché demain matin ! je fais ma liste de courses car pas question d'oublier un truc ! .. après 10h, il y a une file d'attente impressionnante ..
J'ai tenté une petite balade/nature hier, mais avec ce soleil , trop de monde ..on se croirait un dimanche ! .. Le confinement n'est plus trop respecté , quelle imprudence !

Nous avons eu des nouvelles de mon ex hier soir ..hospitalisé il y a 2 jours pour fièvre et difficulté à respirer, ils ont cru à une embolie pulmonaire et ils l'ont mis sous oxygène avec antibiotiques mais résultat du test hier, il est bien positif au covid 19 .. alors espérons qu'il a été pris à temps ! ..Désormais les nouvelles se feront entre médecins (traitant et hôpital), mais je salue les infirmières à qui j'ai demandé des nouvelles ces dernières 48h, car même si elles sont débordées et fatiguées, elles restent charmantes et rassurantes ..

La couture m'a bien occupée hier, déjà 22 masques cousus .. en tissu, je peux varier les imprimés et faire un recto en jean et son verso en coton imprimé avec l'épaisseur molleton entre les 2 ! .. autant que ce soit joli en + d'être efficace !!
Héliothrope .. Même souci dans la diversité des imprimés .. des logos sur du noir pour l'ado et des superhéros très colorés pour le plus jeune .. la mode est lancée !!
Bon ..ok ma belle fille m'a annoncé que les cousettes de Chatenay en avait déjà cousus 210, me sens un peu "petite joueuse".. 😕, mais pas grave, je participe ..lol

HIer soir j'ai regardé la série "Dérapages" avec Eric Cantona et j'ai passé une bonne soirée ..un rôle qui lui colle à la peau, j'ai hâte de voir la suite et fin jeudi prochain ..
Car entre les Joséphine, Camping Paradis et 7ème Cie, je n'en peux plus de ces programmes vus et revus ..
Heureusement il me reste encore des livres à lire et la musique pour rêver ..
Agréable journée à tous et restons prudents.

Répondre·

florivale

24 avril 2020 09:29

Bonjour et bonne fin de semaine ensoleilléet a tout le monde.
Il fait très beau, profitons de l'extérieur et gardons le moral ,même confinés 🌞😷🐞🐝🌼🌷🌱🐦☘

Répondre·

heliothrope

24 avril 2020 08:16

Bonjour à tous. Belle journée avec un beau soleil. Encore des masques à coudre. J'ai eu le paquet envoyé par ma fille avec des tee shirts des garçons. Ils veulent des masques avec des logos genre puma, nike, et des tissus camouflage ou avec des têtes de mort 😊 La difficulté est de trouver de l'élastique.

Répondre·

agedor

24 avril 2020 07:49

Bonjour,
la soirée télé ne m'a pas rendu joyeuse,Paule, mais j'ai fait avec pour m'informer .. et aujourd'hui ça va mieux.
J'ai des problèmes d'image pour certaines chaînes? Quelqu'un à ça aussi ? depuis hier ....
J'avais déjà 2 pannes d'internet depuis le 17 mars .... ça pourrait e suffire ...

Répondre·

Whisky

24 avril 2020 05:19

Bonjour, bonjour ouf un peu de soleil 😊

Répondre·

paule68

23 avril 2020 19:38

Bonne soirée à tout le monde, soirée télé comme d'habitude........

Répondre·

savannah92

23 avril 2020 09:01

Bonjour à tous .. C'est en IDF qu'il fera le + chaud aujourd'hui 26° attendus ..sourire
Déjà hier, avec cette météo estivale, j'ai constaté un certain relâchement dans le confinement .. les gens s'attardent davantage à papoter (masqués ou pas ) et de nombreux enfants pépiaient sur la place comme dans une cour de récréation, mais sans surveillance !

Hier après-midi au soleil, j'ai découpé une vingtaine de masques, vu qu'il doit y avoir 3 épaisseurs, ça fait bcp de morceaux à coudre ensemble .. tout est bâti, y a plus qu'à faire ronronner la machine .. j'ai donné quelques échantillons à fiston hier pour que mes loulous choisissent ! .. leur réaction est très enjouée, pourvu que ça dure ! ..par contre, ça amuse bcp moins les adultes !! 😟
J'ai déjà prévenu ma belle-fille qu'il faudra les laver quotidiennement à 60° minimum et les repasser .. pas besoin de faire tourner une machine exprès pour ça, une casserole peut faire l'affaire , quoique à 4, j'imagine qu'elle tourne tous les jours .. 😏, mais est ce prudent de laver tout ensemble , je ne crois pas !

Ce matin Ph. Castaner répondait à JJ Bourdin sur BFM ..le pauvre !! rien de spécial à dire .. Au gouvernement, il y a déjà une Sibeth surnommée Miss Boulette, alors il était très prudent dans ses réponses .. bcp de "On y travaille" ..de " On y réfléchit" .. "On sait pas encore" ..fichtre, c'est rassurant ! 😨

Ce soir commence le ramadan et j'imagine que confinement et couvre feu à 22h empêcheront bcp de familles de se retrouver .. espérons que tout se passera bien !

Agréable journée à tous.

Répondre·

lila

23 avril 2020 08:22

BONJOUR
GRISAILLE

Répondre·