Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

savannah92

29 avril 2020 10:33

Bonjour à tous .. Ciel voilé et pas + de 17° aujourd'hui .. Au réveil, les toits étaient mouillés donc il a plu un peu cette nuit, mais ils ont fermé le robinet avant mon réveil, c'est sympa ! 😊
Les services de la mairie avait annoncé 24h pour la livraison de masque en mains propres .. eh bien promesse tenue !! Enveloppé dans un sachet (style congélation), accompagné d'une notice garantissant la norme Afnor, mais bon sang le masque .. 😩 ..qu'il est moche !! une cata ! ..l'idée est généreuse, mais on dirait que ce sont des enfants qui l'ont fabriqué ! couleur : un camaïeu mauve pastel délavé, sûrement un très vieux drap .. des surpiqûres bien noires et 2 élastiques à culotte blancs et plats !!
Je ne suis pas bégueule mais jamais je ne couvrirai mon nez et ma bouche avec ce masque !! ..je vais l'offrir à ma belle -fille pour qu'il serve à d'autres châtenaisiens !
Et je vais m'en fabriquer de + coquets .. 😏 ..car d'après ce qui s'est dit hier, nous allons sortir masqués encore longtemps .
J'ai noté aussi qu'après le 11 mai, nous n'aurons plus besoin d'autorisation de sortie , j'imagine déjà les abus .. 😠

Dans la petite ville de Châtenay, il n'y a que 12 familles avec des enfants en primaire ..les enfants reçoivent leurs devoirs via Youtube ou Whatsapp tous les lundis et jeudis et les retours corrigés et notés même procédé ! ..pour ceux qui n'ont pas internet, ma belle fille imprime et distribue les devoirs dans les boîtes à lettres en promenant Plume .. Comment joindre l'utile à l'agréable .. 😏
A ce jour, elle ne sait pas encore si les classes pourront rouvrir .. bcp d'incertitudes sur les nouvelles contraintes à imposer à de jeunes enfants et des conditions sanitaires qui doivent rassurer tous les parents !
Pour le collège d'Ethan, c'est encore flou .. c'est repoussé mais jusqu'à quand ?
encore bcp de questionnement ...
Le 11 mai, ce ne sera pas le déconfinement , mais plutôt lâcher un peu de lest pour tester la responsabilité de chacun .. la couleur du département sera le nouveau baromètre de liberté .. sourire ..

Gicou .. C'est triste pour la famille de votre amie, mais 100 ans, pas sûre que nous aurons l'occasion d'en fêter bcp d'autres les prochaines années ..
Comme tous, les bisous de nos proches et amis me manquent .. 😔.. Quand reviendront les câlins de mes loulous .. ??

JJ .. tout comme toi, je souhaite retrouver ma vie d'avant .. c'est le plus grand manque actuel pour moi ! .. Mais je dois relativiser en me disant qu'il y a sûrement bien plus compliqué à vivre pour d'autres familles .. malades, endeuillées ou sans plus trop de moyens !

Alors soyons patients et restons prudents .

Répondre·

heliothrope

29 avril 2020 08:21

Bonjour à tous. Il a plu cette nuit, il fait frais ce matin mais il faudrait encore de la pluie. Mon petit fils rentre ce matin de l'hôpital : opération lundi après midi d'une appendicite en urgence, limite une péritonite alors que SOS médecin avait envoyé ma fille aux urgences à une du matin. Une palpation, même pas de prise de sang ni d'échographie, et hop retour à la maison, aucune urgence ! Retour aux urgences vers 8h avec attente très longue pour échographie, puis nouvelle attente pour prise de sang, puis encore attente pour le résultat (comme dirait ma fille, s'ils avaient fait la prise de sang à l'arrivée ils auraient eu le résultat après l'écho) et là, le chir est arrivé, il faut l'opérer de suite car sur le point de rompre...donc très forte dose d'antibio qu'il n'aurait pas eu si pris en charge dans la nuit.

