savannah92
Bonjour à tous .. Un gros orage hier soir au moment de me coucher et ce matin, le ciel est nuageux mais pas de pluie pour le moment .. chute des températures :18° !!
Depuis ce w-e, le covid commence à laisser place à d'autres sujets qui font débat ! chômage et économie préoccupent bcp et c'est surtout le sujet vacances qui prend la place .. 😕 on part ou pas ? .. et où ? .. la plupart des français sont inquiets sur la façon qui sera employée par l'état pour redresser la situation financière ? car après ces 2 mois 1/2 de confinement, il va bien falloir renflouer les caisses !! .. La rentrée risque d'être mouvementée ... 😏
Fred .. Pas besoin d'arroser aujourd'hui ?? 😊..c'est déjà ça de gagné ! ..
Programme du jour : repos du guerrier et projets pour plus tard .. rien ne presse !
Sous pluie, orages, essayons de passer une belle journée .. 😃
pamela123
Bonjour tout le monde. Ici aussi il a plu. Du coup, aujourd'hui mes géraniums sont à l'abri car ils ont été arrosés pour la semaine...
Pas grand chose à dire de neuf, mis à part que les gens ont perdu la notion de la distanciation dans les magasins, j'en ai fait l'expérience hier... On oublie vite!!
Bonne journée 😷
Jiji
Bonjour Bonjour
Il pleut, il a plu toute la nuit et il va pleuvoir toute la journée 😡☔️😡☔️
Hier nous avons bien bossé mon oncle et moi, mais à l'heure du café nous avons été surpris par 2 gros orages de grêle, nous nous sommes réfugiés dans le chalet et au bout d'une demi heure le soleil est revenu et nous avons fini le boulot, c'étaient des orages locaux car sur Strasbourg, rien , même pas de pluie, mon fils est venu, et les Princesses ont mangé les premières framboises
Je suis rentré bien crevé et courbaturé 😀
Aujourd'hui REPOS
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘
hux
Bonjour, soleil, chaleur ☀️, plus pour très longtemps 🤔
Entre l'anniversaire post confinement d'un voisin 🍹🥂 lundi, hier matin, j'ai sorti le karcher juste une pause repas le midi et j'ai terminé vers 18h00 😥😥,
Alors aujourd'hui, c'est relâche 😀.
Bonne journée tout le monde 😇
savannah92
Bonjour à tous .. Encore une belle journée ensoleillée et 27° .. demain ou après-demain des orages , mais surtout une baisse des températures !!
Fred .. Vu la météo, tu devrais être dispensé d'arrosages ces prochains jours .. espérons que tes dernières plantations ne souffriront pas trop ..
Ma belle fille ne perd pas de temps .. Elle s'est rendu compte que le confinement avait accentué les incivilités des gens du coin et que le dimanche soir, de nombreux déchets de toutes sortes ( machine à laver, déchets verts, pots de peinture ..) étaient balancés sur les berges des lacs et étangs .. Donc ce matin , branle bas de combat : commande d'une benne pour tout retirer, nettoyer et pose de barrières sur les chemins à proximité pour éviter les voitures de passer .. tant pis, les pêcheurs feront le chemin à pied .. 😊
Pour éviter ces dépenses à la ville , un panneau a été posé pour rappeler les règles et prévenir qu'une caméra de surveillance sera bientôt installée .. elle a déjà l'accord du préfet ! .. Les agents communaux étaient impatients d'entrer en action, ça tombe bien car il y a du boulot ! 😃
Paule .. Ah oui ces dernières semaines, nous avons droit aux films des années 60/70 avec des brochettes d'acteurs talentueux .. nous les avons déjà vus, mais c'est toujours mieux que Joséphine ou Camping paradis !!
Hier, j'ai regardé Marie Octobre avec plaisir durant la sieste .. un huis clos intéressant et quelle affiche !
Agréable journée à tous .
savannah92
Bonjour à tous .. Chaude journée ce mardi ... 31° à Paris ! ..les terrasses vont être bondées , déjà 160 kms de bouchons ce matin autour de Paris .. 😧 c'est reparti !!
Vu qu'il n'y a pas assez de places dans les transports en commun si on respecte la distanciation, la voiture reste LA solution pour arriver à l'heure au boulot !
Baisse des températures et pluie prévues pour jeudi , jour des obsèques de Guy Bedos à St Germain des Prés .. mais j'espère que ce ne seront pas les parapluies qui empêcheront les gens d'applaudir à sa sortie d'église , dernier hommage à cet artiste talentueux qui sera inhumé en Corse !!
Pamela .. Seule réveillée à Strasbourg ?? ..
Il semble que ce confinement a déréglé bien des outils de communication ..tel , tablettes et pc ont été très sollicités ces dernières semaines ...
Question collège : en 4ème, reprise des cours, formule allégée bien sûr et seulement la semaine du 22 juin !! ..vraiment histoire de tester et rôder enseignants et élèves pour la prochaine rentrée, qui sera très attendue !!
Et j'ai appris ce w-e que le redoublement ne se fait plus ?? ..suis très surprise car tous les élèves n'ont pas le niveau pour passer en classe supérieure ..
Alors au fil des années d'études, les lacunes s'accumulent jusqu'aux 16 ans ! moment où il faut faire un choix d'apprentissage ? .. c'est bien chaotique tout ça ..
Quel avenir pouvons nous offrir aux enfants défavorisés ? pôle emploi ? ..au mieux un boulot inintéressant .. pas top tout ça !!
Restons optimistes et passons tous une belle journée.
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel bleu et soleil, encore une belle journée à savourer malgré le vent...
Après un weekend de retrouvailles avec deux amies, nous avons décidé de nous retrouver dans quelques jours, sur une terrasse colmarienne, quand tout sera bien en place. Aujourd'hui j'ai un début de journée chargé: prise de rendez-vous avec kiné pour mon épaule, dentiste, une couronne qui flanche, et orl pour contrôle renouvellement d'ordonnance, je vais aussi aller faire quelques courses et surtout me chercher une nouvelle tablette car la mienne s'est mise en grève durant le confinement et refuse de reprendre du service... Je dois aussi passer à la boutique SFR car j'ai des soucis avec mon portable. Bref, j'aimerais boucler tout ça assez vite pour profiter du soleil cet après-midi et lire. J'ai entamé "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin et ça me plaît bien, ça donne le moral...
Hélio, le séjour chez ta fille a été bien mouvementé! J'espère que Clément se remettra vite. Pas de classe pour Lizzie, elle est fermée. Quant'à Loris, l'école est encore dans le flou, donc pour le moment, c'est toujours cours à la maison...
Bonne journée à tous 😷