Whisky
Bon courage Paule 😘Ne pas oublier 😷Cela fera juste une fleur de plus
Pluie toute la journée et cela va continuer encore au moins 24h 😓De quoi remonter le moral 😟Si cela continue je le lance dans l'élevage des escargots . Au moins si plus de sous à la fin du mois, je ne mourrai pas de faim 😉
paule68
Bonsoir tout le monde, drive cherché par fiston, depuis le 17 mars nous ne sommes pas entrés dans un seul magasin.........d'habitude les courses me font ___er, mais là quand même l'envie d'y aller n'est ce qu'un petit discounter........Demain orthopédiste pour mr, une attelle en remplacement du plâtre en fin de mois, maintenant serons nous assez courageux pour faire en même temps les prises de sang prescrites en février et repoussées de semaine en semaine...........on s'est habitué à ce confinement et ne me rends pas compte que ça fait déjà 2 mois..........Ici on doit recevoir 2 masques par habitant, toujours rien dans la boîte aux lettres, donc nous mettrons des cousus à fleurs.............un chouia ridicule, mais tant pis..................
savannah92
Bonjour à tous .. Même météo qu'hier donc je pourrais tenter une sortie cet après-midi .. mettre le nez dehors est tout de même plus agréable que rester confinée !
Du fait qu'il n'y a plus d'autorisation de sortie et que bcp de commerces ont rouvert , il y a davantage de personnes dehors et + de circulation aussi .
Hier chien et chat sont allés chez le véto pour leurs vaccins, mais dans le cabinet une seule personne à la fois ..donc fiston avec Orion puis Ethan avec Plume ..
Concernant les masques , presque toutes les mairies distribuent gratuitement ceux "grand public" commandés par les préfets, moi j'ai arrêté la fabrication cette semaine des masques en tissu et ma belle fille a fait la distribution dans les boîtes à lettres ce w-e ..
Les masques "grand public" se vendent désormais en pharmacies, buralistes et grandes surfaces ( souvent pour les clients ayant la carte de fidélité ).
Fred .. j'ai lu sur Notretemps.com que les personnes ayant une maladie chronique pouvaient avec une prescription médicale, avoir gratuitement en pharmacie des masques chirurgicaux ; 10 masques cette semaine et à partir du 18 mai, 40 masques/30 jours .. Il suffit de présenter sa prescription médicale et sa carte vitale . Si tu veux , je t'envoie l'article au cas où ton toubib ne serait pas au courant ..
JJ .. Même s'ils me manquent bcp, je n'ose pas encore aller voir mes loulous ..
Masquée pour les voir, jouer et rire avec eux , oui pourquoi pas ?, bien qu'encore hésitante mais partager un repas démasquée, suis pas rassurée .. C'est pas une vaillante mamita !! .lol
Eh oui j'imagine que mes loulous vont avoir aussi bien grandi .. en cam je ne vois que leur frimousse .. et en photo, c'est Plume la star !! 😍
Sinon je vais attendre encore un peu que les urgences capillaires se calment et que mon coiffeur se détende un peu .. sourire ..
Agréable journée à tous et surtout restons prudents.
Jiji
Bonjour Bonjour
Il fait moche dehors, froid, humide, vent, la totale quoi
Du coup je reste confiné, il y a assez de cons finis
Demain matin je garde mes princesses, atelier cuisine, les parents rentrent pour manger, ça ne leur est plus arrivé depuis longtemps de mettre les pieds sous la table et de se laisser servir, de plus, les filles adorent ça
Bon, un peu de ménage m'attend, le minimum syndical 😀
Après je passe en cuisine, filet de saumon en croûte de pâte feuilletée accompagné de fenouil à l'étuvée et de pommes grenailles, ma belle-fille m'a fait découvrir hello Fresch et je me fais plaisir, en plus c'est bon 😋
Je vous souhaite une bonne journée 😘😘😘
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel gris, humidité, température très fraîche. Dire qu'il y a une semaine j'étais en tee-shirt sur mon balcon!! Bien sûr, le soleil va revenir et cette météo fera peut-être rester chez eux les "trop malins"...
Je devais aller vous les petits hier, mais mon fils avait des travaux à faire donc visite reportée à cet après-midi. J'ai prévu un gâteau, mon fils et moi avons fêté nos anniversaires confinés, moi seule et lui juste avec sa petite famille, ce qui était déjà plus joyeux. On rattrapera un peu. Je comprends la joie d'Hélio et des tous les papys et mamies qui ont retrouvént ou retrouveront bientôt leurs loulous. Même masqués c'est déjà bien...
Bonne journée à toutes et tous, soyez prudents si vous sortez, il y a déjà trop d'incivilités et d'inconscience. 😷

heliothrope
Bonjour à tous. Ici gris et pluie et comme hier après midi.
@Pamela : Pour moi pas de coiffeur mais déchetterie juste pour les déchets verts : 1 h d'attente dans la file de voiture juste pour pouvoir entrer, ensuite embouteillage à l'intérieur, les gens s'arrêtaient n'importe comment donc pas moyen de passer pour atteindre la benne déchets verts où il n'y avait personne. On nous avait demandé de trier avant le passage en déchetterie et ben, ceux qui sont venus avec une remorque qui débordait n'avait bien sûr rien trié.
@Florivale : Je vais garder mon loulou vendredi et samedi. Que du bonheur en perspective. Et j'espère pouvoir aller chez ma fille la dernière semaine de mai, mais là plus compliqué car distance plus élevée et j'y reste une semaine, à voir.
janine33
Bonjour
Le déconfinement est en chemin . Plus besoin de faire cette autorisation de sortie . Les étourdis ne seront pas pénalisés. Il y avait très peu de monde dans les rues hier , pas beaucoup dans le magasin de bricolage . J’ai porté mon masque-fait maison .
Les gens qui m’ont reçue aussi .
La mairie n’a toujours pas reçu ceux qu’elle avait commandés .