paule68
Bonjour et bon dimanche, belle semaine à tout le monde..ouf on respire mieux, orages et belles averses dans la matinée..............ça fait du bien à la nature et à nous aussi, on en avait vraiment envie.....même si le parasol a traîné dans la boue et qu'il faut arrêter la filtration, trop d'eau dans la baignoire extérieure, faut d'abord remettre à niveau.......
savannah92
Bonjour à tous .. Après une nuit bien agitée, ce matin il fait + frais et c'est très agréable ..pas + de 27° ce dimanche et ça devrait descendre encore un peu jusqu'au milieu de semaine, un court répit qui me permettra d'aller à la poste et chez l'esthéticienne ..
Hier soir, les enfants ont eu envie d'aller dîner indien, 1ère fois pour Nathan ..mais Ethan a préféré passer la soirée à papoter chez Mamita ..j'adore !! 😻 ..il me parle de tout ; il sait que mon oreille est attentive .. copains , copines, ces projets de vétérinaire (il finit l'année avec 14,85 de moyenne, donc pas de soucis !) la différence est que les parents trouvent ça normal et que moi je m'extasie .. 😍 ..il me parle de son jeune frère et me dit qu'il est sûr qu'il réussira dans la vie .. trop mignon !! ..nous évoquons aussi la mode ado ..la coiffure ..les tennis (hors de prix !) message reçu !! .. 😏 ..Eh oui ça grandit vite et le budget fringue devient important , donc nous ferons bientôt une petite virée au centre commercial, comme ça parents et loulous seront contents !
Avec les orages et les incendies , bcp de régions ont eu des coupures d'eau et d'électricité ..ce sont des orages secs la plupart du temps .. Les pompiers ont bcp de boulot ces derniers jours .. la nature mal entretenue et quelques inconscients qui jettent leur mégot par la fenêtre de leur voiture sur l'autoroute ..
Agréable dimanche à tous...et restons vigilants ..

heliothrope
Bonjour à tous et belle semaine. Hier une chaleur étouffante, encore 32 au nord à 21h. Et puis le vent s'est levé avec violence avant l'arrivée du déluge. Il a fallu courir dans la maison, fermer toutes les fenêtres car le vent avait choisi toutes les directions. Le temps d'arriver à l'étage, il y avait déjà de l'eau par terre 😥
Le jardin, les plantes et les citernes se sont régalés !
savannah92
Bonjour à tous .. Les orages prévus par la météo sont passés ailleurs .. Seulement 32° aujourd'hui devrais je dire .. 😏..par rapport au 40° d'hier !! .. mais c'est encore trop pour moi ! .. Respirer de l'air chaud me fatigue ..
Hier soir, 1/2 h avant d'aller me coucher, j'ai mis le ventilo au pied de mon lit avec un sac plastique plein de glaçons devant les pales, ainsi j'ai pu m'endormir dans des draps plus frais .
Ce matin au marché , en patientant au maraîcher suis tombée sur un groupe de "Tamalous" .. L'un avait mal à ses ligaments croisés ..l'autre craignait le covid .. sa femme se remettait d'une tourista .. un vrai folklore !! .. je riais sous masque !!!
Quintonic change de direction ? .. souhaitons qu'ils prennent la bonne pour la majorité .. car chacun de nous a des attentes différentes et y passe + ou - de temps !
C'est une bonne chose qu'ils entourent nos pseudos de couleur significative car les photos ou les pseudos qui peuvent convenir M/F sont sources de quiproquo .. rire
Ce matin , Isis a profité que Plume faisait sa grande balade pour explorer le salon/salle à manger/cuisine .. queue en l'air , reniflant toutes ces nouvelles odeurs .. jusqu'à son rappel de vaccin, elle ne doit pas sortir .. ce sera la découverte car elle n'a connu jusqu'à présent que le béton du box du refuge !
Hux .. Passez de belles journées de découvertes en Bretagne .. 😃
Agréable journée à tous ..c'est l'heure de baisser les volets .. 😏
paule68
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tout le monde, le temps demain après-midi est annoncé orageux.....;surtout pas de grêle, rien contre une bonne averse........nous venons juste de terminer les arrosages, interdit ici de 9 à 20 heures........jusqu' à mi-octobre.......
Whisky
Journée bien passé. Ce matin à la fraîche, bricolé ouverture, plutôt fermeture portail .... Bien trop de jeu. Fait tellement juste, j'ai oublié la dilatation du fer....aie,aie,aie Après rectif. tout gaze !
Sav: entre maison, arbres, rivière, piscine, frigo/congél., hamac ......tout baigne !
A la fraîche cueillette des mures puis arrosage !
savannah92
Bonjour à tous .. Déjà 29° ..et 40° prévus pour cet après-midi !! ..il faudra bien choisir l'endroit frais où se poser .. 😊 .. peut être des orages en fin d'après-midi ?
Fred .. Sois prudent avec cette chaleur ..
Essayons de passer une bonne journée et hydratons nous .. 😊