Répondre·

Jiji

29 avril 2020 08:10

Bonjour Bonjour
Évidemment 😡J'ai envoyé le soleil ☀️ chez Fred et Marguerite, et maintenant la pluie c'est pour nous 😡Mais je reconnais que la terre en avait besoin
Pas grand chose de prévu aujourd'hui, confinement oblige
J'ai perdu 45' à écouter notre 1er Ministre de pacotilles comme un certain qui c'était lavé les mains, si le deconfinement doit avoir lieu le 11mai, ce sera grâce à nous et à notre prudence, grâce à eux et à leurs annonces et promesses virtuelles, mais surtout aux comportements des autres, et quand on voit comme ils ne respectent rien, je ne suis pas sûr du tout qu'on puisse retrouver presque notre vie d'avant
Choco, fait toi plaisir tant que tu peux, profite 😘
Fred, tu portes quel masque pour ta ballade matinale, carnaval 😀😂🤣
Gicou, des centenaires, il n'y en aura plus, des vrais bisous je l'espère rapidement 😘
Fred sauvé du massacre de la tondeuse de Paule 😀
Sava, ton Maire est plus efficace que le mien, pourtant un Grand faubourg 😡
Hux, pas besoin d'arroser aujourd'hui 😀
Je vous souhaite une bonne journée 😘😘😘

Répondre·

Whisky

28 avril 2020 16:02

Hééé beeeennnn le Fred l'a échappé belle 😂et comment va son bras ??

Répondre·

paule68

28 avril 2020 12:16

Bonjour tout le monde, changement de temps, il fait doux mais couvert et beaucoup de vent, je ne passerai donc pas le désherbeur mais pas par peur du voisin, car je ne faisais rien d'interdit..........Je devais intervenir sur la toiture de monsieur, mais laissé un sms à la coiffeuse qui continue de faire les clientes qui le lui demandent............donc réfections des toitures jeudi après-midi..........il échappe à la tondeuse et au massacre.......!!!!!

Répondre·

savannah92

28 avril 2020 09:22

Bonjour à tous .. Ciel voilé et 19° .. il a dû un peu pleuvoir cette nuit, mais il fait doux et je ne ressens pas la fraîcheur ..
Hier après-midi, j'ai lu sur l'hebdo de la ville que la mairie distribuait gratuitement des masques aux + de 65 ans .. un simple coup de fil à la mairie et je dois être livrée à domicile sous 24 h !! ..ça c'est du service !! 😏
Je vous en dirai plus quand je l'aurai .. lol ..
Une chose est sûre, c'est que je n'achèterai pas de masques car c'est une question sanitaire et donc prévention et soins devraient être pris en charge par sécu ou mutuelle , au même titre qu'un médicament, vaccin ou cure ..et surtout s'il devient obligatoire pour tous !
Enfin, attendons 15h pour nous agacer .. 😟 .. et espérons qu'il y aura de vraies décisions pour qu'on y voit un peu + clair au milieu de toutes ces contradictions ..
A l'Assemblée, ça devrait être vite voté !

Fred .. Ah oui chez toi c'est le déluge ! .. Heureusement que ton arche tient bon !
C'est Whisky qui veut que tu l'accompagnes ? ..avec ce vilain temps, tu pourrais t'en passer .. Plume au début se retournait pour voir si on suivait, mais il s'est vite fait une raison et vit sa vie désormais ! ..Il a remarqué combien Orion était félicité quand il ramène des proies, alors il essaie de lui chiper avant qu'il rentre pour s'en attribuer le mérite .. Quel malhonnête ! ..lol

Ici les pizzerias travaillent et livrent à la demande ,. Un petit restaurant fait drive avec 3 plats du jour .. Tous les commerces de bouche proposent des livraisons gratuites , je préfère faire mon marché pour la semaine et voir ce que j'achète !

Question écoles : je me demande si le contrôle continu va être suffisant pour passer ou non dans la classe supérieure .. le programme de l'année aura été amputé du dernier trimestre même si les parents essaient de pallier au manque de cours ! 😏 ..il y aura sûrement bal des mécontents à la rentrée !!

Même sans soleil, passons une agréable journée .

Répondre·

hux

28 avril 2020 09:10

Bonjour, changement de décor la pluie 🌧 a remplacé le vaillant soleil d'hier😎, pour le grand bonheur des jardiniers 🌱 et des petites plantes repiquées hier 🌾.
J'ai sorti le laurier-sauce et quelques pots de fleurs sur la terrasse 😊
@Paule, plutôt "gratiné " le voisin 😀😅. ..
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 17:24

Peut être fantasme t'il sur ton savoir faire…. Alors il voulait être sur de ne pas faire de connerie 😂 😘 😘

Répondre·

paule68

27 avril 2020 16:55

Bonjour tout le monde, effectivement encore une belle journée ensoleillée...........pas eu de pluie hier, juste quelques gouttes...........J'ai profité de brûler des petites mauvaises herbes dans notre cour avec un désherbeur électrique prévu à cet effet...........devinez, le voisin est venu devant notre portail pour nous prendre en photo..........ça devait le déranger...........bon quand même un appel à la gendarmerie qui me dit de ne pas s'inquiéter.......nous avons le droit d'entretenir notre propriété.........et un mail à la mairie..........les temps sont déjà assez durs pour tout le monde, le comble c'est qu'il a le même ustensile............va comprendre..........!!

Répondre·

agedor

27 avril 2020 16:20

oh mince !! je vais rentrer mon parasol !!

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 15:21

Boudiou ❗QUEL ORAGE. A seaux, que dis je…...On a voulu faire concurrence aux Niagara Falls. Les gouttières débordaient et heureusement que j'avais soulevé légèrement le couvercle du trou de visite sinon c'était le garage qui prenait eau. Je voulais remettre la piscine à niveau après son nettoyage(était au mini)Eh ben !!!! Faudra que je vide car limite débordement ce qui fait environ 20cm. Une accalmie, profité pour sortir les chiens! La rivière a changé de couleur, on croirait un champs fraîchement labouré, attention à son niveau cette nuit ??

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 11:47

Bonne nouvelle 😭, il pleut 😢

Répondre·

savannah92

27 avril 2020 09:07

Bonjour à tous .. Encore une belle journée et 24° donc il faudra profiter car demain ça se rafraîchit ..

École ou pas le 11 mai ? .. ma belle-fille hésite encore .. Le gouvernement dit :"allez on y retourne .." et le secteur médical dit :" Trop tôt, c'est risqué !" . Les cloches n'ont pas toutes le même son.
C'est comme pour les masques .. Toutes les cousettes se sont mises à l'oeuvre et maintenant la vente de masques se fait dans les pharmacies et buralistes, à condition toutefois qu'ils soient livrés ) .. !
Il faudra vraiment que les établissements scolaires puissent respecter (et faire respecter) les mesures de distanciation à tout moment .. c'est un gros risque à mon avis !
Chez mes loulous, l'un est impatient et l'autre pas pressé ..donc ça discute ferme !!

Il semble que les créneaux de livraisons de courses soient moins pris d'assaut .. à mon avis, certains placards et frigos doivent être déjà blindés ! ..et la folie du début s'amenuise, la prudence aussi .. Attention toutefois à cette fameuse 2ème vague qui pourrait faire encore des dégâts !!

Bon début de semaine à tous et restons prudents ! 😘

Répondre·

agedor

27 avril 2020 08:06

Bonne journée.
si on avait suffisamment de masques,on peut supposer qu'on pourrait essayer de se poser la question de savoir si on pourrait au cas où on en saurait pluss sur qui aurait le droit de les "vendre " à ceux qui
seraient concernés quand on les aura testés et isolés, on essayera de donner des chiffres dont on ne sait pas s'ils sont exacts des porteurs sains qui ne savent pas qu'ils le sont pour qu'on réfléchisse
comment on fait manger les enfants dont les parents auront le choix de les envoyer à condition qu'ils soient décrocheurs mais pour lesquels les recommandations dépendront des mesures sanitaires,dont personne ne sait si elles seront respectées mais dieu sait que c'est difficile .....
c'était ma pointe d'humour.
Bravo à celles qui sont dans l'action avec leur machine à coudre,ça c'est du réel , vous êtes admirables ....

Répondre·

Jiji

27 avril 2020 07:31

Bonjour Bonjour
Toujours grand soleil chez nous, 14° et 25° cet après-midi mais il a bien plus cette nuit
Repos et confinement aujourd'hui, un peu de ménage, un peu de cuisine, ma ballade quotidienne pour ne pas rouiller et lecture et jeux, discussions en FaceTime avec mes princesses et mes monstres et j'aurais respecté les consignes de sécurité
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘

Répondre·